Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LCAVI et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 02 Mai 2020 17:46

Tu as besoin de combien de lumens pour ton futur projecteur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:10

thxrd a écrit:Bonjour ,
Non ..pas vraiment ..j'ai la chance d'etre à la campagne et d'avoir un tres grand terrain .
Je jardine . .. et bricole .. je vais demarrer la terrasse piscine ( j'ai recu les dalles cerame d'Italie .. 3 mois avec la galere du virus )

Et j'ai commencė les tests des projecteurs .. ( ca bouge beaucoup en machine cinema depuis qqs mois )
La decision n'est pas arretée .. mais Barco sera sans doute retenu .. ( tres compliqué de trouver un interlocuteur technique chez Christie .
Ca semble pas exister sur l'europe du moins au niveau ou je cherche .. )
Cdt
Roland


Je suis surtout rassuré de te savoir en bonne santé et toujours vaillant !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2020 18:54

Comme on dit " jusqu'à present tout va bien " ( cotė coronavirus ) le reste .ben à 72 ans c'est plus dur qu'à 25 ..
Merci Jacko ..

Pour les lumens de rihifi ..
En HDR il me faut 11000 lumens ã D63 ( ou D 65 pour le container Bd ) et ..rec 2020 ( ou DCI p3) pour etre à 100 nit
C'est sans probleme de les atteindre et meme beaucoup plus avec des trilaser qui ne " perdent " rien lorsque le gamut est etendu ( contrairement aux phosphores )
Les trilasers dernier modele sont capables d'atteindre 98.5 % de rec 2020 ( et meme 100% en utilisant un soft version mastering ) tout en gardant la meme puissance qu'en 709 ., ( pas besoin de filtre dichro )
En 3 D si on veut maintenir les 14 Fl en solution active... 15000 .. ..
donc pour faire travailler les laser idealement en T° / stabilité et donc durée de vie il vaut mieux partir de plus , soit 20/25000 lumens
À noter que les lumens sur les machines de cinema sont donnés à D63 calibrė ( D63 est tres defavorable pour annoncer la puissance lumineuse ) et rec 2020 pour les laser RVB .. et sur 90 % de la surface ecran

Contraitement aux machines grand public où apres calibration ( et pas ã D63 ) où la puissance est divisée par 2 et meme plus pour deux apre calibrage et pire si vrai espace DCI .. ( on oublie ) 2020

Cdt
Roland
Dernière édition par thxrd le 02 Mai 2020 23:17, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Mai 2020 19:25

J'espère qu'il y aura des version laser RGB grand public un jour pas trop lointain.

Ce qu'avait fait Epson en double laser était déjà pas mal et assez intéressant côté gamut.
Dommage que les avancés sur les produits HC soient si lentes ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 02 Mai 2020 23:12

Les double laser existe aussi chez pana et chez Nec dans les versions pro (nec DCI )
C'est tres different du laser RGB et comme les phosphores ca ne peut atteindre 2020 ( et necessite des filtres qui fint perdre de la puissance )
Sur les " petites " machines c'est une solution .mais elle semble plus couteuse que le phosphore ..

Des tri laser grand public . J'ai un doute car c'est tres lourd .. .. on ne peut se contenter de qqs leds ..
on a la question du speckle , donc faut beaucoup de led avec ecart de frequence .. .. et avec des petites puissance c'est pas realiste
Du moins pour l'instant ..
l'interet du RVB c'est entre autre de pouvoir faire des puissance quasi sans limite ( 75 000 lumens à ce jour pour une seule machine .et ca va monter .. )
C'est la dessus que porte le devellopement .. ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 02 Mai 2020 23:28

thxrd a écrit: je vais demarrer la terrasse piscine ( j'ai recu les dalles cerame d'Italie .. 3 mois avec la galere du virus )

As-tu choisi des dalles anti-dérapantes ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Mai 2020 0:44

https://www.rebeam-shop.com/en/large-ve ... lp/a-33400

235kg, 1m45 de long...
La vache, quand on disait gros c'est pas à moitié :o :o
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2020 9:14

Ca c'est la gamme evenementielle .. pas la gamme cinema ( meme si la base est partiellement commune )
Il y a aussi les 6 P ( deux blocs laser par couleur , decalė en frequence , pour la 3 D par lunettes ã reseau de couleur type Infitec )
encore plus gros et en 2 parties .. ( pas d'interet ... sauf pour une salle d'exploitation .en 3 D de ce type ) et evidemment beaucoup plus cher et avec une tres grosse consommation de puissance secteur

Je suis plutot sur les SP4 27 HC ou un SP4 25 ( preparé en version post produc .VHC ) qui sont les tput derniers modeles avec les nouvelles matrices Historiquement Barco est capable de faire les modeles quasi " sur mesure " grace à une conception un peu mecano .
On'part d'un modele donnė et on peut en faire une version prod avec un super contraste ,et un gamut editable ultra large ( le soft permet des grucs incroyables ) ou une version Brithness visant le max de lumiere , etc etc . D'ou une gamme tres tres large .
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 03 Mai 2020 9:33

thxrd a écrit:Les double laser existe aussi chez pana et chez Nec dans les versions pro (nec DCI )
C'est tres different du laser RGB et comme les phosphores ca ne peut atteindre 2020 ( et necessite des filtres qui fint perdre de la puissance )
Sur les " petites " machines c'est une solution .mais elle semble plus couteuse que le phosphore ..


La solution est viable et si on se réfère aux coûts des "gros" 4k grand public laser par filtre au phosphore actuels.

Les seules références à exploiter le double laser en grand public sont chez Epson, EH-LS10000 et 10500.
Il s'agit en fait de la même machine mise à jour pour ajouter une gestion sommaire du HDR et un espace Rec.2020.

La techno utilisée par Epson consiste en un bloc laser qui sera en charge du bleu et un deuxième bloc qui passe par un filtre au phosphore et dont la lumière résultante sera décomposée en rouge et en vert.
On arrive à 75-80% du Rec.2020, ce qui est satisfaisant pour l'usager particulier et un prix sous les 7500€.

Le hic, car évidemment sous ses conditions on ne peut pas tout avoir, puissance lumineuse fonctionnelle de 1000 lumens (donc petite taille d'écran) et UHD simulé par wobulation à partir de matrices 1080p.

Il faudrait doubler la puissance lumineuse et adopter des matrices 4k natives, on aurait alors une machine intéressante pour un particulier et dans des conditions HC moyenne.
A terme, je suppose que le laser RGB serait aussi envisageable sur des puissances maximales de 2000-3000 lumens.
Sachant que dans tous les cas les produits grand public seront toujours imparfaits et plein de défauts, les compromissions étant obligatoires afin de rester sur des prix rationnels vis à vis des intentions d'achat.

Evidemment ce genre de produit ne pourront pas ce comparer avec les produits candidats pour ta salle.
Ni en terme de puissance lumineuse et de performance colorimétrique, ni en terme de qualité absolue de l'image.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2020 9:44

thxrd a écrit:Ca c'est la gamme evenementielle .. pas la gamme cinema ( meme si la base est partiellement commune )
Il y a aussi les 6 P ( deux blocs laser par couleur , decalė en frequence , pour la 3 D par lunettes ã reseau de couleur type Infitec )
encore plus gros et en 2 parties .. ( pas d'interet ... sauf pour une salle d'exploitation .en 3 D de ce type ) et evidemment beaucoup plus cher et avec une tres grosse consommation de puissance secteur

Je suis plutot sur les SP4 27 HC ou un SP4 25 ( preparé en version post produc .VHC ) qui sont les tput derniers modeles avec les nouvelles matrices Historiquement Barco est capable de faire les modeles quasi " sur mesure " grace à une conception un peu mecano .
On'part d'un modele donnė et on peut en faire une version prod avec un super contraste ,et un gamut editable ultra large ( le soft permet des grucs incroyables ) ou une version Brithness visant le max de lumiere , etc etc . D'ou une gamme tres tres large .
Cdt
Roland


Concept de construction effectivement génial !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:02

La solution double laser est en effet viable economiquement.. en grand phblic

Tu comprend pourquoi le sol de ma regie est sur elevée par rapport au sol arriere de la salle ..
ca permet en ayant le projo à hauteur du torse de travailler facilement
imagine ce machin suspendu au plafond .. ( d'autant qu'avec les puissances laser de ces machine les restriction de securité sont drastiques
Et meme le faisceau vers la salle est soumis à reglementation . ( que j'avais consulté avant de decidé des gradinage , et hauteur lucarne

Oui bien sur , c'est antiderapant ( j'ai les meme deja en peripherie de la maison ,mais en version "collée " sur le beton
La pour la piscine ce sont des sur plots ( le look est idem c'est l'epaisseur qui change ..25 mm )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 03 Mai 2020 11:18

En dehors de facilité de nettoyage et éventuellement du côté esthétique, qu'est ce qui a motivé le choix du carrelage plutôt qu'une solution à base de béton pigmenté, quartzé ou désactivé, réalisé directement au coulage, et très intéressant financièrement en rendu et durabilité ?
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:29

Pour une plage / terrasse de piscine la solution du beton pigmenté etc..n'est pas adaptée en terme de fragilîté ( c'est surtout fait pour l'interieur )
D'autre part c'est grand comme surface et donc tu on ne peut faire la finition de ce type en un seul morceau .sinon probleme de dilatation

Ma route entre le portail et la carport et maison est en beton desactivé donc je connais un peu la question .. il faut couper le revetement à la disqueuse ´ ou bien faire des separations avant coulage
Le beton desactivê ne va pas du tout pour une plage de piscine .. coté confort ..

Dans 90 % des cas, pour les plages ,et terrasses ,on use de dalle pierre synthetique ou naturelle collée sur la dalle beton support .. .maisl la encore avec l'experience de 2 piscines precedentes la durée dans le temps ( salissage , fente etc ..et au gel ..) n'est pas tres bonne
Le seul truc indestructible c'est le cerame exterieur .et la pose sur plot permet devacuer l'eau lors de la pluie et de passer tout ce que l’on veut comme cable et tuyau à posteriori
Apres le look estune question de gout et j'ai fait "raccord " avec le plancher de la maison ..
J'ai bien etudié la question .."avant "
1) la dalle beton terrasse /plage est surdimensionnée en epaisseur et en stabilîtė ( armement coté maison et coté piscine beton et pose coulage sur un sol ultra stabilisé
2) le choix des dalles sur'plot est une volonté bien reflechie ..
cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 03 Mai 2020 12:44

Ok merci, ça me fait des arguments complémentaires pour ma réflexion actuelle.
Pour le garage le choix du béton quartzé est plus ou moins acté (meilleur rapport solidité/rendu/prix), la réflexion porte encore sur la partie terrasse (couverte, sans piscine) et les éventuels trottoirs périphériques.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2020 15:14

Comment faire pour évacuer l'eau qui coule sous la dalle. En effet, je ne vois pas de joints d'étancheité tout autour des dalles.

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes