Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: omega-system et 20 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 14 Nov 2017 0:53

:o :o impressionnant!!!!!!!!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 14 Nov 2017 3:21

Les BMS seraient egalement adaptés ( et meme plus facilement ) pour la courbe de Dg facile à supperposer aux 6174
Mais il leur faut 2 dB de plus en puissance pour faire le meme SPL max que les 6174 et avec une coupure plus haute ..
coupure un peu plus haute , ce n'est pas grave vu que ce serait compensé par le placement proche des murs ...( et par l'usage de correction dans le lake comme avec les 21" ) mais :
au final compte tenu de la compression thermique plus elevée que cela entraine , le SPL réel sera au final un peu plus faible que les 6174 pour une coupure plus haute ..
bien sur , ceci serait " compensable" avec les gains des amplis dediés à ces HP .. mais clairement dans la config presente les 21" font mieux ..
Plus de puissance admissible / compression thermique la plus faible existante / sensibilité superieure de 4 dB !! au delà 26/27 hz .. coupure encore legerement plus haute ( compensée par le placement , la charge specifique et le lake )
Au final le but est d'obtenir une reponse des HP exterieur de l'array proche de ceux du reste de la ligne avec un Dg superposable , tout en ayant un SPL unitaire plus élevé afin de permetre plus de plage de " modelage " de directivité de la ligne "

Honnetement , on y arriverait aussi avec des BMS ou meme des 6174 .. ou des 2269 .. en adaptant la charge / l'accord / le lake et le reglage de l'array ..
Simplement le prix des 6174 est devenu une escroquerie , les 2269 sont un peu en dessous en adaptation et pas vendus
et pour un prix tres proche les 1862 bms seront nettement en dessous du NTLW 5000 ..
il faut retenir qu'il s'agit d'une approche et config specifique
Il ne faut pas en deduire que ce 21" serait en config normale " unitaire "le HP " ideal" pour faire un sub infra .. dans n'importe quelle config ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 8:50

Bonjour Roland.
Pourquoi des évents prismatique ? Pour arriver pile poil à la section voulut ? L'épaisseur de la façade suffit et donc pas de construction de conduit derrière ?
Vivement la suite, et merci du partage.
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:30

salut roland
je vois que tu n'as pas reconduit la charge en sous sol et les structures en parpaing .....
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 14 Nov 2017 9:43

Prismatique ?? Ou un "prisme " ??
Ce sont des events normaux rectangulaires de 40.5 cm ajusté ã la mesure sur signal avec 400w .. ( calculės et au final ajustė à la mesure en signaux faible et signaux tres forts pour un accord vers 19.5 hz à niveaux tres fort et pour maintenir une vitesse d'air en dessous de 22 ms à pleine puissance au dessus de 20 hz
Vous n'avez pas lu mon explication dans les posts precedents .. ?

Les 4 events sans tunnel sont ceux des charges 21" qui ne sont pas en place .. donc en effet on voit juste la decoupe pour ceux ci ..
il y aura evidemment un tunnel qui est deja calculé ( ils sont deja fait d'ailleurs ) . Ceux ci seront enfilés dans la decoupe et ajustés lorsque les ntlw 5000 seront livrés en version definitive
Les 8 autres boites ont bien des events normaux

Sous sol et structure en parpaings ??
Heu .. on est sous terre ( donc en sous sol .. ) et ici on parle de beton armé ..
La paroi "sol" des subs est en beton de 55cm d'epaisseur et la paroi arriere ( le mur beton avant de ma salle ) en beton de 30 cm
La constitution des boites est donc reduites à des separations verticales en medium haute densité de 50 mm et un dessus egalement en medium 50 mm
Ces parties en medium sont collées au Sica sur le beton et vissées sur et entre des tasseaux de 60x40 eux meme collés au Sica et chevillés à la cheville à frapper de 8x100 dans le beton
Les parois sont mise en pression entre elles et avec le sol en beton par du tasseau de 90x90 enfoncé à force ( à la masse )
Sur 3 groupes de 2 les systemes frontaux feront peser une " charge " de 800 kgs
Sur les 6 autres subs seront posés des parpaings pleins ( 200 kgs par subs . )
Plus rigide et inerte est difficile , sauf à tout faire en beton de 20 cm ( ce que j'avais etudié , mais plus beaucoup plus compliqué et sans aucun interet en terme d'inertie ..
Dernière édition par thxrd le 14 Nov 2017 10:34, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:08

J'ai bien lu vos explications, je parlais de la forme des évents, j'aurais du dire rectangulaire.
Il n'est pas plus simple de faire des évents cylindriques plutôt que prismatique (cette fois, le terme est le bon).
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... tique2.jpg
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:43

Prismatique : qui a la forme d'un prisme ..
je ne vois pas de prisme ..mais des rectangles
J'ai deja expliqué precedemment pourquoi pas tubulaires ..
Avec du tube ,on est tenu aux diametres existants ou à les multiplier
Les multiplier est une mavaise solution avec ces frequences et vitesses d'air possibles ( mauvais couplage avec l'air ambiant ) et complîque le calcul ( au dela de 3 ca devient pifometrique dans le mode réel )
Et en terme de diametre cela "contraint " la longueur
Un event rectangulaire en bois permet de choisir les dimensions les plus avantageuses en terme d'encombrement en facade et en terme de dimensions /
Et si le ratio Lxl reste faible et que l'on applique un correctif de calcul le comportement reste identique à un circulaire theorique
Dernière édition par thxrd le 14 Nov 2017 13:45, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:01

thxrd a écrit:Primatique : qui ã la forme d'un prisme ..
je ne vois pas de prisme ..mais des rectangles


Pardon, déformation professionnel. Une pièce prismatique est une forme parallélépipédique.
Et pardon pour le reste, je devrais relire. Le choix du rectangle est tout à fait compréhensible.
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:44

Oui en effet ..mais pour une piece usinée
Là le terme est un peu inadapté ( il me semble quoique .. )
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 13:52

thxrd a écrit:Oui en effet ..mais pour une piece usinée

C'est exactement ça. Outilleur de formation.
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:04

Superbe, pourquoi au niveau du sol, l'estrade fait une marche devant les subs ?
Du fait de ce montage particulier, le litrage des 6174 est plus faible, ou c'est un effet d'optique ?

Vivement la suite :bravo:
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 14 Nov 2017 14:31

Les boites font toutes " brutes" 516 litres
Le net : - event / - HP - renforts de compression - tasseaux = 460 l donc charge classique pour çe HP avec accord visant un Dg sans peak )
Au final avec 400w 19 hz - 2 dB .. / avec 700 w 19 hz - 1 ..
Le proscenium est à 65 cm en avant et est de 20 cm de haut / .aucune action dans la zone de frequence concernée /aucun accident constaté ã la mesure
En dessous de 200 hz .c'est parfaitement plat ( limite de la mesure en champs proche / plan de sol )
Dans la pratique cela genere une legere charge frontale intervenant sur le calcul d'accord ( mais c'est normal .. .c'est la meme chose avec la proximité du sol ..
si on leve un sub du sol , idependamment de la reflexion et de changement d'espace du rayonnement ( passage progessif en 4 pi ) l'accord bouge ..
d'ou l'ajustage del'event in situ ..

Cette "scene " est destinėe à un usage avec des musiciens , elle est donc devant l'ecran
Surelever les subs pour etre au dessus conduisent à un moins bon couplage avec le sol ..
Le volume des boites detinées au 21" NTLW 5000 sera reduit de pres de 190 l environ par " remplissage " interne ( les Ts etant tres different )
Lã encore ces données ont ete detaillées precedemment ..
Dernière édition par thxrd le 14 Nov 2017 20:50, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 18:19

Fantastique :love:

Petite question : le bas de l'écran sera-t-il devant les caissons ou au-dessus ?
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:09

L'ecran sera 60 cm devant les caissons et les enceintes qui font la meme profondeur
Il demarre à 30 cm du sol soit 10 cm au dessus de la scene
4.50m de haut + le plenum + le cadre noir .. on est avec juste un peu de jeu pour " ajuster "..
Je repond par avance ..non , le deplacement d'air ne va pas faire vibrer la toile ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 14 Nov 2017 19:30

thxrd a écrit:Je repond par avance ..non , le deplacement d'air ne va pas faire vibrer la toile ..


:lol: J'adore! :bravo:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes