Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 20 Sep 2015 22:26

davidhififan a écrit:Bonsoir,
C'est avec un grand intérêt que je suis vos divers posts et cela m'a donné l'envie de m'y inscrire. Je suis de la région Lilloise, et je cherche aujourd'hui à me construire un système à base de sennheiser hd 800 . Je ne l'ai jamais écouté, cependant de part son pedigree, il semble convenir à ce que j'aime, dynamique, respect des timbres, et doté d'une personnalité neutre, une écoute de celui-ci me confirmera tout cela. J'ai noté l'ampli retenu par Agnostic1er qui me donne presque l'envie de le commander depuis la lecture de son cr :bravo: . Pour financer ce nouveau système je vais devoir me séparer de quelques maillons de celui existant, il y a toujours des choix à faire. ma première question est de savoir quelle est la différence entre la sortie casque d'un ampli hifi par rapport à celle d'un ampli dédié?? . si pas de différence, peut-être que mon vieux mc intosh mc 2505 pourrait-il, devenir un compagnon bien sympathique, dois-je attendre de le vendre??. j'ai aussi lu ici et là du bien sur le dac audio-gd nfb2, quelqu'un en a t-il fait une écoute attentive??.
J'espère ne pas vous importuner dans ma quête à ce nouveau système, mais vôtre expérience dans le domaine de l'écoute au casque me sera d'une d'une grande utilité.
merci par avance.


Salut à toi et bienvenue!

Bon choix effectivement. Moi, je serais toi, je garderais le MC: il peut y avoir des différences significatives entre une sortie casque et un ampli, mais certains intégrés ont des sorties casques très bien construites.
Il sera toujours temps de voir plus tard — éventuellement du côté de chez Audio GD qui est une bonne marque (cela étant le nfb-2, dont le successeur est le nfb3, est plutôt orienté basses impédances).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2015 22:28

Hello :)

Essaye déjà le casque et fais toi une opinion par toi même. S'il te plait, alors achète le et essaye sur ta sortie casque d'ampli et vois si le résultat te convient. ;) Bref , ne crois rien sur parole et tant que faire se peut , essaye par toi-même avant de dépenser de l'argent.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 20 Sep 2015 23:00

Sorrodje a écrit:Hello :)

Essaye déjà le casque et fais toi une opinion par toi même. S'il te plait, alors achète le et essaye sur ta sortie casque d'ampli et vois si le résultat te convient. ;) Bref , ne crois rien sur parole et tant que faire se peut , essaye par toi-même avant de dépenser de l'argent.

Pas mieux!
On ne doit JAMAIS faire un choix définitif à la lecture de CRs, il faut toujours écouter un matériel, quel qu'il soit. Ce n'est pas tant une histoire de véracité du contenu des CRs mais tout simplement de goût; on ne fera jamais aimer un corton-charlemagne à quelqu'un qui n'apprécie pas le vin... :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Sep 2015 15:59

Merci de vos réponses,

En effet rien de mieux que de faire ses propres essais, je le comprends très bien, néanmoins il y a tout de même peut-être des choses disons de rédhibitoire avec ce casque et d'autre piste à étayer. :wink:
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:18

rédhibitoire, je ne sais pas: c'est un casque qui dispose quand même d'une sensibilité correcte, ce qui n'en fait pas le casque le plus difficile à amplifier du marché

OK, sur mon pré Marantz AV7701, ça ne marche pas vraiment: je peux "monter le volume", il y a du son, mais ça reste "tout plat"… Ça veut simplement dire que la sortie casque proposée sur cet appareil n'est qu'une option "basique". La première chose à faire c'est d'essayer le casque pour voir s'il te plaît: tu as la prise casque de ton MC: et si ça marche comme ça, ça n'est pas forcément utile de se poser d'autres questions que: où est-ce que j'ai bien pu ranger mes CD? et: quels CD je pourrais bien m'acheter cette semaine?… :siffle:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Sep 2015 17:19

davidhififan a écrit:Je ne l'ai jamais écouté, cependant de part son pedigree, il semble convenir à ce que j'aime, dynamique, respect des timbres, et doté d'une personnalité neutre

il faudrait en savoir un peu plus sur la raison du choix du HD800, car tous les bons casques répondent à ces critères de dynamique et de respect des timbres. Pour la personnalité "neutre", cela est-il bien possible ?

pour les CR et autre articles, +1, ne pas s'y fier car on ne connait en général pas grand chose de l'auteur, ses références, ses goûts, le matériel qu'il utilise en amont, la source jouant un rôle très important : inutile de chipoter sur la capacité à rendre des détails par exemple si la conversion A/N n'est que du brouillon.

ou alors, on peut très bien faire confiance à quelqu'un dont on connait bien les goûts et les styles de musiques écoutés (et qu'on partage) et qui utilise des sources fiables.
@+
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 21 Sep 2015 21:48

Oui, ce n’est pas faux, la différence se situe plutôt dans la signature sonore que propose chaque marque de manière plus ou moins prononcée. Ce qui me pousse à croire que ce casque sera le hd 800 est le fait qu’il laissera passer sans restriction le message des électroniques en amont. J’aimerai une écoute dynamique, détaillée, holographique, de la matière, de la chair sur l’os, oui rien que çà :D .
J’ai décidé de changer de système d’écoute afin d’en profiter davantage, surtout le soir, seul moment où il m’est possible de m’évader un peu. Le casque s’impose donc, m’obligeant pour le coup à revendre quelques maillons. Maintenant l’approche de la musique n’est certainement pas ressentie de la même façon, moins physique, mais qui sera au final plus qualitatif puisque plus sujet à l’environnement, une autre aventure qui j’espère sera belle.
:wink:
bonne soirée
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline

Message » 21 Sep 2015 22:16

davidhififan a écrit:Oui, ce n’est pas faux, la différence se situe plutôt dans la signature sonore que propose chaque marque de manière plus ou moins prononcée. c'est exact, l'équilibre tonal est la composante principale des différences audibles entre casques (je n'ai pas dit que c'était le seule, mais...) Ce qui me pousse à croire que ce casque sera le hd 800 est le fait qu’il laissera passer sans restriction le message des électroniques en amont. c'est une certitude, ce casque est très détaillé et transparent J’aimerai une écoute dynamique, détaillée, holographique, de la matière, de la chair sur l’os, oui rien que çà :D . et c'est là où la synergie avec les électroniques en amont est très délicate: ce casque peut sonner maigrelet ou très plein...
J’ai décidé de changer de système d’écoute afin d’en profiter davantage, surtout le soir, seul moment où il m’est possible de m’évader un peu. Le casque s’impose donc, m’obligeant pour le coup à revendre quelques maillons. Maintenant l’approche de la musique n’est certainement pas ressentie de la même façon, moins physique, mais qui sera au final plus qualitatif puisque plus sujet à l’environnement, une autre aventure qui j’espère sera belle. Clair que l'impact physique n'est pas présent comme il peut l'être avec une bonne paire d'enceintes placée dans une pièce à l'acoustique correcte: mais même si le ressenti est plus psychique et que la scène sonore est moins véridique, la quantité de détails et la quasi parfaite temporalité du son reproduit aide beaucoup à s'immerger dans la musique.
:wink:
bonne soirée

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Sep 2015 22:17

davidhififan a écrit:Oui, ce n’est pas faux, la différence se situe plutôt dans la signature sonore que propose chaque marque de manière plus ou moins prononcée. Ce qui me pousse à croire que ce casque sera le hd 800 est le fait qu’il laissera passer sans restriction le message des électroniques en amont. J’aimerai une écoute dynamique, détaillée, holographique, de la matière, de la chair sur l’os, oui rien que çà :D .
J’ai décidé de changer de système d’écoute afin d’en profiter davantage, surtout le soir, seul moment où il m’est possible de m’évader un peu. Le casque s’impose donc, m’obligeant pour le coup à revendre quelques maillons. Maintenant l’approche de la musique n’est certainement pas ressentie de la même façon, moins physique, mais qui sera au final plus qualitatif puisque plus sujet à l’environnement, une autre aventure qui j’espère sera belle.
:wink:
bonne soirée

Salut et bienvenue :wink:

Pour "de la matière et de la chair sur l'os" il y a des casques qui font bien mieux que le HD800 tout en gardant un bon équilibre spectral.
Il te faudrait le tester et le comparer à d'autres casques comme l'Hifiman HE-6, le Rudistor MD2, l'Oppo PM-1 et pourquoi pas l'Audeze LCD-2F pour rester dans le même ordre de prix. En les comparant ce sont tes oreilles qui vont être juges.
Mais acheter un HD800 à l'aveugle est pour moi risqué. Il a une signature sonore particulière, on aime ou on n'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent en tout cas.

Et si ton budget te permet de viser un peu plus haut, dans les 2000-2500€ tu as le Kennerton Odin, les Audeze LCD-3F et LCD-X ou encore le Grado PS1000 (dub, pas taper :ko: ).
Et là il y en a pour tous les goûts :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 21 Sep 2015 22:18

Ce qui est certain c'est que tu ne trouveras pas de vendeur de rêve dans ce thread. Le HD800 est mon casque préféré mais j'en connais autant les qualités que les défauts ce qui me le rend toujours difficile à conseiller à l'aveugle. Essaye et dis nous s'il te semble apporter ce que tu cherches.

A partir de là on sera plus à même de te donner quelques conclusions issues de nos petites expériences selon ce que tu cherches. Dans mon expérience , le HD800 peut sonner assez différemment selon à quoi on l'associe et donc il y'a des marges de manoeuvre plus ou moins coûteuses :lol:

:bravo:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 23 Sep 2015 22:28

Tout d'abord merci à tous de votre contribution qui me sera d'une grande aide. J'ai de quoi "travailler maintenant", et j'irai d'ici peu faire des écoutes des casques dans une gamme de prix de 900-1000eur. Je pensais assurément qu'il était moins difficile de sélectionner un système avec casque, qu'un système avec enceintes, mais hormis les problèmes d'acoustiques il n'en n'est rien. Je vous ferai volontiers part de mes recherches dès que mon choix sera fixé.
:wink:
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline

Message » 23 Sep 2015 23:53

davidhififan a écrit: Je vous ferai volontiers part de mes recherches dès que mon choix sera fixé.
:wink:

avec plaisir! :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 24 Sep 2015 0:21

davidhififan a écrit:Tout d'abord merci à tous de votre contribution qui me sera d'une grande aide. J'ai de quoi "travailler maintenant", et j'irai d'ici peu faire des écoutes des casques dans une gamme de prix de 900-1000eur. Je pensais assurément qu'il était moins difficile de sélectionner un système avec casque, qu'un système avec enceintes, mais hormis les problèmes d'acoustiques il n'en n'est rien. Je vous ferai volontiers part de mes recherches dès que mon choix sera fixé.
:wink:


difficile oui et non: disons que les casques, comme les enceintes, apportent chacun leur propre "signature" et leur lot d'avantages et d'inconvénients — de sorte que ce qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre
pour le HD800, comme quelques autres dans cette gamme de prix: on peut dire que ce sont de bons casques, car c'est indéniable — difficile après de conclure a priori qu'il conviendra à tel ou tel: ça, seule l'écoute personnelle peut permettre de le déterminer

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Sep 2015 19:55

Bonsoir,

J'avais envoyé un mail chez audio-gd leur demandant en rapport au casque Sennheiser HD800 vers quoi il serait préférable de s'orienter en terme de dac intégré ou pas, voici leur réponse. Pour info Le Nfb11 intègre le SABRE ES9018, et le Nfb15 est à base Wolfson WM8741.

the NFB11 with the HD800 had much neutral sound , I don't know if you like .
The NFB15 had warmer, smoother sound, may easy enjoy the music


Donc s'il faut combiner un élément "typé chaud" dans la chaine (ampli -dac) pour certains casques afin de les adoucir quelque peu, y a t-il une formule qui dirait qu'il est préférable d'avoir un dac"moelleux" et un ampli droit ou tout son inverse, ou encore une fois pas de règles particulières hormis les tests.

:wink:
Bonne soirée
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline

Message » 24 Sep 2015 20:04

davidhififan a écrit:y a t-il une formule qui dirait qu'il est préférable d'avoir un dac"moelleux" et un ampli droit ou tout son inverse, ou encore une fois pas de règles particulières hormis les tests.

Salut,

A ma connaissance non, je dirai que c'est le résultat final qui compte. Après à savoir entre un ampli et un dac lequel a le plus d'influence sur le son, je ne saurai pas te répondre.

Après pour un HD800 il vaut mieux partir sur un son chaud plutôt qu’analytique. Le HD800 est suffisamment analytique, résolvant et détaillé de base, pas besoin de lui en rajouter. Voila pour mon petit coup de pouce (qui ne vole pas haut certes :oops: ), certains qui connaissent le HD800 sur le bout des doigts t'apporteront beaucoup plus d'informations concernant les associations.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message