Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 11 Mai 2012 15:33

Ici par exemple ?

Pour Bi-cabler, 4 connecteurs suffisent ou bien il faut reprendre un 2e gaine.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:44

Ils sont chers chez SSL. Hum, je dirais ici plutôt :

http://www.stquentin-radio.com/index.ph ... id=0&act=0

Pour le bicâblage, un 2921 c'est bon : 4x2.5mm². Autre possibilité : un montage starquad en 2x5mm² (voir : http://www.takefiveaudio.com/mall/shopc ... 921_biwire) puis des strap/bout de câbles (plutôt) entre les borniers.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:23

Les straps ou plus généralement le mono n'est pas terrible sur les enceintes KF, elles marchent vraiment mieux en bi cablage ces petites je trouve. :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2012 16:43

DaveStarWalker a écrit:Comme je le disais à Olivier en MP (oh p*tain, je me mets à étaler tous nos secrets :oops: :mdr: ), Les Acrolink 7N-S1000III que je viens de rentrer après des mois de tergiversations peuvent être une alternative sérieuse. Là aussi, les Mogami (2921, 3082 notamment) sont justes exceptionnels (RPQ mais... même dans l'absolu : je pense à écouter et quoiqu'il arrive à conserver comme benchmark), mais l'Acrolink (lui aussi nippon) va notablement plus loin. Assez dans les termes employés par Olivier pour le JJB (full argent, litz, cryo) d'ailleurs.
J'avoue que cela a été une surprise, et une très bonne, car comme Olivier, les Mogami m'avaient scotchés, dans les mêmes proportions (pareil, avant l'Acrolink, c'étaient les meilleurs câbles HP qui m'étaient passés entre les mains ; juste, je leur reprochais des timbres perfectibles, et à présent 2, 3 autres petites choses, quand même substantielles en comparo direct des 7N-S1000III).
Du coup, selon le principe des 2921/3082 vs "JJB cables" ( :idee: :mdr: ) je me demande ce que donnerai une confrontation avec cet Acrolink (pas donné, donné, en gros 50€ le mètre, mais vs 600€ en face) ?
Autre chose, l'ami JJB a testé une cryo complète des 2921 avec beaucoup de succès :idee: De mon côté, je n'ai pas lâché l'idée.

David :wink:



Il me tarde d'écouter également l'Acrolink vu ce que tu en dis et étant donné que je partage le même avis que toi au sujet des Mogami :)
Une confrontation Acrolink 7N-S1000III cryo vs câbles KF serait intéressante.
Allez, chiche on débarque chez JJB pour une confrontation de câbles ? :ane:
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:01

bible100 a écrit:Les straps ou plus généralement le mono n'est pas terrible sur les enceintes KF, elles marchent vraiment mieux en bi cablage ces petites je trouve. :thks:


+1 ;-)
(j'ai fait les tests en mono et bi et c'est meilleur en bi)
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:04

Ca serait vachement intéressant effectivement :D
Bon, mon épouse par contre, avec mes histoires de câbles, ça la gonfle. Alors le voyage à St Dié... je risque juste la guillotine :ane: Mais ça m'intéresserai...
Fin du mois, je vais les envoyer se faire refroidir (c'est pour le 6 juin). J'hésite pour les 2921 car ils calculent le coût de l'opération au poids. Or les 2921 sont plus lourds que les 7N etc. :oops:
Sauf énorme suprise, je ne pense pas que les 2921 cryo seront au niveau des 7N cryo. L'idéal serait d'envoyer les 2921 et les Acrolink au super congélo.
Là, j'avoue que les essais divers commencent à se faire sentir, financièrement parlant (je suis radin, je sais :oops: :mdr: ).
La question ? Est-ce que les "JJB câbles" ne seraient pas sérieusement inquiétés ? Hum... c'est pas impossible en fait :hehe:

Autre confrontation qui pourrait faire des étincelles : Sommer Epilogue Cryo vs "JJB cable modulation".

Sinon, un peu à part justement : j'ai regardé le prix des modulations chez Acrolink. Ca fait vraiment mal aux yeux... :o :cry: Il faudrait que je me fasse prêter un 7N-A2070 ou un 8n-a2080 (en direct au Japon, les prix restent terrestres :roll: ). Les Mexcel Esoteric par contre : c'est juste n'importe quoi niveau $$$...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:50

Et chez Kharma, vous n'avez jamais écouté ? Les prix deviennent, il est vrai, délirant dès la 3e gamme mais bon :ko:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2012 17:56

Et les nirvana ! Grosse rėputation. ... ..... ..... :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Mai 2012 18:15

DaveStarWalker a écrit:Ca serait vachement intéressant effectivement :D
Bon, mon épouse par contre, avec mes histoires de câbles, ça la gonfle. Alors le voyage à St Dié... je risque juste la guillotine :ane: Mais ça m'intéresserai...
Fin du mois, je vais les envoyer se faire refroidir (c'est pour le 6 juin). J'hésite pour les 2921 car ils calculent le coût de l'opération au poids. Or les 2921 sont plus lourds que les 7N etc. :oops:
Sauf énorme suprise, je ne pense pas que les 2921 cryo seront au niveau des 7N cryo. L'idéal serait d'envoyer les 2921 et les Acrolink au super congélo.
Là, j'avoue que les essais divers commencent à se faire sentir, financièrement parlant (je suis radin, je sais :oops: :mdr: ).
La question ? Est-ce que les "JJB câbles" ne seraient pas sérieusement inquiétés ? Hum... c'est pas impossible en fait :hehe:

Autre confrontation qui pourrait faire des étincelles : Sommer Epilogue Cryo vs "JJB cable modulation".

Sinon, un peu à part justement : j'ai regardé le prix des modulations chez Acrolink. Ca fait vraiment mal aux yeux... :o :cry: Il faudrait que je me fasse prêter un 7N-A2070 ou un 8n-a2080 (en direct au Japon, les prix restent terrestres :roll: ). Les Mexcel Esoteric par contre : c'est juste n'importe quoi niveau $$$...

David :wink:


Salut David,

Je testerai bien les Acrolink comme prochain upgrade, mais c'est vrai que ça commence à faire les essais, surtout que j'ai besoin à chaque fois de 2 * 3m :-?
J'essaierai ça un peu plus tard je pense. Dans l'immédiat, je dois bientôt tester des 2921 cryogénisés :D
L'essentiel est de trouver des câbles qui procurent suffisamment de technique pour en oublier la technique et se laisser aller à la musique. Les 2921 répondent, selon moi, déjà à ces exigences :D
Mais je continue de rêver d'un câblage Full KF :love:, surtout après avoir essayé les câbles HP...

Olivier
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 9:10

Le problème des Acrolink, outre le fait que ce n'est pas quand même donné au mètre, c'est la manière dont les taxes d'importation sont calculées. Il ne se font pas ch*er si je puis me permettre.

En effet, tu a le prix du câble, plus le port calculé au Japon (au poids). Ok.

Donc, en comptant large mais pas tant que cela, ça donne en gros 6x50€ plus 30€ soit déjà 330€.

Bon, c'est pas non plus la mer à boire, mais l'essai commence à se faire sentir...

MAIS ! à cela tu ajoutes 3.70% de de droits de douane soit 12.21€. Tu obtiens 342.21€. Puis sur cette base, la TVA, soit 19.6% soit 409.28€. Enfin, 21 euros de "frais de dossier" (je cite :hein: ). Bilan : 430€ à l'arrivée.

Après c'est sûr qu'il faut mettre cela en face des Klinger, à 600€ le mètre. Il faudrait faire un comparo effectivement. Je serais très curieux du résultat.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:29

(grace à vous :grr: :lol: ) J'ai prévu de me faire un bi wire en AcrolinK 7NS1000III second semestre pour tester (11m à prendre pour avoir 2*2,75m) :thks:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:30

Je suis d'accord avec toi, David, compter de la TVA sur le port et les droits de douanes, ça n'existait pas il y a qq années... Ca grapille dur de partout :zen:
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 16 Mai 2012 11:37

bible100 a écrit:(grace à vous :grr: :lol: ) J'ai prévu de me faire un bi wire en AcrolinK 7NS1000III second semestre pour tester (11m à prendre pour avoir 2*2,75m) :thks:


A ta calculette :-? :mdr:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Mai 2012 17:47

500€ de cables hors port et taxes... :evil:
Je viens de voir que le S1000 à un petit frère que je croyais être son ainé :
http://www.acrolink.jp/products/7n_s1010_3.html

C'est presque 25% moins cher que le S1000, des retours de tests entre les 2 versions ? Un gars (fab35) est très content de son nouveau S1010.
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2012 0:53

Je pense qu'il est moins intéressant, en tout cas sur le papier. Rapport, notamment, à la capa, bien plus élevée (7x plus :-? ). Ceci dit pas écouté.
Les 6N-S1000II et surtout 7N-S1000III sont très atypiques du fait de leur structure physique particulière, ainsi que des méthodes de damping utilisées. C'est très en rapport avec ta citation sur Klinger d'ailleurs (" la simplicité sans céder au simpliste afin de restituer le plus complexe...")
En tout cas, je viens de finir des heures d'écoutes encore : ça tue, c'est optimal. RAS : aucune coloration, naturel impeccable, à tout niveau sonore, avec tout type de musique... Pour moi c'est un résultat parfait. Je me tâte pour la cryo.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes