Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ESL63P et 50 invités

Choix ampli à lampe vintage pour casque très haute impédance

Message » 29 Fév 2024 8:41

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un ampli à lampe vintage pour alimenter un casque piezzo à très haute impédance (impédance que je ne connais pas d'ailleurs mais supérieur à 600 ohms)
Mon rogers pantera 2 l'alimente parfaitement (je ne sais pas comment il fait d'ailleurs),...mais à ce jour je souhaiterai obtenir un son typé lampe. Un simple ampli vintage avec une prise casque haute qualité pourrait faire l'affaire aussi.
Malheureusement, aussi, mon teac ha 501 émets un son trop faible sur ce casque bien que le Teac ai une sonorité vraiment excellente. J'adore sa précision, mais il n'est pas adapté à ce casque.
Il me faudrait donc un ampli avec beaucoup de puissance de sortie, beaucoup de puissance.
Budget 400/500 euros en occasion pour un vintage d'occas.

Je souhaite rester sur des marques françaises, japonaises, américaines, pour les autres à voir...
Si vous avez des idées.. merci bien.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 29 Fév 2024 20:59

Bonsoir ,
On parle d'ampli a tubes Vintage donc d’intégrés ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Fév 2024 21:53

Bonsoir,

Oui, un intégré bien sur,
Ceci pour changer de mon Rogers qui pourtant est déjà excellent.
Mais je souhaiterai la chaleur d'une lampe. Je souhaite donc un ampli avec autant de pêche que mon rogers en intégré, je ne sais pas si c'est possible.
Par contre je n'avais jamais trop comparé, mais le rogers surpasse le teac qui est pourtant un ampli dédié', je suis assez étonné. Le rogers est plus pêchu plus rond et plus musical. Espérons qu'il existe des rogers à lampe avec des sorties casques..
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:06

Je dis cela car il y a des amplis a Tubes dédiés pour casques :wink:
Dernière édition par Nono le 01 Mar 2024 9:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:23

C'est quoi un casque à lampe ? :-)
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 29 Fév 2024 22:37

Un Little Dot Mk8 devrait faire l'affaire sur de la haute impédance : https://www.littledot.net/product_view/MK8-SE

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2024 0:34

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mar 2024 0:39

Il serait plus simple de demander à Audiophonics d'en avoir un exemplaire (ils ont la carte LD). :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Mar 2024 0:51

Moi, j'hésite entre un ampli à lampes et un ampli à tubes.
D'un côté les lampes permettent un peu d'éclairage, mais de l'autre côté les tubes font des résonances proportionnelles à leurs diamètres et leurs hauteurs.
L'intérêt des lampes, c'est un chauffage secondaire, alors que la solution tube permet de capter des ondes radios.
Donc chacun à son avantage et j'envisage donc une combinaison des deux avec un étage lampe suivi d'un étage tube.
Le mieux serait de rajouter deux autres étages avec un "Mosfet" et l'autre "Jetfet".
Avec cette réalisation ambitieuse, je bénéficierai de tout les avantages sonores avec simultanément de la vitesse, de la lenteur, du rond et du carré.

Mais bon, je rêve, car il faudra au minimum un budget de 20 000 € pour que je propose ma solution à qui serait tenté par ma conception géniale ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 01 Mar 2024 8:05

Bonjour,

Vive les tubes ! parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils nous ont fait fredonner, chanter et danser. En position verticale et parfois même horizontale, au temps des amours des cigales, même où il n'y en avait pas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2024 13:25

Merci pour vos liens concernant le little dot.
Si vous avez d'autres idées concernant un vintage qui pourrait aussi remplir les fonctions, je suis preneur.
Belle journée.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 01 Mar 2024 18:52

Vous pouvez aussi regarder du côté de la gamme Woo Audio.
bigorneau1098
 
Messages: 35
Inscription Forum: 03 Avr 2008 15:01
  • offline

Message » 01 Mar 2024 21:06

C'est aussi une possibilité. (J'ai eu il y a quelques années un WA22 (1ère génération) de chez Woo Audio : c'est fait aussi pour les hautes impédances, et ça marche très bien.)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Mar 2024 7:33

Merci pour vos sources.
Je regardais aussi les annonces leboncoin et il y a des choses intéressantes comme des vieux Marantz par exemple...
Il doit y avoir d'autres marques : Fisher, Sansui, harman, luxman etc.
Beaucoup ont des prises casques !!! Mais lequel d'entres eux ont une belle sonorité au casque et son à lampes/tubes...
C'est serait donc plutôt ce type d'ampli des années 70/80 que je privilégierai car mon budget s'y prêterai plus.
Passionneson
 
Messages: 123
Inscription Forum: 25 Fév 2021 15:06
  • offline

Message » 02 Mar 2024 8:17

Bonjour,

Sansui si en bon état: https://www.hifishark.com/search?q=amplificateur+Sansui :wink:

Sinon, bien sûr, si disponibilités : https://son-passion.com/4-sansui (voir reportage HCFR).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message