Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 06 Mai 2012 13:44

Mahler a écrit:Alors comment expliques tu que 95% de ces mêmes pro entendent des diff formidables des câbles de modulation (sans bizarreries) alors qu'elles n'existent pas (jusqu'a preuve du contraire) ?

L'argument d'autorité me laisse froid. Utilisons des mėthodes plus valables que le j'entends donc ça existe. Pour les pro et les constructeurs en tout cas.

Je ne conteste pas l'apport des supertweet sur les KF, je voudrait juste que cela ne soit pas démontrer avec le même niveau de fiabilité que la derniére crême qui fait maigrir la nuit (certifiė par des pro de la comestique ! Plus de 95%). :thks:

Je ne tiens pas à partir sur le chemin tortueux (et qui dégénère toujours) du Subjectif VS Objectif
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:46

Oui c'est juste mon avis sur le lien plein d'affirmations non validées. Passons à autre chose.
Dernière édition par Mahler le 06 Mai 2012 13:56, édité 1 fois.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:46

undertaker88 a écrit:Je mets un certain temps avant de valider mes réponses, vu la censure dont je me sens victime et aussi que je n'ai plus le droit d’éditer mes posts.


Mode modération on

Tu n'as plus le droit d'éditer tes posts car tu les effaçais pour effacer ce qui t'était reproché par HCFR.

Tu es donc KF ? Tu te te sens attaqué quand je reconnais des cales portes en inox comme support d'enceintes ? Mais descends sur terre ! :roll:

Tu n'es victime d'aucune censure. Modérateurs et administrateurs d'HCFR t'ont mis dehors un certain temps, à l'issue d'un vote unanime te concernant car tu te comportais d'une façon inadmissible. Et en douce, tu continues ton cirque d'une façon plus sournoise, mais tu continues.


Mode modération off
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:55

Tu es donc KF ? Tu te te sens attaqué quand je reconnais des cales portes en inox comme support d'enceintes ? Mais descends sur terre !

La je crois que tu pars en plein délire....

C'est sur la forme et pas le fond que je relevais ta remarque.
haskil a écrit:
Des cales porte en guise de supports !


Finalement je peux pas donner une information sur KF sans me faire traiter de troll ou me faire attaquer.

J’avais déjà réduit mes participations sur ce forum, je vais continuer dans cette voie.

Merci ++
undertaker88
 
Messages: 2497
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 06 Mai 2012 13:57

undertaker88 a écrit:
Tu es donc KF ? Tu te te sens attaqué quand je reconnais des cales portes en inox comme support d'enceintes ? Mais descends sur terre !

La je crois que tu pars en plein délire....

C'est sur la forme et pas le fond que je relevais ta remarque.
haskil a écrit:
Des cales porte en guise de supports !


Finalement je peux pas donner une information sur KF sans me faire traiter de troll ou me faire attaquer.

J’avais déjà réduit mes participations sur ce forum, je vais continuer dans cette voie.

Merci ++


Et cesse de faire le calimero : ça va encore jaser :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:06

Mahler a écrit:
GandalfLux a écrit:Moi j'suis sur que KF apprécierais des venue et des test en aveugle pour voir si vous aussi vous entendez des différence ;)


Mr KF a une mielleur oreille que moi, c'est sûr. Qu'il le fasse lui même, ça augmentera les chances de succès.



Au contraire je pense que le mieux est que nous " forumeur avec expérience" allions soutenir ou contredire les test ;)

HCFR est forte et nous le fesont sur beaucoup de matos nos CR valent mille fois plus que tous ce que l'on lie à gauche ou à droite ( magazine ou test du web) car nous somme autonome .

Donc je pense que ça serait un gros point fort pour nous de le faire ;)

Moi perso je n'ai pas assez d'aptitude pour discerné d'aussi fine choses j'aime ou j'aime pas point :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:15

Ce genre d'expérience, Gandalflux, a déjà été conduit. Une au Japon, avec succès, mais... les conditions ont été critiquées et n'ont pas pu être reproduites. Pour le reste, à ma connaissance, et j'ai cherché, aucune expérience conduite sur l'apport des super tweeter oeuvrant dans le spectre ultra sonore n'a été couronnée de succès.

Du point de vue pratique, M. Baquet lui-même, "contourne" le problème de l'enregistrement musical originel à utiliser pour faire le test, en usant de la captation directe du son qu'il entend dans sa cours sans passer par la case fichier. Car les enregistrements en 44.1, comme les anciens sur bande magnétique analogique sont "dépourvus" de ces fréquences, comme, il faut bien le dire, la plupart des enregistrements de musique réalisés de façon standard même en 96 Khz: ils sont faits avec des micros de prise de son qui ne montent guère au delà de 20 Khz (certains le font), et qui utilisés à quelques mètres des instruments dans des grandes salles ne captent vraiment pas grand chose au dessus de 20 Khz... Je parle là de musique instrumentale jouée dans une salle. Pour la musique sonorisée, c'est "pire"
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:45

JE ne parlais pas que du superTweet mais aussi des test câble de module à 1 brin ou multibrin ect.. peut être faut il une symbiose enceinte, appareil , salle pour vraiment discerner les câbles et que Mr Baquet à cette symbiose (ou pense l'avoir) en son sein ;)

D’où l'idée qui m'était venue :)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 14:58

GandalfLux a écrit:JE ne parlais pas que du superTweet mais aussi des test câble de module à 1 brin ou multibrin ect.. peut être faut il une symbiose enceinte, appareil , salle pour vraiment discerner les câbles et que Mr Baquet à cette symbiose (ou pense l'avoir) en son sein ;)

D’où l'idée qui m'était venue :)


Je me limitais à la nouveauté !

Les câbles de modulation et moi ! :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:05

:wtf: :hehe: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Mai 2012 15:45

Ben quoi ? :wtf: :hehe: :ko:

Il y a fort longtemps que j'ai fait mes premières comparaisons de câbles de modulation : et après moult essais, seul ou à plusieurs, je me suis rangé dans le camps de ceux qui ont une la position suivante sur le sujet : c'est très très secondaire, et plus que cela, dans le résultat final.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:21

J'ai emprunté récemment les câbles HP KF pour les confronter à mes câbles Mogami qui jusqu'ici sont les meilleurs câbles (tous prix confondus) que j'ai pu trouver.
L'apport de ces câbles est considérable, je ne m'attendais pas à cela. Le prix est certes élevé mais il est très difficile de revenir en arrière une fois essayés.
Je n'ai pas les moyens de me les payer pour le moment, donc je conserve mes Mogami.

Un CR rapide sur ces câbles (je ferai un CR en bonne et due forme dès que j'aurai un peu + de temps) :
Beaucoup de matière, les instruments sont palpables et aisément localisables dans l'espace, superbe focalisation des instruments
Le câble amène un naturel d'écoute qui m'a impressionné (le retour au Mogami est un peu cruel sur ce point)
Autre point fort du câble : le niveau de micro-détails où les moindres petites informations sont retranscrites pour apporter encore + de crédibilité à la restitution
Les timbres sont bcp + nuancés et riches que sur le Mogami. Le câble apporte plus de vie aux enregistrements.

Voilà pour mes impressions après 2 semaines d'écoute KF et Mogami.
Le Mogami n'a pas de défaut notoire et constitue un rapport performances - prix hallucinant.
Le KF va plus loin presque sur tous les registres. Le prix est certes conséquent mais je pense que c'est le genre de câble qui permet d'exploiter tout le potentiel d'une installation hdg. A écouter pour ceux qui sont à la quête du câble ultime.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:35

Retour toujours sympa sur ces cables qui complèteront bien une install full KF à terme (on en rêve tous ici non :oops: ) 8)
J'ai acquis un Kharma GR tout récemment, pas du tout le meme registre que la transparence que j'imagine des KF notamment. Je ferai un comparo chez moi et chez JJB pour voir si ce kharma justifie le double du prix du KF (en neuf s'entend...).
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2012 13:59

Comme je le disais à Olivier en MP (oh p*tain, je me mets à étaler tous nos secrets :oops: :mdr: ), Les Acrolink 7N-S1000III que je viens de rentrer après des mois de tergiversations peuvent être une alternative sérieuse. Là aussi, les Mogami (2921, 3082 notamment) sont justes exceptionnels (RPQ mais... même dans l'absolu : je pense à écouter et quoiqu'il arrive à conserver comme benchmark), mais l'Acrolink (lui aussi nippon) va notablement plus loin. Assez dans les termes employés par Olivier pour le JJB (full argent, litz, cryo) d'ailleurs.
J'avoue que cela a été une surprise, et une très bonne, car comme Olivier, les Mogami m'avaient scotchés, dans les mêmes proportions (pareil, avant l'Acrolink, c'étaient les meilleurs câbles HP qui m'étaient passés entre les mains ; juste, je leur reprochais des timbres perfectibles, et à présent 2, 3 autres petites choses, quand même substantielles en comparo direct des 7N-S1000III).
Du coup, selon le principe des 2921/3082 vs "JJB cables" ( :idee: :mdr: ) je me demande ce que donnerai une confrontation avec cet Acrolink (pas donné, donné, en gros 50€ le mètre, mais vs 600€ en face) ?
Autre chose, l'ami JJB a testé une cryo complète des 2921 avec beaucoup de succès :idee: De mon côté, je n'ai pas lâché l'idée.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:29

Ca se fait en bi cablage pour HP les 2921 ? Quelle bonne crémerie pour tester avant achat le Mogami ou l'Acrolink ?
Je n'ai que du DIY en HP pour le moment (à remplacer du Nirvana SL non bi-cablé tout de meme).
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes