Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dodoche1 et 27 invités

FiiO K9 PRO et K9 PRO ESS amplificateur/DAC.

Message » 23 Aoû 2022 11:24

Mais ceci est valable si tu utilises la sortie stéréo analogique RCA pour relier à un autre appareil comportant éventuellement un étage préampli!
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Sep 2022 1:12

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je n'ai pas vu d''endroit pour se présenter ou une obligation... enfin si je m'y prends mal, n'hésitez pas à m'en faire part.

j'ai acheté cet amplificateur début Mai avec le sennheiser HD 660S. c'est mon tout premier matériel hi-fi un peu haut de gamme.
Même si je pensai à ce moment que c'était un bon produit, je n'avais pas de point de comparaison pour en parler sur un forum.

Depuis j'ai écouté un petit peu d'autres matériels et il me semble que c'est vraiment un bon produit. très droit, très neutre, chirurgical... pas clinique comme certains avis que j'ai pu voir ailleurs que sur ce forum.

Le cable USB pour streamer avait un faux contact, je l'ai ramener et le SAV de FIIO a renvoyer le nouveau fil sous 2 à 3 semaines à l'enseigne HI-FI... donc chinois mais sérieux tout de même.

il se marie super bien avec le focal clear V1 et les aigues sont très bien malgré les puces sabres et la réputation des focals à être des casques clairs.
c'est vraiment avec ce casque que j'ai découvert à quel point cet ampli dac est sharp. Par moment sur certain live, j'ai parfois l'impression d'y être...
c'est assez magique, enfin vous connaissez cette sensation mieux que moi pour la plus part. 8)
bonne écoute à tous :wink:
Gainsborough
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2022 11:45
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2022 7:28

Bonjour Gainsborough, bienvenue sur le forum HCFR :D et merci pour ce commentaire qui confirme la très bonne qualité du K9 PRO. Ainsi que celle du FOCAL Clear mk1, dont l'un d'entre eux est resté mystérieusement quelque temps dans la rubrique - je vends - bien qu'à prix très attractif.


Bonne journée et belles écoutes.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2022 9:17

J'ajouterai que l'absence de télécommande ne pose pas de problèmes, l'application dédiée sur smartphone fonctionne plutôt bien et donne accès à des fonctionnalités inaccessible par ailleurs.
Seul hic pour moi, la mise en service de la liaison Bluetooth à été un peu fastidieuse chez moi. :-)
Peut être ai-je deux mains gauches...



Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Sep 2022 12:00

ajr a écrit:Bonjour Gainsborough, bienvenue sur le forum HCFR :D et merci pour ce commentaire qui confirme la très bonne qualité du K9 PRO. Ainsi que celle du FOCAL Clear mk1, dont l'un d'entre eux est resté mystérieusement quelque temps dans la rubrique - je vends - bien qu'à prix très attractif.


Bonne journée et belles écoutes.


Merci pour l'acceuil,
Pour le casque focal, je trouve qu'il est souvent décrié un peu à tort (cela peut-être du à une mauvaise association ampli ou autre)... je pense que c'est probablement un petit peu le cas du grand frère Utopia également (juste mon ressenti car je n'ai pas eu l'occasion d'une écoute).
Le Clear est d'un exceptionnel rapport qualité prix et je retrouve une partie des qualités que tu prêtes régulièrement à l'utopia, à savoir un rendu proche du réelle sur tout les instruments à corde. Ce qui avec ma faible expérience, ce retrouve plus dans les casques électrostatique.
En tout cas, pour une écoute réaliste avec peu de concession à des prix raisonnable ( pour l'audiophilie :roll: ) l'association avec le Fiio K9 pro ESS me semble vraiment très bonne.
Gainsborough
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2022 11:45
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2022 15:14

Si le premier CLEAR ne peut évidemment pas faire l'unanimité, il est très apprécié et il a longtemps fait partie des casques très recommandés, d'autant que son prix était très inférieur à celui de l'UTOPIA qui faisait payer très cher sa performance un peu supérieure et l'emploi de matériaux rares.
D'ailleurs, si je n'avais pas eu l'occasion de les comparer tranquillement et de profiter d'une importante baisse de tarif de l'Utopia... :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:08

bopa a écrit:J'ajouterai que l'absence de télécommande ne pose pas de problèmes, l'application dédiée sur smartphone fonctionne plutôt bien et donne accès à des fonctionnalités inaccessible par ailleurs.
Seul hic pour moi, la mise en service de la liaison Bluetooth à été un peu fastidieuse chez moi. :-)
Peut être ai-je deux mains gauches...



Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk


En fait, j'écoute la musique au casque avec fil uniquement et si j'écoute c'est un peu comme au concert... à la limite je tape du pied ou je joue d'une batterie ou d'une guitare imaginaire :mdr:
alors le bluetooth, disons que je ne suis pas la personne adéquate pour te dépanner :oops:
A priori, tu trouvera vite du monde qualifié, cet ampli-DAC devrait connaitre un beau succès selon toute logique :wink:
Gainsborough
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2022 11:45
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Sep 2022 21:15

Je n'ai pas de problème, la liaison Bluetooth fonctionne très bien. Elle a juste été un peu compliquée à mettre en service. :-)

Envoyé de mon SM-G998B en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6163
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • online

Message » 02 Sep 2022 21:53

Cest bien ainsi 8)
Gainsborough
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2022 11:45
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2022 6:31

Bonjour a tous
je possède une paire d'enceinte KEF LS50 Wireless première génération hélas les fonction Bluetooth et Wi-Fi ne fonctionne plus
comment pourrais je branché le K9 sur mes enceintes pour récupérer la fonction Bluetooth
merci
lavigne83
 
Messages: 88
Inscription Forum: 31 Aoû 2013 13:43
  • offline

Message » 09 Sep 2022 7:39

Le BT fonctionne dans le sens source vers K9. Je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le K9 vers des enceintes en BT. Le DAP m17 fonctionne dans les 2 sens.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Sep 2022 7:40

lavigne83 a écrit:Bonjour a tous
je possède une paire d'enceinte KEF LS50 Wireless première génération hélas les fonction Bluetooth et Wi-Fi ne fonctionne plus
comment pourrais je branché le K9 sur mes enceintes pour récupérer la fonction Bluetooth
merci


Ah! je n'avais pas compris ta demande. Oui tu peux brancher un K9 en filaire par exemple à tes enceintes, et récupérer la fonction BT du K9 pour lui relier une source. As-tu une entrée mini jack sur ton modèle? faudrait un câble 2x RCA vers jack stéréo. Tu branches les sorties RCA du K9 vers l'entrée jack de la KEF.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Déc 2022 10:59

Si c'est juste pour récupérer la fonction réception bluetooth, brancher un récepteur bluetooth suffirait ! L'excellent Ifi Zen Blue v2 par exemple.
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 27 Jan 2023 14:42

Une nouvelle annonce :
achat-casques/vends-fiio-k9-pro-ess-amplificateur-casque-t30124922.html

ÉDIT :
Trop tard c’est vendu :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 10 Avr 2023 11:39

Salut a tous,

J'ai acheté le fiio il y a quelques mois, il est génial. Par contre je suis pas fan des mode PRE et DAC a côté sur un tout petit bouton.

J'ai branché des enceintes actives en PRE donc j'ai le volume variable, c'est top, mais si je me trompe et que je mets sur DAC, ça met le volume a fond et j'avoue que j'ai un peu peur de défoncer mes enceintes sans faire exprès. Ça aurait été pas mal de pouvoir désactiver la fonction DAC ou mettre une bouton physiquement plus compliqué à actionner.

Sinon au top.
gues42
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Aoû 2013 12:25
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message