Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 03 Mai 2020 16:43

Ben c'est tres simple
Les legeres "pentes " de la dalle beton sont calculées pour se diriger vers des regards qui sont reliés aux reseau eua de pluie des toits
Comme c'est fait sur toute terrasse bien concue , inclu des terrasses normales avec dalles collées ..

l'intreret en pose sur plot est que que le cerame a l'inverse des dalles pierres nat ou reconstituées est totalement hydrophile et que la surface presente d' infimes pentes ( invisibles ) vers les 4 cotés ce qui fait qu' elles " sechent " extrement vite ..jamais de flaques
Au pire la si il y a une flaque due à un leger creux sur la dalle beton ( comme souvent ) c'est en dessous des dalles . ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Mai 2020 7:44

jacko a écrit:
thxrd a écrit:Bonjour ,
Non ..pas vraiment ..j'ai la chance d'etre à la campagne et d'avoir un tres grand terrain .
Je jardine . .. et bricole .. je vais demarrer la terrasse piscine ( j'ai recu les dalles cerame d'Italie .. 3 mois avec la galere du virus )

Et j'ai commencė les tests des projecteurs .. ( ca bouge beaucoup en machine cinema depuis qqs mois )
La decision n'est pas arretée .. mais Barco sera sans doute retenu .. ( tres compliqué de trouver un interlocuteur technique chez Christie .
Ca semble pas exister sur l'europe du moins au niveau ou je cherche .. )
Cdt
Roland


Je suis surtout rassuré de te savoir en bonne santé et toujours vaillant !

:bravo:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Mai 2020 8:37

Je confirme qu'après plusieurs années toutes les solutions de dallages collés sur dalle béton vieillissent très mal.

Les dalles en pierres naturelles ou reconstitués sont déjà par nature plus fragiles, parfois poreuses. Les joints finissent toujours pas se fendre et des dalles finissent par se fêler aussi ou se décoller. Les teintes claires s'encrassent. Les zones couvertes, par exemple sous terrasse, gardent mieux leur teinte d'origines protégées des intempéries, du coup un contraste se forme à la jonction avec celles à l'extérieur.
Vient enfin le problème de l'écoulement de l'eau (je dirai plutôt le non écoulement, les flaques...) car il est trés compliqué quand on veut tout du même niveau (sans marche) de réussir précisément toutes les pentes de toutes les zones pour avoir 0 flaques.

La solution sur plot en cérame est trés intéressante, elle règle beaucoup de ces problèmes.

Roland as-tu des modèles ou établissements à nous conseiller ?

Merci à toi

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:03

Je vois , que comme moi , certains on "experimentés " les ..problemes des dalles collées ..
Car ce que j'ai expliquė n'est pas juste un " avis " , mais est lié à des constatations sur des dizaines de terrasses .( chez des clients ) et des 2 miennes precedentes à 25 ans d'ecart


J'ai retenu des dalles de chez Kronos ..fabricant Italien haut de gamme ..
Mais haut de gamme n'est pas forcement liė ã prix exorbitant ( meme si c'est pas le prix de dalle espagne ou portugal trouvė sur le net ..)
Car souvent la distribution est quasi directe ..
Kronos tu le trouvera sur le net ...tu telecharge le catalogue et tu regarde les ref SKE .. ( c'est les cerames pour terrasse et piscines )
J'ai la Woodside Mapple ..tu verra la photo avec les dalles de bord piscine qui retombent dans celle ci . Pas besoin de margelle .elles font margelle ..en plus beau

Kronos comme Cotto D'este ( egalement Italien et la marque que j'ai retenu en "interieur " pour la maison ) est surtout un ceramiste / dalle pour l'hotellerie de luxe , musés , et similaire ..
le choix exact de la Mapple est lié au fait que je souhaitais coordonner le look de la terrasse ( en terme de teinte ) et celui de la maison ( car il y a de grandes baies et on voit les 2 simultanement )
Mais comme rien n'est simple , Cotto D'este faisait exactement ce que je voulais pour l'interieur , mais n'est pas specialiste pour l'exterieur
D'ou 2 fournisseurs .

La pose sur plot est evidemment plus economique car simple ..sauf les dalles avec retombées de bord piscine , où là , il faut etre tres tres bon

J'ai un excellent fournisseur pour les 2 marques ( car pas en vente chez les magasins ) du moins si tu est en ile de france ..
sinon ils ont chacun un agent de l'usine en france ( ce n'est pas un grossite . car c'est directbitalie vers detaillant .d'ou qqs difficultés à trouver mais un prix interressant )
Le niveau de qualité( pleine masse / epaisseur / indice duretė / densité ( pression à l'ecrasement ã la fabrication / look ect ) est au sommet de de ce qui peut se faire en cerame .. pour les 2 marques

Pour plus de details , mail direct ( car je suis pas sur que la question du cerame passionne les foules du HC ...joke )

Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:34

Il y a caro centre aussi comme option, mandataire direct usine <> client. Tarifs très intéressants, mais faut payer d'avance et attendre plusieurs mois.
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2020 10:52

L'important ce n'est pas celui qui vend et fait des remises ..et tente de vendre tout les produits
Mais celui qui fabrique et le cerame lui meme ..
il existe plein de sites vendant toutes sortes de carrelages.. "caro centre " en est un parmis d'autres
je ne trouve pas ses prix specialement bas . .. compte tenu des produits montrés ( j'y vois des prix bien plus elevés que Cotto d'Este ou Kronos qui sont parmi les 2 ou 3 " Rolls " du cerame .. )
De plus quand tu cherche un haut niveau de qualité ..faut "voir en vrai " .. .acheter en regardant sur le net .surement pas
Faut toucher , soulever , tenter de rayer ( sureté ) regarder la tranche ( pour voir le type de "pleine masse " ) / et regarder à la lumiere et en plein jour qqs carreaux associés pour pouvoir avoir une idėe realiste .
Le vendeur ,c'est une chose .., le produit ..c'est le vrai truc important .. car c'est lui que tu aura sous les yeux et les'mieds pendant x decennies ..
Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 22 Mai 2020 10:36

En utilisant le mot "histoire" à. la place de "story" je pense que le lecteur comprendra aussi...
micbog
 
Messages: 214
Inscription Forum: 12 Aoû 2008 17:24
  • offline

Message » 22 Mai 2020 12:26

??????
C'est ã dire ?? ..et ....
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Mai 2020 16:45

Roland je me demandais pour une salle comme la votre qui possédé beaucoup de laine de roche ( si je me trop pas ) qui " respire " l'air interrieur de la salle, que se passe t'il au niveau de la température intérieur?

la laine conserve la temperature? du coup si tu met le chauffage il y a t'il une inertie de chauffe plus longue ? et quand tu coupe le chauffage que se passe t'il? la laine garde la chaleur dans la salle?

si tu veut maintenant refroidire la temperature interrieur de la salle en mettant la clim, est ce que ça va pas être plus difficile à faire descendre la temperature? et si tu arrête la clim la temperature ne va t'elle pas remonter car la laine pas encore tout évacuer leurs calories ?
christube
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Aoû 2019 11:33
  • offline

Message » 26 Mai 2020 18:20

Bonjour Chris ,
L'inertie thermique de la laine est dependante de sa densité ( comme tout materiaux )
Les notions d'isolation et d'inertie sont difffentes
dans le cas present , çompte tenu du volume et de l'enorme masse de beton que constituent les parois / le sol et le plafond de la salle elle meme ( environ 480/500 tonnes ) . La laine n'a pas d'action en terme d'inertie ..
Ca aide à monter tres vite en t°avec peu de puissance de chauffe , mais ca redescend vite
En fait l'experience sur 25 ans ( precdente maison et qqs centaines de salles ) m'a appris que les parois montait lententement en T° avec le temps ( sur qqs années .. vu la masse ..) en absorbant les calories injectêe dans la salle
Sans aucun apport ,( la salle n'a pas de chauffage ) salle fermée et VCM fonctionnant 24/24 .. les'premiers mois la T° etait de 14/14.5°
Aujpurd'hui ( donc 2 ans plus tard ) dans les memes conditions , c'est 18 ° ..
la simple recup ( par aspiration ) des calories de la regie en mode rack allumė (avec petit ventilo ) suffit à gagner en plus 2/2.5 ° en 2 h de temps'
Avec l'usage d'une " turbine "dediée à cela et le projecteur en action .. ce sera beaucoup plus et beaucoup,plus vite i. Faudra donc mettre un thermostat sur l'alim de la turbine )

Mais le reste des caves et couloirs n'est pas chauffé .et je vais ajouter un circuit avec un radiateur de grande surface dans'le couloir general des caves ... c'est super simple la chaudiere est pile au dessus et j'ai une gaine de passage prevue ..
le cout est faible
Ca permettra aux diverses caves ainsi qu'a la salle de recuperer des calories par simple apiration par les VMC ( les caves ont leur propres vircuit de VMC )

Cdt
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 26 Mai 2020 19:08

Pour ce qui est VMC je suppose que toute la tuyauterie a été faite en rigide (PVC ou autre) ?
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2020 8:09

Non ..
soit on utilise de la tuyauterie metal + gainage isolant ( tres cher , encombrant , mais permet pour des grands batiments des debits tres grands ,car les dimensions ne sont pas limitées ) soit on use de gaine souple + isolant .en 100/150 ou 200 ..( ce que j'ai fait ) pour l'habitat standard
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:19

bonjour,
Au vu de la taille du batiment les gaines souples ne générent pas trop de pertes de charges? ( je ne suis pas sure du terme).
Enfin cela dis je crois avoir lu que Thxrd avait prevu plusieurs vmc ce qui doit limiter les grandes longueurs.
jb2470
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2020 5:37
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:22

Au fait, bravo pour ce projet colossale. Je le suis depuis le debut dans l'ombre et c'est vraiment une mine d'information.
jb2470
 
Messages: 3
Inscription Forum: 11 Juin 2020 5:37
  • offline

Message » 11 Juin 2020 18:36

Bonjour ,
En effet , il y a 3 vmc pour le batiment .. çar sinon les'longeurs de gaines seraient trop importantes .
Une des 3 est en S/s .specifiquement dediée aux caves , donc principalement à la salle
Cdt
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes