Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 46 invités

Intégré Hifi avec très bonne sortie casque.

Message » 16 Mai 2023 6:39

Bonjour,

Comme le sujet est parfois abordé et que Bernard_kéké 26 avait effectué ce très intéressant reportage en mai 2018 chez SANSUI PASSION.

Aussi, sans nostalgie, remettons le sur le métier, avec l'espoir de présenter quelques autres très belles découvertes, dont certaines pourraient bien encore se cacher sous la poussière d'une cave ou d'un grenier.

- https://son-passion.com/4-sansui


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32463
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2023 7:40

actuellement,j’écoute moi même avec un AMPLI TUNER SANYO DCX 1950 L, avant, avec un Luxman L5 ou L3 voir L2, NAD 3020 aussi etc etc ! Ils n'étaient pas si mauvais,mais pas avec tout les casques, au regard de leurs sensibilités et impédances !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2023 10:28

bonjour .

on peu aussi nommer des intégrés hifi récent possédant une très bonne sortie casque ?
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Mai 2023 10:48

Force est de reconnaître que les fabricants d'intégrés ne communiquent guère sur les prises casques dont ils dotent leurs appareils : il suffit d'aller regarder les spécs qu'ils font figurer dans leurs documents, pour s'en apercevoir. Dans certains cas, on y apprend tout au plus qu'il y a une “entrée” (alors que c'est une sortie) pour casque. Un peu comme une paire de chaussures dont on nous apprendrait que, oui, figurez-vous qu'il y a des lacets et une semelle. Prendraient-ils leurs clients pour des arriérés? Je n'ose le croire. La dernière fois que j'ai pu voir un intégré avec une bonne prise casque, c'était un Roksan — qui n'est plus en vente (le manuel Roksan blak Integrated Amplifier actuel, par ex., ne dit strictement rien de la prise casque).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2023 11:04

Lorsque je regarde le "manual service" d'un ampli intégré qui présente le schéma électronique, je constate à chaque fois une résistance en série à destination de la prise casque.
Pas de quoi communiquer pour une simple résistance, par le constructeur ?
Maintenant est ce qu'une résistance va être plus favorable qu'une autre ?
La réalité dépend plus du casque associé et donc lorsque que l'on constate que tel casque rend bien sur telle prise, on conclut vite "ouah, cette prise est très bonne", alors que sur un autre casque on n'aurait pas la même appréciation.
Intégré ou ampli dédié, la vrai problématique est l'impédance de sortie et une résistance en série a moins de chance d'être favorable.

Après, il y a le désir .... :zen:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Mai 2023 12:01

renecito a écrit:Lorsque je regarde le "manual service" d'un ampli intégré qui présente le schéma électronique, je constate à chaque fois une résistance en série à destination de la prise casque.
Pas de quoi communiquer pour une simple résistance, par le constructeur ?
Maintenant est ce qu'une résistance va être plus favorable qu'une autre ?
La réalité dépend plus du casque associé et donc lorsque que l'on constate que tel casque rend bien sur telle prise, on conclut vite "ouah, cette prise est très bonne", alors que sur un autre casque on n'aurait pas la même appréciation.
Intégré ou ampli dédié, la vrai problématique est l'impédance de sortie et une résistance en série a moins de chance d'être favorable.

Après, il y a le désir .... :zen:


De là à ne rien dire du tout ni sur la puissance disponible vs. la charge, ni sur l'impédance de sortie, il y a donc bien une marge.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2023 12:44

Tu as raison, d'autant plus que dans le meilleur des cas, l'impédance de sortie correspond au minimum à la valeur de la résistance.

Sur mon YAMAHA A-S201 qui présente une impédance de sortie inférieure à 1 Ohms, cela donne une impédance de sortie sur le prise Jack de 470 Ohms.
Quand à la puissance, avec une valeur de 100 W sur une charge de 8 Ohms, la tension est égale à √(P x R) = √( 100 x 8 ) = 28,28 V et derrière la résistance de 470 Ohms la puissance devient égale à U² / R = 28,28² / 470 = 1,7 W.
Un calcul simplifié consiste à une règle de trois égale à Puissance nominale x Charge / Puissance prise casque = 100 x 8 / 470 = 1,7 W

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6042
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 22 Mai 2023 13:36

Bonjour,
En admettant que les 100 Watts soient donnés suite à une limitation en tension, effectivement, cela donne 28 Volts max. Mais si c'est une limitation en courant, cela signifie qu'une fois la sortie HP coupée, l'ampli pourra aller au-delà de 28 Volts.

Ensuite, il faut appliquer la loi d'ohms au circuit. Par exemple avec un casque de 40 ohms, la résistance totale sera de 470+40 = 510, ce qui donne un courant de 28 / 510 = 0,055 A.
Le casque lui-même consommera 40 x 0,055 x 0,055 = 0,12 Watts, tandis que la résistance interne consommera 470 x 0,055 x 0,055 = 1,4 Watts.

Un point essentiel pour une sortie casque sur un ampli intégré, c'est l'absence de bruit de fond. Nombreux sont les intégrés où, quand on branche le casque on entend tout de suite un pshhhh continu.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Mai 2023 14:26

c'est beau tout ces chiffres et caractères de calcul :lol: c'est Algorithmique ! heureux Hommes que vous êtes a comprendre çà ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2023 17:40

Il paraît que le Leben CS300x est sympa aussi avec sa sortie casque...
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:08

mon intégré hifi Cyrus One a une excellente sortie casque meilleure que mon ampli casque Creek OBH-21es mes 3 casques sonnent très bien dessus mais mon préféré le Sennheiser HD599 se sonne vraiment de fort belle manière :love: avec le Cyrus .
mes 2 autres casques sont Grado sr80e et plantronics Backbeat pro 2 .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Mai 2023 19:16

Sur le Cyrus One, je trouvais l'ergonomie fort gênante : une prise casque sur le panneau arrière et en plein milieu du panneau arrière — et, de même, on ne pouvait pas y laisser brancher un casque ou une allonge, puisque cela coupait les enceintes. Mais ça aurait pu être pire, je le reconnais : la prise aurait pu être en dessous de l'appareil et exiger un jack coudé.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:24

Nono a écrit:c'est beau tout ces chiffres et caractères de calcul :lol: c'est Algorithmique ! heureux Hommes que vous êtes a comprendre çà ! :bravo:


Bonjour,
Les deux formules utilisées sont U=RI, avec U les volts, R les ohms, et I les ampères.
Et P=UI, avec P les watts, U les volts, et I les ampères.

Ces formules nécessitent un peu de connaissances pour être appliquées (loi des noeuds, loi des mailles, résistance interne...), et ne sont qu'approximatives en courant alternatif, comme en audio.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8989
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:34

Pio2001 a écrit:
Nono a écrit:c'est beau tout ces chiffres et caractères de calcul :lol: c'est Algorithmique ! heureux Hommes que vous êtes a comprendre çà ! :bravo:


Bonjour,
Les deux formules utilisées sont U=RI, avec U les volts, R les ohms, et I les ampères.
Et P=UI, avec P les watts, U les volts, et I les ampères.

Ces formules nécessitent un peu de connaissances pour être appliquées (loi des noeuds, loi des mailles, résistance interne...), et ne sont qu'approximatives en courant alternatif, comme en audio.

justement, je n'ai aucune connaissance a ce sujet ! je suis admiratif surtout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Mai 2023 19:38

dub a écrit:Sur le Cyrus One, je trouvais l'ergonomie fort gênante : une prise casque sur le panneau arrière et en plein milieu du panneau arrière — et, de même, on ne pouvait pas y laisser brancher un casque ou une allonge, puisque cela coupait les enceintes. Mais ça aurait pu être pire, je le reconnais : la prise aurait pu être en dessous de l'appareil et exiger un jack coudé.


j aurais du spécifier que je possède le Cyrus One nouvelle mouture qui est classe D . le premier Cyrus One en classe D date quand même de 2016 donc pas tout nouveau non plus :wink: sa sortie casque se trouve bien sur le panneau avant sous le bouton de volume donc tout va bien :lol:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message