penfret a écrit:Bonjour à tous

,
J écoute depuis peu sur un focal Clear branché directement sur un Teac Ud-501.
J'hésite à faire évoluer mon système en changeant le teac.
Aurais je un gap important ? Entre le 3D lab et l'arche ( normalement étudié pour les casques Focal ), que choisir ?
j'ai du mal à penser que le "normalement étudié pour les focal" soit avéré , en quoi un constructeur de casque ferait des casques qui ne fonctionnent optimalement sur un ampli serait pertinent?
si ce n'est l'approche commerciale et le discours qui va avec , l'association avec micromega n'a pas un grand autre interet à mes yeux (je crois que klipsh a fait pareil ,mais je ne connais pas le nom du sous traitant dans ce cas particulier )
j'ai eu des focal ,elear ,clear v1 , et ecouté sur le arche ,ainsi que sur un moon audio , ce fut pas l'asso la plus heureuse qui soit , et mon ampli vintage les a un peu ,comment dire gentimment, remisés rapidement dans leur carton ou sur leur stand d'écoute
un clear , un elear ,un utopia peuvent et doivent fonctionner sur tout bon ampli dac
j'ai du mal à associer un ampli avec un casque surtout quand c'est une approche essentiellement mercantile où l'auto persuasion rentre en jeu
au prix du arche, tu peux avoir pas mal d'ampli dac trés performant
bonne recherche à toi et essaie d'écouter avant l'achat ,surtout vu le prix