Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

FiiO K9 PRO et K9 PRO ESS amplificateur/DAC.

Message » 14 Avr 2023 7:25

gues42 a écrit:Salut a tous,

J'ai acheté le fiio il y a quelques mois, il est génial. Par contre je suis pas fan des mode PRE et DAC a côté sur un tout petit bouton.

J'ai branché des enceintes actives en PRE donc j'ai le volume variable, c'est top, mais si je me trompe et que je mets sur DAC, ça met le volume a fond et j'avoue que j'ai un peu peur de défoncer mes enceintes sans faire exprès. Ça aurait été pas mal de pouvoir désactiver la fonction DAC ou mettre une bouton physiquement plus compliqué à actionner.

Sinon au top.


Je confirme que l'on a vite fait d'appuyer sans le faire exprès sur ces petits boutons. Je n'écoute qu'au casque, donc le problème ne se pose pas pour moi, cependant c'est à considérer comme tu l'as signalé :(
Gainsborough
 
Messages: 21
Inscription Forum: 04 Juil 2022 11:45
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Juil 2023 16:39

Bonjour a tous.
Je m'incruste un peu dans ce topic car j'ai une question :
Comment connecter mon akg 702 à la prise xlr4 du fiio k9 ess pro, et beneficier de la puissance proposée par la sortie xlr 4 ?
J'ai cherché, j'ai trouvé de cables ou adaptateurs en xlr3 (au lieu de xlr4) et des prises jack male au lieu de femelle.
Bref je suis perdu et un coup de main serait pas de refus !
Ribou83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Jan 2023 10:44
  • offline

Message » 16 Juil 2023 18:50

Bonjour et bienvenue sur le forum HCFR, :D

Après avoir signalé que le K9 PRO ESS a été ajouté à la page d'accueil, commençons par différencier les différentes versions des connexions XLR.
Puis, plus simplement que le câble doit être équipé de la version installée. Sinon, un adaptateur femelle > mâle devra être employé.
La même chose avec les connexions asymétriques (6,35/3,5mm) que l'on retrouve par exemple sur les rallonges.

Bonne soirée.

NB: moins cher ailleurs, mais disponible chez Boulanger: https://www.boulanger.com/ref/9000120646

- accessoires-casques/big-recap-des-accessoires-pour-casques-en-premiere-page-t30084514.html
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Juil 2023 7:58

Bonjour,

A noter qu'il existe des adaptateurs ou rallonges XLR 4 mâle > femelle qui ne sont pas compatibles audio: https://www.amazon.fr/HangTon-dextensio ... 303&sr=8-5

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2023 12:26

Bonjour, petite question pour ceux qui possèdent cet ampli: est-il possible d'écouter au casque avec contrôle du volume, tout en utilisant simultanément la sortie arrière double xlr3 en niveau fixe? Ou bien le fait de sortir à l'arrière en niveau fixe désactive la sortie casque?

En fait je voudrais utiliser un second ampli casque (entrée double xlr3) simultanément, avec un second casque, et son propre contrôle de volume indépendant. Avec mon ampli actuel (Focal Arche) ça fonctionne, mais sa sortie arrière double xlr3 n'est qu'en niveau variable, donc le volume du second ampli est assujetti au volume du premier...

Merci!
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline

Message » 20 Nov 2023 16:39

En façade un sélecteur de sortie avec trois possibilités :
    DAC : sortie fixe sur RCA ou XLR3 simultanément
    PRE : sortie variable (potentiomètre) sur RCA ou XLR3 simultanément
    HP : sortie variable (potentiomètre) sur les prises casques simultanément, asymétriques jack 6.35 et symétriques jack 4.4 et XLR4.

Conclusion :
Il est donc soit DAC, soit DAC/PREAMPLI, soit DAC/AMPLI CASQUE
On ne peut écouter au casque sur cette appareil tout en bénéficiant des sorties arrières.

Source Fiio
Image
Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 20 Nov 2023 17:34

:bravo: Ok merci René, c'est très clair! Je garde donc mon Arche pour le moment (j'attends un appareil qui ferait sortie fixe double xlr3 et simultanément sortie casque jack et xlr4, ainsi que récepteur bluetooth intégré avec LDAC et Aptx LL, et Chromecast ; pour l'instant ça n'existe pas).
Ben944s
 
Messages: 115
Inscription Forum: 27 Oct 2021 23:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message