Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vince51 et 6 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 22 Avr 2018 6:32

3 jours d'enlevement de terre avec 2 x 26 t et une pelle T320 ..+ une seconde pelle pour etaler la ou je decharge la terre ..
Du " remblayage " en tout sens ( et il reste encire du boulot .. sye ce point )
On attaque les terrasses / trottoir peripherique et route des lundi ..
le car port et la piscine deja commencé aussi .. ( encore pas mal de toupies de beton .. )
Apres reste le crepi et les couvertines des parties en toits plats ..
en interne reste qqs petits boulot de montage sanitaires ..,, qqs finitions en elec , les plans de cuisine qui sont en decoupe etc .. le montage des rambardes d'escaliers et tremies ..
moi je peins les caves .. et je finis des details .. etc..
le demenagement se fait au fair et à mesure .. en douceur ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 9:19

Bon courage Roland! Tu vas bientôt voir le bout! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 22 Avr 2018 10:25

Bientot plus de temps pour votre salle !

Quelle sont les sources que vous utiliserez ?

Quel lecteur réseau depuis votre serveur ?
Ensuite je pense que vous aurez les classiques

BD
ATV4
Décodeur C+

J'en oublie ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • online

Message » 22 Avr 2018 10:32

thxrd a écrit: la piscine deja commencé aussi .. ( encore pas mal de toupies de beton .. )

Quelle est la taille de ta piscine ? Quel type de piscine (biologique ?) ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 22 Avr 2018 20:00

Nas zappiti et lecteurs zappiti
Mais les Tv lisent aussi directement le DD

BD ( oppo à arretê donc pas decidé )
ATV4 ..mais juste pour le principe car le niveau de qualitė est faible et je ne voit pas vraimentl'interet de ce machin ( je suis anti apple )
C+ G9 avec slaves ( je l'ai deja )
Radio net Pioneer
PC ( depuis la regie d'etalonnage )

2 autres racks contenant plein de sources analogiques audio/ video de toutes sortes ( souvent collectors ) transitant par un preamp Onkio ( juste parce que j'en avais qui faisait rien )
L'onkio converti tout en num ( son et image ) et ressort le tout en HDMI ( en bete stereo ) qui va sur une HDMI du trinnov ( le tin'ov ne possede pas de in video analog )
une platine 33t haut de gamme ã bras radial ( avec un AD externe ) va elle directement sur le trinnov ainsi que diverses sources audio pures analog et num ..
ces sources "plus ou moins "anciennes " , mais donc certaines colleçtor ou pro ( recorder studio 2 pistes 1/2 " 76cm/s Dolby SR avec pisteb de syncro image par exemple , ou DAT pro ..etc ..) ne sont pas telecommandables pour la plupart et surtout necessite un chargement manuel
Donc ca ne peut etre en regie .ces rack sont en fond de salle integré dans le mur
Au passage le lecteur BD est egalement dans ce rack

En'pratique le lecteur Bd , C + et les radio net ( pioneer et Tunein sur le smartphone ) represente 90 % de l'usage
Les sources analogiques anciennes sont juste là pour le cotė "fun "
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Avr 2018 22:42

thxrd a écrit:Nas zappiti et lecteurs zappiti
Mais les Tv lisent aussi directement le DD


Ah intéressant !
Qu'en est il du précédent système français haut de gamme avec conciergerie BNM Vidéo ? Je constate à l'instant que son site est inaccessible.
Pourquoi le choix de Zappiti et de son NAS ?
La fiabilité côté software, et le hardware qui n'est plus le même depuis que ce n'est plus du Dune rebadgé (que tu connais bien puisque tu en avais par le passé) t'ont tout de même convaincu ?

Ton retour et tes tests à propos de ce choix m'intéressent.

Bien Amicalement,

Sébastien
sebhavana
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Juil 2003 18:01
Localisation: Paris / Yvelines
  • offline

Message » 23 Avr 2018 1:56

J'ai commencé avec du zappiti .. au debut
Ensuite je suis passé chez bnm ( je connais Bruno depuis 25 ans ..)
Aujourd'hui bnm c'est fini ..
Un nas est juste un nas .. .. il suffit de changer le soft ..
la setup box zappiti est parfaite .. du moins elle me convient ..

Je ne me prend pas la tete avec les questions de serveurs ,. un film sur un DD , l'oppo le lit , mais aussi le PC
Tel ou tel soft serveur , c'est juste une " couche" ergonomique et esthetique , et le rip automatisé ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 23 Avr 2018 7:05

Ta piscine fait quelle dimension, Roland ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Avr 2018 18:41

10x4 m / P 1.50 m
Couverte par abri coulissant electrique
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 24 Avr 2018 16:31

thxrd a écrit:BD ( oppo à arretê donc pas decidé )
ATV4 ..mais juste pour le principe car le niveau de qualitė est faible et je ne voit pas vraimentl'interet de ce machin ( je suis anti apple )

C'est dingue que Oppo arrête après tant d'année de leadership ... :o

Qu'est-ce qui te fait dire que la qualité de ATV est faible ? Ça me surprend beaucoup car je trouve, au contraire, la qualité d'image vraiment très bonne en 1080p (je ne peux pas tester au dessus). Certes en audio, c'est limité à du Dolby Digital Plus 7.1
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 24 Avr 2018 18:17

Parce que je le l'ai et que je le regarde ...
Pour comparaison'je charge un film que je possede en BD et je compare ..
C'est un cran en dessous de ce que fait une chaine de Canal sat en HD et à des années lumieres du BD en 4K ..
Le HDR est n'importe quoi ( je dispose maintenant d'un Generateur HDR afin d'avoir une calibration de reference .

Disons que que je l'ai parce que "faut l'avoir " .. mais la TV je me sers de canal ( G9 ) et les films c'est serveur ou ou BD ..

Pour oppo , c'est en effet incomprehensible ...
Le plus etrange est qu'ils ne vendent pas leur boite !! Ce qui se fait normalement
Faut se rappeller que pour Oppo , la division lecteur BD doit peser tres peu de chose dans leur CA ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 24 Avr 2018 20:29

Suffit que des gens partent, comme ça arrive partout et qu'il n'arrivent pas à remplacer par quelqu'un à la hauteur, ce qui arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Est ce que ça suffirait à justifier de fermer toute une section d'une boite je ne sais pas, mais ça peut être une théorie.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Avr 2018 18:54

Pour ma part, je trouve qu'un BD HD et un fichier récent iTunes HD sont vraiment kif-kif côté image. En terme d'ergo, je préfère un fichier iTunes qui de surcroît est moins cher et inusable (mes enfants sont venus à bout de nombreux DVD à force de les regarder !!!)
Pour la comparo entre un BD 4K et un fichier iTunes 4K HDR, je ne sais pas, mon projecteur étant 1080p SDR.
Je trouve Netflix en HD inférieur à un fichier ATV. Mais dans ce cas, la bande passante interfère bcp la comparaison.
minicos
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:09

Le HDR de Itune est "bidon " .. ..
Comparaison faites avec Bd4K HDR sur film identique
Le piqué , les plans arrieres , la dynamique , la def , tout est loin loin derriere un Bd
Avec du 1920x 1080 , c'est moins pire , mais ca se voit tres bien..
Apres tout depend du projo et de la taille d'image
Sur un TV , y a rien a voir .. sur 5 m de base c'est sans appel
Et si on agrandi encore , a 8/10 m .. là , on voit clairement de tres grosses differences ..

La visu de " differences" en image , c'est lié à la taille et aux perfs réelles du projo ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 25 Avr 2018 20:23

Il faut bien que les vendeurs de Blu-Ray fassent valoir la qualité de leur produit... Après tout le BD ça reste en quelques sortes le gage de "qualité" pour les films (y compris leur bande-son).
D'ailleurs je n'ai pas les tarifs mais ceux d'Itunes ne sont-ils pas inférieurs à ceux des supports physique (BD) ?
ClementNerma
 
Messages: 802
Inscription Forum: 22 Avr 2018 11:38
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes