Nouvel arrivant dans le monde de la Hifi avec le Focal Clear (que je n'ai pas encore reçu, ayant longuement hésité avec le Klipsch HP-3 Heritage), la question de l'amplificateur se pose désormais et j'ai besoin de vos lumières.
Je dispose aujourd'hui d'un ampli Home Cinema Marantz 5011.
J'utilise aujourd'hui, pour la diffusion sur mes HP, cet ampli pour :
- Les sources vidéo en HDMI
- Le streaming avec Spotify via AirPlay
- La platine vinyle
Besoin futur : souscrire à un abonnement Qobuz pour la musique lossless.
Les options qui s'offrent à moi et les questions que je me pose :
1. Rester dans cette configuration et utiliser la sortie casque du Marantz --> quid de la qualité de la sortie casque ? Sachant également que je suis limité à 16 bits/48 kHz avec AirPlay
2. Acheter un ampli casque et le relier à la sortie Pre-out Zone 2 donc utiliser le Marantz comme sélecteur de sources et DAC --> Il faut donc un ampli casque avec entrée RCA, avez-vous des conseils ? Cette option servirait uniquement à avoir une meilleure amplification de la sortie casque, je trouve dommage de garder le DAC du Marantz (non ?)
3. Acheter un ampli casque compatible AirPlay et et le relier à la sortie Pre-out Zone 2 pour la platine Vinyle donc là, le DAC du Marantz n'entre plus en jeu --> Des conseils d'ampli casque AirPlay et RCA in ?
4. Laisser tomber AirPlay pour Qobuz pour profiter de la musique en Hi-Res et utiliser un ampli casque avec un bon DAC que j'utiliserais en USB uniquement pour cet usage (solution que je ne privilégie pas pour la contrainte du câble USB, mais si vous me dites qu'il y a un vrai gap...)
5. Changer d'ampli HC avec un bon DAC et une bonne sortie casque --> Des conseils ?
Selon vous, quelle serait la meilleure solution en fonction de mon contexte, avec des conseils de matériel ?
Merci d'avance pour vos réponses