Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

nouveau magasin Le Salon Acoustique Strasbourg

Message » 06 Jan 2012 15:52

Je n'avais encore jamais entendu dire qu'un magasin facturait le prêt de matériel! Il n'y a pas de petit profit mais bon quand même! Si le problème est l'immobilisation du dit matériel, il est préférable de ne pas proposer le prêt...
Ensuite s'abstenir de se rendre en magasin est difficile dans le domaine de la hifi ou l'écoute est bien souvent déterminante dans le choix final. Maintenant il y a aussi ceux qui écoutent en magasin puis vont acheter sur le net... C'est un peu limite d'un point de vue respect. Ça se rapproche du magasin qui facture le prêt au final?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2012 19:59

hifitorium a écrit:Je n'avais encore jamais entendu dire qu'un magasin facturait le prêt de matériel! Il n'y a pas de petit profit mais bon quand même! Si le problème est l'immobilisation du dit matériel, il est préférable de ne pas proposer le prêt...
Ensuite s'abstenir de se rendre en magasin est difficile dans le domaine de la hifi ou l'écoute est bien souvent déterminante dans le choix final. Maintenant il y a aussi ceux qui écoutent en magasin puis vont acheter sur le net... C'est un peu limite d'un point de vue respect. Ça se rapproche du magasin qui facture le prêt au final?


C'est ce que je pense aussi. Vous êtes la pour gagner votre vie. Vous apportez des solutions et des services.
Si j'en avais les moyens, je sais que je pourrai compter sur vous pour avoir quelque chose de performant.
Ce qui me permettrai d'utiliser tout ce temps gagné pour réfléchir avec quel sauce je vais nourrir la platine ^^

Le respect commence effectivement par ne pas prendre votre temps avec l'idée d'acheter sur le net.
Parce que si il y a un problème ou un doute en général ces gens la n'hésite pas à revenir vous reprendre du temps.
A vous aussi d'être pro de ce côté la pour faire comprendre au gens qu'internet est un mot que vous méprisez ;)
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:30

Oh yé Oh yé.

Petit CR suite à mes passages ces dernier jours au Salon Acoustique de Strasbourg.

J'ai commencé par y passer pour découvrir le lieu et voir le matériel en vente.
Notamment les colonnes c'est ce qui m'intéresse en ce moment.
Tout de suite cette personne très accueillante m'as demandé si j'avais emmené mes CD, hélas je n'en ai aucun :oops:

Alors n'hésiter surtout pas à les ramener c'est très important lisez la suite.

J'ai partagé mes styles de musique et cette personne s'est tout de suite mis à dénicher dans sa collection quelque CD dans le bon style seulement je ne connaissais pas. Une fois bien installé dans son canapé, ça y est on écoute. Sur le coup je ne sais pas quoi penser, ça me semblé bien calme par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter chez moi.
Comme quoi l'habitude que l'on a de ses enceintes et de ses musiques joue énormément sur un premier avis à vif.

Donc je le répète n'hésiter pas à ramener vos CD c'est le minimum crucial.

On passe au B&W CM8 mais la aussi je ne sais pas quoi penser cela me fait aucun effet.
On discute un peu puis je lui demande ce qu'il à d'autre, il m'invite à le suivre dans sa deuxième salles.
Cette salle est plus grande 40m². Mais tout est bien agencé de manière simple avec tapis et meuble en bois, porte décoré de capitonné etc.

On écoute rapidement les Apertura Armonia. C'est pas mal très raffiné.
Faut bien comprendre que c'est la première fois pour moi que je vais dans un magasin écouter autre chose
que mes aiwa. Bon voila on discute encore un peu je lui explique que sur le coup j'ai bien aimé mais que je trouvais ça pas assez dynamique pas assez spectaculaire. Il m'invite donc à revenir avec CD chose que l'on programme assez facilement vu mon emploi du temps...
------------------------------------------------------------
Le landemain j'y retourne avec mes CD, ah ça va tout de suite mieux, on réécoute les B&W CM8 et je commence tout doucement à aprécier. Il me propose d'écouter les dynaudio X36. Wahow c'est détaillé !! Ah oui les musique que j'ai ramené ça vous intéresse peut être ^^
Alors j'ai pris du vocal accoustique, bonus d'Adèle, Melody Gardot, Rickie Lee Jones. Mais j'ai aussi pris Amy Winehouse, Hugh Laurie, Lana Del Rey, ainsi que des bande son de film et Oxygène tiré de l'album Aéro de JM Jarre pour les effets.

Donc je disais les X36 sont impressionnante j'ai jamais entendu autant de détails, par contre elle ne pardonne vraiment pas les mauvais enregistrements. Amy Winehouse Hidden Treasure en à fais les frais sur certaine piste. Bon soit..
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas raconter tout ce qu'il en a suivi car c'est pas le but de parler des enceinte et de ce que l'on à comparé.

Par contre pour finir ce magasin est vraiment très bon en ce qui concerne la hi-fi.
La personne est à votre écoute et fais tout pour trouver ce qui vous fera plaisir.

Il a d’ailleurs réussi. Oui après moult essai il y avait chaque fois quelque chose qui me dérangeait.
Il a fini par me proposer d'écouter les Dali Fazon et la c'est pour moi clairement ce qu'il me faut seulement bah ça manque de basse.
J'aime le côté puissant des graves et surtout c'est pour une utilisation mixte.

Pour conclure, j'ai encore besoin d'écouter d'autre marques avant de me décider.
Et c'est ça qui m'as fait plaisir aussi, cette personne vraiment très gentil ne m'a à aucun moment mis mal à l'aise ou donner l'impression de vouloir me vendre quelque chose. Pourtant j'ai pris beaucoup de son temps et il m'a vraiment rendu service j'ai appris beaucoup de chose.
A chaque écoute il était tout aussi concentré que moi afin de pouvoir si on le demande donner un vrai avis.

Il à de l'oreille et après lui avoir posé plusieurs question j'ai appris qu'il est ou était je ne sais plus.. musicien!
En même temps quand on l'est c'est pour la vie ^^

Voila avant de partir il m'as demandé mon numéro afin de me contacter si jamais il reçoit des Dali Mentor 6, c'est la gamme qui m'intéresserait de comparer aux ikon et falzon.

Allez encore une fois je le répète ce magasin est de part son gérant vraiment respectable pour tout ceux qui recherche une grande qualité Hi-Fi.

Bientôt je vais écouter un tout autre style de colonne plus typé home cinéma et je vous dirai si vous le voulez ce que j'en pense par rapport à la marque Dali entre autre car c'est dommage que pas assez de gens s'y intéresse.


Dramis merci à ceux d'avoir fait l'effort de tout lire j'ai tendance à rédiger de long pavé je sais désolé.
Dramis673
 
Messages: 114
Inscription Forum: 12 Juil 2011 0:25
Localisation: Alsace Non loin de Strasbourg
  • offline

Nouveau membre de Strasbourg

Message » 23 Avr 2012 13:42

Bonjour, voilà je me présente, je viens de Strasbourg j'ai 26 ans et je suis actuellement encore étudiant.

Je tiens à me présenter car j'ai pour but de mettre en place un petit home cinéma dans mon salon et j'aurai bien évidement des informations à recueillir et à partager.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Petite présentation de mon matériel en possession actuellement :

La taille de la pièce 4.70m sur 4m (je compte projeter dans la longueur)

Une paire de Klipsch RF-52 MKII avec un ampli POPPULSE T150

Pour la partie vidéo je n'ai encore rien choisi ni défini mais je pense que cela tournera autour d'un vidéoprojecteur epson type TW3200 ou le TW4400 qui est actuellement en vente sur le forum (un avis?)
Une toile Ambassy 200C de chez lumene et un popcorn hour A300 / C300 ?



Ahhhh oui si des personnes ce trouve aussi sur le forum hardware.fr j'ai le même pseudo il y a peut etre des gens qui traine aussi sur achat/vente de ce même forum par ici
fajitasss
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Avr 2012 16:00
  • offline

demo VP

Message » 30 Avr 2012 18:32

Bonjour a tous
voila débutant dans le VP, je serais intéressé par des démo de passionné j'ai actuellement une instal que je voudrait enrichir d'un VP mais ne sait pas trop ou commencé alors si qq1 pouvait me faire une démo de projection sa serait sympa
je ramène les bières bien sur
merci

PS voici mon instal : http://www.le-homecinema.com/installati ... 12947.html
taybo67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Avr 2012 18:13
Localisation: strasbourg neudorf
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:25

Bières ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 15 Mai 2012 17:27

nom de dieu je suis aussi étudiant et on a pas les mêmes moyen :grr:

Je connais pas les epson donc je pourrai pas t'aider, par contre si un jour tu organises une journée "écoute klipsch" je suis partant :ane:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 09 Avr 2013 19:43

Dramis673 a écrit:Oh yé Oh yé.

Petit CR suite à mes passages ces dernier jours au Salon Acoustique de Strasbourg.


.


Ivann est effectivement le plus aimable du monde, et particulièrement attentif et serviable. Boutique autrichon approved !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8983
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Mai 2013 11:49

Elsass-cola a écrit:Hello les voisins,

Il y a un nouvel auditorium à Mutzig, pas loin de Strasbourg où l'on peut y écouter des enceintes et des électroniques Made In Elsass!

Alex


S'agit il d'Alexaudio
nebel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Mai 2013 19:57

Elsass-cola a écrit::D


Le smiley semble confirmer qu''Alex et Alexaudio sont étroitement liés. Si tel est le cas, votre pseudo devrait indiquer que vous êtes un "pro" :charte:
nebel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Mai 2013 20:47

Elsass-cola a écrit:Vous avez raison, j'avais fait la demande mais je n'ai pas eu de retour, je viens de relancer le staff. :wink:


OK. Bonne chance pour votre activité. Je me rends deux à trois fois par an à Strasbourg et passerai vous voir à l'occasion. Utilisez vous d'autres électroniques que les Icos pour vos démonstrations ?
nebel
 
Messages: 698
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline


Retourner vers Grand Est

 
  • Articles en relation
    Dernier message