|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Les actualités / promotions / lancements des enseignes
L'installation Pro 4ème du nom de thxrd
Il n'est plus maire de cette citée ..
- thxrd
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
Desolé ..
j'ai precisé au debut du fil .."pas d'infos sur la maison "
Des details techniques oui .. par exemple : comment est faite l'isolation ..
Quel choix de chauffage , quel type de toiture , qule type de murs , pourquoi double placo etc...
Mais pas d'infos du type surface ,eçt etc..
ceci dit vous devez vous douter que compte tenu de la taille de la salle HC , il ne s'agit pas pavillon standard
Apres , à la campagne , il n'est pas rare de rencontrer des habitations anciennes ou des fermes de surfaces tres importantes , bien plus grandes que ce que je fais .
Dans mon village je connais au moins 5 ou 6 maisons dont la surface depasse 700 m2 ..
dans l'ancien ou les fermes , des ajouts successifs au fils des decennies ( voir des siecles ) conduisent à de grosses surfaces
Aujourd'hui tout le monde voulant etre au plus pres des grandes villes , le cout du terrain conduit à des habitations bien'plus petites ..
Quel choix de chauffage , quel type de toiture , qule type de murs , pourquoi double placo etc...
ceci dit vous devez vous douter que compte tenu de la taille de la salle HC , il ne s'agit pas pavillon standard
Apres , à la campagne , il n'est pas rare de rencontrer des habitations anciennes ou des fermes de surfaces tres importantes , bien plus grandes que ce que je fais .
Dans mon village je connais au moins 5 ou 6 maisons dont la surface depasse 700 m2 ..
dans l'ancien ou les fermes , des ajouts successifs au fils des decennies ( voir des siecles ) conduisent à de grosses surfaces
Aujourd'hui tout le monde voulant etre au plus pres des grandes villes , le cout du terrain conduit à des habitations bien'plus petites ..
- thxrd
- Pro-Divers
thxrd a écrit:Il n'est plus maire de cette citée ..
Oui tout à fait ! ... pour l'instant

- minicos
- Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
thxrd a écrit:Et apres l'emmenagement .. il y a une " legere " remise en etat du terrain ." ( c'est un euphemisme ..) sur pres de 5000 m2 .. .
.
Avec tous les forumers intéressés pour visiter la salle, il serait facile d'avoir de la main d'oeuvre

En tout cas, je suis admiratif de voir à quel point vous êtes pointilleux et informé dans tous les différents corps de métier du bâtiment, en plus du cinéma ou home-cinéma.
Avec toutes ces choses à penser et à superviser, personnellement j'aurais bien du mal à trouver le sommeil la nuit.
Bravo pour votre beau projet et encore merci de nous en faire profiter.
Bon courage et bonne continuation !

- Tchagui
- Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
thxrd a écrit:Desolé ..
Oops au temps pour moi .
- wopr
- Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
Merci pour les encouragements
- thxrd
- Pro-Divers
Roland pour la domotique vous avez étudié la chose ?
La configuration dans mon profil
Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
- lolo63
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
thxrd a écrit:voir le plombier rentrer avec ses chaussures pleines de terre sur les bacs de douches ultra haut de gamme et etaler du silicone avec ses chaussures dessus .. !!
C'est quoi pour toi un "bac douche ultra haut de gamme" ?
Je pensais que tu allais faire une douche à l'italienne avec du carrelage au sol.
D'autre part, avec certains ouvriers il faut prendre les devants. Par exemple, dans le cas de ton bac à douche il aurait fallu installer toi-même une bache de protection découpée aux dimensions de ton bac à douche avec du scotch orange tout autour pour tenir l'ensemble.
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Tu regarde Kaldewei .. il s'agit evidemment de douches "à l'italienne " ( mod xetis et conoflat en 180x 100 )
C'est fait pour l'hotellerie de prestige ..( et pas si cher ) les explications sont sur le site
Le principale interet est que ca ne se salit jamais .. c'est auto nettoyant et " perlant " ..
Rassure toi .. j'ai decoupé des plaques de carton de la dimension des bacs ...
simplement sur un chantier reel c'est un peu plus complexe .. il y a plusieurs intervenants et par exemple le carreleur intervient apres la pose du bac et est evidemment obligé de deplacer ou enlever la protection pour carreler les parois au niveau bac
Le plombier pour faire les joints peripheriques aussi .. ainsi que lors de la mise en eaux pour faire les tests de douche et jets ..
sauf que certains Le font avec leurs chaussures ayant d'adord circulées dans la poussiere de chantier voir dans la boue dehors
Maintenant l'entrée dans la douche se fait sans chaussures , si besoin d'y acceder ( sous peine de penalité )
Meme en etant soit meme sur le chantier , vous avez toujours un mec qui soit ne remet pas la protection , soit l'enleve et la jette !!
Vous avez toujours un mec qui par exemple , appui ses mains ou frotte ses vetements bien sales le long d'un mur peint..
C'est fait pour l'hotellerie de prestige ..( et pas si cher ) les explications sont sur le site
Le principale interet est que ca ne se salit jamais .. c'est auto nettoyant et " perlant " ..
Rassure toi .. j'ai decoupé des plaques de carton de la dimension des bacs ...
simplement sur un chantier reel c'est un peu plus complexe .. il y a plusieurs intervenants et par exemple le carreleur intervient apres la pose du bac et est evidemment obligé de deplacer ou enlever la protection pour carreler les parois au niveau bac
Le plombier pour faire les joints peripheriques aussi .. ainsi que lors de la mise en eaux pour faire les tests de douche et jets ..
sauf que certains Le font avec leurs chaussures ayant d'adord circulées dans la poussiere de chantier voir dans la boue dehors
Maintenant l'entrée dans la douche se fait sans chaussures , si besoin d'y acceder ( sous peine de penalité )
Meme en etant soit meme sur le chantier , vous avez toujours un mec qui soit ne remet pas la protection , soit l'enleve et la jette !!
Vous avez toujours un mec qui par exemple , appui ses mains ou frotte ses vetements bien sales le long d'un mur peint..
Dernière édition par thxrd le 29 Avr 2018 13:56, édité 1 fois.
- thxrd
- Pro-Divers
Pour la salle crestron Av2pro et ecran 12" filaire + ipad
Pour la maison , j'ai deja fait une longue reponse sur le sujet domotique , il y a qqs posts ..
Pour la maison , j'ai deja fait une longue reponse sur le sujet domotique , il y a qqs posts ..
- thxrd
- Pro-Divers
J'ai trouvé les enceintes parfaites pour sonoriser le jardin de Roland : https://www.on-mag.fr/index.php/video-h ... -acoustics

"Au lieu de multiplier les enceintes à planter ci et là dans les massifs, les double cubes Terrestrial Line Array peuvent être empilés pour renforcer le niveau et la couverture sonore. Chaque cube renferme un haut-parleur large bande de 13 cm et un guide d'onde vient se placer dessus pour améliorer la diffusion des fréquences aiguës."

"Au lieu de multiplier les enceintes à planter ci et là dans les massifs, les double cubes Terrestrial Line Array peuvent être empilés pour renforcer le niveau et la couverture sonore. Chaque cube renferme un haut-parleur large bande de 13 cm et un guide d'onde vient se placer dessus pour améliorer la diffusion des fréquences aiguës."
- Rif hi-fi
Un peu court .
Faut 150 m de portée .. avec des 13cm ..malgre un montage array ca ne suffira pas
D'autant que la musique en plein air autour d'une maison , piscine , dans le parc ou les jardins
C'est obligatoiremenr du multipoint..en ligne 100v
Faible niveau , mais beaucoup de zones
Jamais de couverture " globale"
Faut 150 m de portée .. avec des 13cm ..malgre un montage array ca ne suffira pas
D'autant que la musique en plein air autour d'une maison , piscine , dans le parc ou les jardins
C'est obligatoiremenr du multipoint..en ligne 100v
Faible niveau , mais beaucoup de zones
Jamais de couverture " globale"
- thxrd
- Pro-Divers
Pour protéger ton domaine des intrus, j'espère que tu as pris exemple sur Louis de Funes !
- Rif hi-fi
thxrd a écrit:
Enfin je vois le bout du tunnel approcher ..
Le bout du tunnel est-il encore loin ?
- Rif hi-fi
bientôt oui
ça a super avancé sacré roland lol
quel courage
ça a super avancé sacré roland lol
quel courage

- SPL
- Inscription Forum: 25 Oct 2001 2:00
|
Retourner vers Actualités des Enseignes |