Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wilroad et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 19 Mai 2012 22:07

Très bien , je suis convaincu :thks:
Mon bout de signature n'est pas une citation mais mon interprétation de sa philosophie :zen:
En tout cas, faut rester bi-cabler chez Klinger pour rester dans les clous de la route.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2012 22:59

Je suis un peu pousse au crime :oops: mais je pense que cela vaut le coup :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 23 Juin 2012 2:47

La video de la visite de HCFR chez KF n'est plus disponible ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Juil 2012 10:42

Bonjour étant nouveau possesseur d'une électronique Klinger Favre je vous présente la bête

Il s'agit d'un amplificateur triphonique (modèle unique à priori) du début-milieu des année 80 :oldy: , il a mon âge tout simplement. Je l'ai récupéré il y a peu dans un état de fonctionnement légèrement défaillant. Seul les potentiomètres donnaient des signe de vieillesse donc rien de bien grave. Un petit tour chez Mr Bacquet pour savoir quoi faire et avec quoi et j'ai remis en état la bête. Vous noterez que JJB aurait très bien pu me demander à ce que ce soit lui qui fasse le diagnostique et réparations à mes frais ce qui ne fut pas le cas... :)

Alors on est face à un ampli avec moultes entrées :D, deux prises casques , déjà au format rack avec une face avant civilisé (ampli de studio à l'origine), compatible avec les cartes actuelles de l'ampli Précision (l'avantage de l'évolutivité des ampli de JJB). Il y a donc trois cartes amplificatrices intégrés, une carte mère et une alimentation de folies (faudra que je fasse des photos).
Deux cartes sont dédiés à la stéréo, la troisième sert pour l'alimentation d'un caisson (diy dans mon cas avec un 20cm). Il y a un switch qui permet de passer de la stéréo au mode 2+1. Ce dernier active un filtrage coupant à 120Hz les enceintes une fois le caisson actif. Un potentiomètre permet d'ajuster indépendamment le niveau du caisson pour l'ajuster avec les enceintes stéréo.
Tout cela est très bien fait et fonctionne à merveille.
Dans mon cas l'ampli est associé avec des kef cresta (diapason d'or). A l'écoute cette ampli à déjà les caractéristiques sonores du Précision, très précis (peut être un poil plus chaleureux et moins neutre), une dynamique de folie (testé avec les S30 en stéréo et avec les kef plus S30 en caisson :o ), une impression de Live sur certains enregistrements qui vous prend aux tripes!

Cet ampli donne l'impression de driver tout ce que l'on peut lui brancher sans aucune faiblesse. A mon goût il donne le meilleur en 2+1, les biblio gagne en ouverture et précision en étant débarrassée du grave, et celui-ci descend bien plus bas avec le caisson (normal direz-vous). L'association se fait d'autant mieux qu'il y ce filtre passe haut qui fait la différence avec un système ou l'on rajoute simplement un caisson. Le niveau atteignable sans saturation est alors très supérieur à un usage domestique.

Deux petites photos

Image

Image
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:09

Message pour prendre des nouvelles des récents possesseurs d'enceintes KF... Bible100, OlivierC et co
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2012 12:46

Archi a écrit:Message pour prendre des nouvelles des récents possesseurs d'enceintes KF... Bible100, OlivierC et co


Salut Archi,

Quelques nouveautés dont je pourrai faire part dès que je trouve un peu de temps.
Et toi, quoi de neuf ?
Ton magnifique ampli miroir marche bien ? L'as-tu essayé sur tes enceintes Francois H. ?

@+
Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:25

salut les klingérisés ! C'est vrai que le topic me bouge plus trop sans nous... :roll: :mdr:
Je devais aller voir JJB cet été et puis j'ai du annuler. Par contre, il m'a dit qu'il avait développé un upgrade pour les floating board mais je n'en sais pas plus.
De mon coté, j'ai déménagé depuis début aout et comme je l'espérais, j'ai à présent du grave indirect ! :ohmg: Meme trop de grave car une bosse autour de 100hz fait boomy à présent, je vais placer un bass trap OFA dans un des coins. :thks:
Coté maillon, j'ai légèrement modifié mon rendu KF puisque j'ai ajouté en préamp, le Lamm L2 Ref qui est bien transparent mais induit une modificationdu rendu : plus de musicalité et une scène qui se replace classiquement au fond de la pièce. J'entends par là que l'effet au "coeur des musiciens" dans lequel nous plonge le son Klinger n'est plus vraiment là mais je vis aussi bien ma musique ainsi. :)
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:19

Olivier C. a écrit:
Archi a écrit:Message pour prendre des nouvelles des récents possesseurs d'enceintes KF... Bible100, OlivierC et co


Salut Archi,

Quelques nouveautés dont je pourrai faire part dès que je trouve un peu de temps.
Et toi, quoi de neuf ?
Ton magnifique ampli miroir marche bien ? L'as-tu essayé sur tes enceintes Francois H. ?

@+
Olivier


Oui oui d'ailleurs j'ai des news à communiquer aussi :wink:
Entre nous.... shuuutttt mais le Précision Studio est bien le meilleur achat que j'ai fait depuis que j'ai débuté en Hifi. :love:
Va falloir que je vous raconte 2, 3 choses.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:24

bible100 a écrit:salut les klingérisés ! C'est vrai que le topic me bouge plus trop sans nous... :roll: :mdr:
Je devais aller voir JJB cet été et puis j'ai du annuler. Par contre, il m'a dit qu'il avait développé un upgrade pour les floating board mais je n'en sais pas plus.
De mon coté, j'ai déménagé depuis début aout et comme je l'espérais, j'ai à présent du grave indirect ! :ohmg: Meme trop de grave car une bosse autour de 100hz fait boomy à présent, je vais placer un bass trap OFA dans un des coins. :thks:
Coté maillon, j'ai légèrement modifié mon rendu KF puisque j'ai ajouté en préamp, le Lamm L2 Ref qui est bien transparent mais induit une modificationdu rendu : plus de musicalité et une scène qui se replace classiquement au fond de la pièce. J'entends par là que l'effet au "coeur des musiciens" dans lequel nous plonge le son Klinger n'est plus vraiment là mais je vis aussi bien ma musique ainsi. :)


Oui moi aussi je devais repasser cet été mais pas possible, du coup je vais essayer avant la fin de l'année.
Concernant les modifs 2012:
Ce qui change sur l'ampli KF, c'est un développement sur la carte amplification ( je vais probablement le faire modifier, ainsi il sera à jour, à vérifier lors de la démo), il sait la faire en instantanée grâce à un sélecteur, il y aussi en option des billes un peu spéciales, la composition je crois et surtout le traitement, il parait que c'est sensible, bref j'en saurais plus une fois là bas mais connaissant le bougre de JJ je les prendrais surement même si elles ne sont pas données, 80€ pièce donc X3. J'en profiterais pour réécouter sa gamme d'enceintes car j'essaye de trouver mieux ailleurs mais je peine :hein:
Tient ton expérience Lamm L2 m'intéresse, va falloir développé :D
Il y a aussi son floatting développé pour les autres maillons.
http://klinger-favre-news.blogspot.be/
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio310
Dernière édition par Archi le 21 Sep 2012 14:33, édité 4 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:24

je suis des plus curieux à ce sujet. Je me demande vraiment comment se compare nos Précision à coté des autres comme : classe AB Nagra MSA, Modwright, et classe A 40-60w Accuphase, Plinius et assimilés.
Je dois apporter le Précision chez audi prestige à l'occasion pour voir s'il tient les TAD Evo1 aussi bien que son ASR à 15k€ ou son Coda à 6K€.
Quand je ferai construire, je me pose déjà la question parmis qq références : S30 ou bien (j'"irai au moins écouter), Duo ou Tad Evo1 ou meme Tidal Cera.
pas de pb pour développer le L2 mais commence, ca fait trop longtemps qu'on attend tes retours de ton gros black bien outillé :ane:
Dernière édition par bible100 le 21 Sep 2012 15:10, édité 1 fois.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:01

:evil: Franchement t'abuse la Bible100 4 posts avec 1 phrase par poste !

Fait au moins un EDIT et demande la suppression des autres .

Merci
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:11

c'est fait gandalf, tu peux supprimer. :idee:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 21 Sep 2012 15:20

moi je peux pas j:( Mais j'ai demandé au Staff Son de faire le nettoyage ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:42

Moi j'ai trouvé un beau CR des Floting Board KF ICI
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Sep 2012 11:52

Sa description du son en fonction du type de bille est saisissante, quelle oreille ! Quand il parle de chgnt objectif du son, c'est sympa aussi.

Il ne parle pas de la méthode utilisée pour pouvoir rapidement comparer le son des électroniques avec et sans le support.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes