Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 14 invités

Ampli Casque pour Sennheiser hd800

Message » 04 Aoû 2015 17:31

Et mon casque actuel est un grado 225e, j'aime bien grado aussi mais apparement le gs1000e est un peu agressif
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 12:11

J'ai un LCD-X et un HD800 sous la main et pour moi ils ont plus de choses en commun que de points de différence !
Par contre si tu aimes le son naim, le HD800 n'est pas fait pour toi.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 05 Aoû 2015 21:16

Un grado alors ?

Ps500,rs1 ou gs1000? ;)
anthonym3
 
Messages: 50
Inscription Forum: 03 Aoû 2015 20:44
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 17:56

Aucune idée, je ne connais pas les grado ! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 03 Sep 2015 19:46

une petite question,


Je suis passé chez une grande enseigne parisienne pour voir le hd800, je voudrais me reprendre une configuration casque revendue depuis ( stax 407 + ampli srm1 )
Arrivé sur place j'ai vu qu'il était en test avec le hdvd800, je suis passé juste en sous marin donc pas trop eut le temps de parler à un vendeur.

Bien content je pose le casque sur mes oreilles, une démo seinnheiser tournait en boucle avec un grand style de musique différentes pour montrer comment se comportait le hd800.
je monte le son et écoute tranquillement toute la bande démo.

A la fin me voila un peu dépité.... j'ai trouvé le son chirurgical, mais déception, très froid, très ample certes, mais un poil agressif .
j'ai trouvé que l'ouverture spatiale large était réduit par le manque d'appui du casque à haut volume.
j'ai été impressionné par la définition mais il me manquait un peu d'âme dans la restitution.

Ma question est simple est ce qu'il s'agit de la signature du hd800 ? un autre ampli changerait ça ? donc est ce que ça vaudraitDil le coup que je cherche plus loin ?

merci pour vos éventuels réponses :)
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 03 Sep 2015 21:16

mrcailloux, un casque garde toujours ses caractéristiques d'écoute intrinsèques, quelles que soient les électroniques en amont du moment qu'elles sont de qualité; bien que je ne l'ai jamais entendu relié à un hdvd800, cet ampli est réputé adoucir (trop même pour certains) le hd800; même si certains amplis (notamment à lampes) lui permettent de lui rendre justice en lui apportant un supplément d'âme et de chair, si tu as trouvé l'hd800 trop analytique avec cet ampli, passe ton chemin et choisis un autre casque... :wink:
edit: je rajoute quand-même qu'en modifiant l'hd800 : http://www.innerfidelity.com/content/di ... aBfutsX.97 et en le pairant avec le bon ampli (perso j'ai le feliks audio Elise, un otl pas cher: http://feliksaudio.pl/en/products.html), les disques correctement enregistrés me donnent un équilibre tonal tout à fait conforme à mes attentes, sans le côté maigrelet qu'on peut trouver avec un casque non modifié sur un ampli transistor à faible impédance de sortie; et ce, tout en gardant sa grande transparence, son détourage des notes et ses image et plans sonores exceptionnels. Mais pas de miracle, les mauvais enregistrements restent mauvais... D'ailleurs, les différences entre enregistrements sont ENORMES, preuve de la transparence extraordinaire de ce casque.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Sep 2015 10:02

Même opinion en tous points qu'Agnostic1er. le HD800 est mon casque de référence aussi et J'ai un ensemble Stax.

Du coup, si la signature du HD800 associé au HDVD800 ne te convient pas , passe ton chemin. Il existe d'excellentes alternatives variées. :bravo: .
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:02

Merci pour vos réponses, dernière petites question , est ce que cela peut venir de la source et ou des morceaux diffuser dans la démo ? j'aurais tendance à dire que non vu que le système d'écoute à l'air d'être pensé par sennheiser.
En tout cas je suis déçus qu'il me conviennent pas :'(
mrcailloux
 
Messages: 233
Inscription Forum: 18 Fév 2005 20:55
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:21

mrcailloux a écrit:Merci pour vos réponses, dernière petites question , est ce que cela peut venir de la source et ou des morceaux diffuser dans la démo ? j'aurais tendance à dire que non vu que le système d'écoute à l'air d'être pensé par sennheiser.
En tout cas je suis déçus qu'il me conviennent pas :'(

c'est clair que tout ce qui se trouve en amont du casque, enregistrements compris, influe sur son rendu mais le caractère intrinsèque du casque reste toujours présent. Certains haïssent carrément le hd800, je peux les comprendre. :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 04 Sep 2015 19:33

Salut à tous,

mrcailloux, as-tu essayé un HD600 ? vu ce que tu reproches au HD800 il peut être le bon compagnon pour toi, moins analytique que le HD800 il demeure un casque assez neutre et en donne beaucoup pour son prix. Dans la même catégorie que le HD800, il y a pas mal de casques qui pourraient te convenir d'avantage, le LCD-2F de Audeze par exemple (je ne l'ai jamais écouté, mais je connais son grand frère le X et je sais que les audeze sont beaucoup plus charnus qu'un HD800) ou un Rudistor MD2 chroma.. le gros avatage de ces casques c'est qu'ils sont plus faciles à piloter qu'un HD800 (sauf le HD600 qui est kif kif)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Sep 2015 15:30

Agnostic1er a écrit:je rajoute quand-même qu'en modifiant l'hd800 : http://www.innerfidelity.com/content/di ... aBfutsX.97 et en le pairant avec le bon ampli (perso j'ai le feliks audio Elise, un otl pas cher: http://feliksaudio.pl/en/products.html)

Sur tes conseils au sujet de Feliks Audio, je viens de prendre contact avec eux par email pour connaitre leur délai pour un ampli Elise, et quels sont les tubes les plus appropriés pour le marier avec mon HD800.

il faudra ensuite que je me préoccupe de cette modification faite sur le casque HD800 et dont j'ai déjà entendu parler. Mais est ce quelque chose que l'on peut faire soi-même ou que l'on achète?
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Sep 2015 21:21

will940 a écrit:Sur tes conseils au sujet de Feliks Audio, je viens de prendre contact avec eux par email pour connaitre leur délai pour un ampli Elise, et quels sont les tubes les plus appropriés pour le marier avec mon HD800.

il faudra ensuite que je me préoccupe de cette modification faite sur le casque HD800 et dont j'ai déjà entendu parler. Mais est ce quelque chose que l'on peut faire soi-même ou que l'on achète?

Salut,
Curieux de connaître les drivers qu'il te proposera, sachant que normalement les tubes de puissance sont toujours les mêmes: des NOS Svetlana 6N13S (équivalent russe des 6AS7G)
Facile la modif (à faire soi-même): http://www.innerfidelity.com/content/di ... RX3zYlz.97
Moi j'ai choisi de la mousse de joint d'étanchéité de fenêtre avec sous-face adhésive, le moins cher, blanc, non étanche à l'air (magasins de bricolage), sur lequel j'ai collé une feutrine (magasins de loisirs créatifs). Cette modif est plus efficace que le changement de câble, complètement réversible et... nettement moins chère :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 16 Sep 2015 14:46

Voilà les tubes qu'il me propose pour le HD800 : Sylvania 6sn7 WGTA NOS tubes
Question délai 6/7 semaines et 799+40 USD
will940
 
Messages: 248
Inscription Forum: 16 Aoû 2015 13:07
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Sep 2015 16:18

will940 a écrit:Voilà les tubes qu'il me propose pour le HD800 : Sylvania 6sn7 WGTA NOS tubes
Question délai 6/7 semaines et 799+40 USD

yep, les mêmes drivers que les miens, qui donnent le rendu que j'ai exprimé dans le fil de l'Elise en page1. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11482
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Sep 2015 22:20

Bonsoir,
C'est avec un grand intérêt que je suis vos divers posts et cela m'a donné l'envie de m'y inscrire. Je suis de la région Lilloise, et je cherche aujourd'hui à me construire un système à base de sennheiser hd 800 . Je ne l'ai jamais écouté, cependant de part son pedigree, il semble convenir à ce que j'aime, dynamique, respect des timbres, et doté d'une personnalité neutre, une écoute de celui-ci me confirmera tout cela. J'ai noté l'ampli retenu par Agnostic1er qui me donne presque l'envie de le commander depuis la lecture de son cr :bravo: . Pour financer ce nouveau système je vais devoir me séparer de quelques maillons de celui existant, il y a toujours des choix à faire. ma première question est de savoir quelle est la différence entre la sortie casque d'un ampli hifi par rapport à celle d'un ampli dédié?? . si pas de différence, peut-être que mon vieux mc intosh mc 2505 pourrait-il, devenir un compagnon bien sympathique, dois-je attendre de le vendre??. j'ai aussi lu ici et là du bien sur le dac audio-gd nfb2, quelqu'un en a t-il fait une écoute attentive??.
J'espère ne pas vous importuner dans ma quête à ce nouveau système, mais vôtre expérience dans le domaine de l'écoute au casque me sera d'une d'une grande utilité.
merci par avance.
davidhififan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2015 17:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message