Rayphi a écrit:La sortie RCA fixe est la meilleure, l'autre est commandée par le volume donc un étage en plus mais elle est excellente aussi, comme les sorties casques en façade. Tu as la même qualité sur les sorties casques et sur la sortie variable RCA à l'arrière du K9, logique selon moi. À ceci près qu'avec les casques la liaison ampli - casque est importante au regard des courbes d'impédance très différentes selon les modèles de casques. Comme le K9 est vraiment tolérant là-dessus, à mon avis les variations de qualité résultante sont négligeables, en tous cas je ne peux pas le distinguer à l'écoute.
La RCA fixe me sert à alimenter l'ampli pour e-stat OK3D qui accepte bien le signal en entrée, la commande de volume vers le casque OK3D reste bien progressive. sur l'ampli OK3D j'ai testé les 2 sorties RCA du K9, la variable et la fixe.
Vers l'ampli Kingsound utilisé avec le Stax L300 la sortie fixe du K9 délivre un signal trop fort, si bien que je n'ai aucune progressivité du volume sur le Kingsound, donc je prends la sortie variable du K9.
Oui, passionné de casques, j'en ai eu pas mal, vu passer aussi comme le R70x, et il m'en reste quelques uns...
Ok je crois comprendre.
Tu parles bien de la sortie RCA située à l'arrière du boîtier dans le cas du K9?