Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 03 Nov 2017 8:38

Merci pour ta réponse, ok. Mais il parlait aussi du son, au cours d'une discussion ou je tentais modestement d'expliquer les limites des réglages auto des amplis grand public et en reprenant tes arguments notamment que le réglage auto n'était pas utilisé dans le monde pro. C'est qu'il m'a dit que si. Je suppose qu'a le création de la salle les réglages sont manuels et qu'après seulement une partie est en automatique avec des mémoires non ?
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 03 Nov 2017 9:07

Je serais tenté de dire qu'une fois que c'est réglé, ben c'est réglé... la seule chose qui peut changer c'est une enceinte/sub qui se suicide.
Ca m'étonne pas que des salles qui sonnaient bien au départ finissent en casseroles si ça se passe comme ça :)
narbi
 
Messages: 658
Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:11

thxrd a écrit:19° ..froid ..
c'est la t° normalisée dans une maison ....( dans une chambre la nuit 17 ) ..
Si on veut plus .. c'est simple .. comme expliqué on injecte l'air de la regie dans la salle .. ce sera 22 ° sous 15/20 mn ..
perso , je ne depasse jamais 19 dans ma maison ( sauf cuisine et SdB .. )
19 c'est tres confortable et excellent pour la santė

Voici l'exemple de la temperature dans un cinema Kinepolis : https://www.micromedia-int.com/fr/2012- ... pectateurs
D'après la courbe de l'historique, la temperature ambiante est en permanence maintenue entre 21 et 22 °C.

D'autre part, comment l'air de ta régie arrive à faire monter la temperature de ta salle de 3°C, alors que ta salle a un volume de 1000 m3 ?

17°C dans ta chambre, je serais bien incapable de dormir avec une telle temperature :o

Mais c'est bien sur, Roland a son damart sur lui :ane:

Dernière édition par Rif hi-fi le 03 Nov 2017 15:26, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:16

On conseil souvent 19°, perso c'est entre 19 et 20°, je suis en maison Troglodytique, donc dans la roche, dans la chambre entre 17 et 18° c'est très bien, perso même 16°ça ne me dérange pas :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Nov 2017 15:18

Rif hi-fi a écrit:17°C dans ta chambre, je serais bien incapable de dormir avec une telle temperature :o


HS on : perso, j'ai entre 14 et 16 dans la chambre en hiver, et je dors sans damart ! HS off
ASP68
 
Messages: 5004
Inscription Forum: 08 Mai 2010 18:54
Localisation: La plus belle région de France, l'Alsace (68)
  • offline

Message » 03 Nov 2017 19:48

Tres sympa la video
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:03

Comme dit Narbi fort justement ..
Le son quand c'est reglé ,c'est réglé ..pas besoin de revenir bricoler regulierement ..!!

Question t° une salle d'exploitation ne peut tenir 19 ° avec 300 ou 400 spectateurs !! D'ou les 22/23 souvent maintenus par les extracteurs !! Que par le chauffage ..
Mettez 20 personnes dans une salle de sejours de 100 m2 et vous verrez la T° monter de 3 à 5 ° tres rapidement

Comment la regie peut chauffer 875 m3 ?? C'est tres simple
La regie aura 78 kw ( puissance de sortie ) d'amplis de puissance , meme si les 78 Kw ne peuvent etre utilisé (car le compteur ne tiendrait sur du sinus ) 48 kw de lagruppen et 24 kw ( + 8 de BUX ) de ram meme juste au repos sans signal ca chauffe super bien
un projecteur laser de cinema de 2.8 kw
Et serveur / swich 48 /et autres multiples " accessoires " .., sans compter d'ailleurs 2 racks 24 U d'electronique "analogique " ( les sources "collectors " diverses qui eux sont encastrés dans la paroi et decor arriere de la salle et rayonnent themiquement dans celle ci direçtement

Dans l'ancienne regie avec nettement moins de puissance et un projo laser sony 5000 ( (1kw ) la T° de la regie ( 40 m3 ) montait à 35/36 ° malgrė une VMC ..au bout de 20 mn ( la je ne recyclait pas vers la salle )

Je repete d'autre part que la VMC tournant 24/24 , ( obligatoire sous terre ) meme si la regie est eteinte , elle aspire de l'air venant du RdC qui lui est chauffé et donc elle participe de l'apport thermique

Il faut aussi comprendre une chose : une " cave " à -5.5m de profondeur à une inertie thermique enorme car son isolation peripherique est enorme .
La seule " deperdition" est vers le haut ( plafond ) ; dans le cas present le plafond est donc le sol du RdC en beton de 26 cm sur lequel est un'plancher chauffant posé sur 90 mm de PU ultra isolant / coté salle sous le beton du plafond , le plenum de 25 cm comporte 120 mm de laine et 2 couches d'air ..
Donc la deperdition coté plafond est quasi nulle egalement
Une tres petite puissance de "chauffage " suffit donc puisque la deperdition est proche de nulle ..
c'est generalement le cas dans tpute les caves ,sauf que là c'est pensé specifiquement dans'ce sens

Dans la majorité des cas , la T° d'une maison est bien autour de 19° ( sauf cuisine et SdB ) en france
C'est la norme retenue en france par tout bureau d'etude pour les calculs thermiques ( et qui baissera sans doute un peu avec RT 2020 )
En appartement un peu plus par effet de "couplage "
Si vous consultez n'importe quel medecin il vous confirmera qu'il est bien meilleur de dormir avec 17 ° que 20 / 22 .. o
apres ..les gouts et les couleurs comme l'on'dit ...
roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:08

D'un côté, le chauffage est déporté car il est assuré par celui de l'habitation (arrivée de l'air chauffé). C'est assez ingénieux.
La température dépend donc essentiellement du choix de la température dans le reste de l'habitation.

Mon arrivée d'air dans la salle vient de l'extérieur et j'évacue également vers l'extérieur avec un vmc dédiée à la salle, ça fait de grosses déperditions même si vitesse variable.
J'ai la possibilité de le faire, je vais conserver l'extraction vers l'extérieur mais l'arrivée de l'air sera déplacée pour reprendre l'air de la maison. Et lors de séances, augmentation de la vitesse dans la salle et arrêt automatique de celle de la maison.

Merci pour cette astuce, je trouve ça plus logique finalement :wink:

ps : On attend les photos de la grande famille en ligne :mdr:

EDIT : Message croisé avec celui de Roland.
J'ajoute qu'associé au soffite (je ne suis pas sûr de l'orthographe) dont il fait souvent mention, ça fait une très bonne base la ventilation.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 22:22

Deux questions,
Avec cette méthode, ne perturbe t-on pas le fonctionnement de la VMC de la maison, surtout si celle-ci n'est pas grande (pas le cas de celle de Roland)
Et on aspire de l'air vicié au moins en partie ?

PS : pour le réglage su son mon ami était un peu de mauvaise fois (il a avoué lol), ces tests ne servent qu'a vérifier que tous fonctionnent correctement :-)
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 04 Nov 2017 8:11

Dans l'abolu sur un petit volume de maison , on perturbe .. mais tout depend de la puissance d'aspiration
sur un tres grand volume aussi , mais en fait cela revient à dire que l'on augmente legerement le niveau d'aspiration ... car en fait au final l'air aspiré fini dehors comme avec la VMC de l'etage .. au final je n'ai jamais constaté le moindre probleme à ce sujet
il est mieux de trouver une VMC multivitesse ou à variateur .. cela permet d'ajuster ..
l'air aspiré n'est pas spécialement plus vicié que celui que l'on respire . à l'etage ..
faut juste que les entrées d'air soit suffisantes et avec Rt 2012 qui veut faire des maisons " etanches à l'air " ( ce qui est une anerie ) ca complique un peu pour le test d'etanchéité / mais bon ..ça passe quand meme .. grace à la prise en compte du volume de S/S dans le test ..
avec Rt 2020 ce sera encore pire ( si la norme existe sous la forme prevue ..la on sera dans l'anerie totale .. sur plusieurs points )

Une autre solution serait d'user d'une double flux ( generale ou dediée à la salle )
Mais là , si dédiée le rechauffage de l'air necessiterait une solution d'echangeur delirant ( vu le volume de salle )
Et si double flux generale , le cout de réalisation ( que j'ai chiffré ) serait de 11 fois celui de la solution simple flux .. et le cout de consommation et entretien plus elevés que " l'economie " theorique sur le chauffage ( inamortissable )
J'ai fait faire tout les calculs sur ce sujet ..
Au final j'ai opté pour 3 VMC simple flux
Celle dediée à la partie jour , une dediée au bloc nuit / SdB ( trop eloigné pour etre pris sur le bloc jour mais celle ci etant à tres courte distance des SdB necessite une tres petites puissance
Et une dediée à la salle / regie ou je je couple les bouches .. ..
le changement de " vitesse " se fera à l'allumage de la regie ...
reste qqs test à faire pour obturer ou ouvrir la sortie regie vers salle et aspi directe regie .. afin de trouver l'equilibre ideal ..
l'equilibre maison / salle est simple et marche parfaitement ( experience de 15 ans sur la salle precedente et plus de 350 salle clients )
Par contre " l'injection " regie vers salle demande à etre " réglée " car la chaleur dans la regie est importante vu la puissance et risque de faire ttrop monter la T° au bout de qqs heures ..
il sera peut etre necessaire de reguler l'ouverture de passage d'air regie / salle avec un sonde en salle ( ou pas ... ) , mais ca reste simple
Roland
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 04 Nov 2017 10:26

Merci Roland, voila encore une nouvelle idée intéressante ! :bravo:
Pour la VMC double flux je confirme, c'est le choix que j'avais fait dans m'a précédente maison, le coût est en effet très élevé (consommation , remplacements des filtres qui sont chers)
Pour la RT 2012, je suis plus réservé, j'en suis à ma 4éme maison que j'ai construit (Hors d'eau hors d'air) et l'étanchéité a bien amélioré l'isolation. Je me souviens ma première maison, malgré une bonne épaisseur de LDV on sentais de l'air frais par le trou des prises de courant !
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 04 Nov 2017 15:41

Ce qu'il veut surement dire, c'est que limiter le renouvellement de l'air dans les normes française pour moins dépenser en chauffage, est peu rentable mais également une aberration point de vue de la santé.
Pour limiter la consommation, en Allemagne depuis 20ans on met l'isolant à l’extérieur, ce qui évite de chauffer et climatiser pour rien.
En Suisse, le renouvellement de l'air est minium 3 fois plus élevé qu'en france pour des raisons de polluants divers et variés(y compris le CO2).
Ainsi le terme aberration utilisé par Roland est à mon avis tout à fait approprié.

Pour exagérer(à peine) en france on fait pour une maison neuve:
construction type année 1970
RT2000/2005= idem avec plus d'isolant.
RT2012= Idem que la RT2005 + prises électrique étanche+ baisse du renouvellement de l'air+ PAC+ chauffe eau thermodynamique.
RT2020= Idem que la RT2012 + panneaux photovoltaïque.

Pendant que d'autres pays construisent intelligemment et s’adaptent, nous on garde l'habitat type année 1970 en rajoutant des équipements qui consomment des ressources et qui s'usent, histoire de faire marcher le commerce... :roll:

@Jim: ne pas oublier que la laine de verre si posé à moins de 2cm du mur, va réduire de manière non négligeable l'inertie.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Nov 2017 16:29

Effectivement Burne, l'isolation par l'extérieur est très peu utilisé en maison individuel, elle l'est davantage pour les immeubles notamment en restauration. Je ne comprend pas pourquoi elle ne l'est pas d'avantage pour les maisons individuel. (sauf les raisons que vous invoquez)

Pour les 2 cm du mur, c'est une question que je me pose, ma salle est en parpaing plein et j'hésite entre plaquer la LDV contre le mur ou laisser un espace. Ma salle n'est pas en sous-sol. Les avis divergent sur le net.
Didaudio
 
Messages: 197
Inscription Forum: 25 Mar 2006 14:46
Localisation: ST CONGARD 56140
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:05

Didaudio a écrit:Effectivement Burne, l'isolation par l'extérieur est très peu utilisé en maison individuel, elle l'est davantage pour les immeubles notamment en restauration. Je ne comprend pas pourquoi elle ne l'est pas d'avantage pour les maisons individuel. (sauf les raisons que vous invoquez)


C'est aussi une question de coût :wink: l'ITE c'est pas donné
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Nov 2017 19:08

burne a écrit:Pendant que d'autres pays construisent intelligemment et s’adaptent, nous on garde l'habitat type année 1970 en rajoutant des équipements qui consomment des ressources et qui s'usent, histoire de faire marcher le commerce... :roll:


Quel habitat des années 70 ??? de quoi tu parle ? tu as des exemples concrets ?


enfin la on part en HS :mdr:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes