Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: roonie et 52 invités

Lake People G103-S pour HC

Message » 12 Déc 2017 0:18

Bonsoir
Un bye que je ne suis pas intervenu sur HCFR :oldy: :D

Je fais la chose à l'envers, j’achète et je questionne après :mdr:

Je viens de passer commande d'un ampli casque Lake People G103-S et d'un casque Shure 840.
Au regard d'infos glanées sur ce site et d'autres, le choix semble correcte et prometteur pour bien débuter dans l'écoute au casque.

Ma question porte sur la possibilité ou pas d'utiliser l'ampli sur les sorties pré out de mon ampli HC, cela va t'il couper les surrounds ?

Dois je prendre des précautions particulière dans mes branchements, je ne voudrai pas grillé l'ampli casque.

Merci de votre attention
Bonne soirée
Hakem :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 13 Déc 2017 11:52

à ma connaissance cela ne va rien abimer — mais si ce sont les sorties préout, il est probable que tu ne pourras pas couper la section amplification ni, donc les enceintes? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2017 12:16

Merci dub :wink:

De toutes façons, cela fait longtemps que je voulais tester la hifi au casque/ampli.

Je n'aurai pas de regret à n'utiliser le casque uniquement sur l'ampli HC en réservant l'ampli/casque pour une écoute "qualitative".
Je repasserai pour un ptit CR :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 16 Déc 2017 10:42

Bonjour, je suis impatient de lire le retour d'expérience avec cette très petite boîte. il y a quelques années je possédais la version XLR de cet ampli casque le LAKE PEOPLE G103-P, j'en garde un très bon souvenir. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Déc 2017 22:31

tout pareil avec un LP G103 , que du bon ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:26

Galère sur le mode de paiement paypal donc report de livraison de chez Thomann ...

Du coup, je regarde de plus près les retours d'utilisateurs sur les casque/ampli, au final, c'est encore un monde à part mais tout aussi déjanté que celui de la hifi, pas de limite aux €€€€ :oldy: :siffle: :lol: :wink:

A plusieurs reprises, je me suis vue, douter de mon choix en souhaitant passer à la gamme au-dessus au fil de mes lectures, le piège se resserre comme ce fut le cas en hifi, fut un temps ... :siffle: :mdr:

Ouf, j'en suis resté à ma commande, ce sera bien pour un début que je pressent, prometteur :ane: :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:31

HAKEM a écrit:Galère sur le mode de paiement paypal donc report de livraison de chez Thomann ...

Du coup, je regarde de plus près les retours d'utilisateurs sur les casque/ampli, au final, c'est encore un monde à part mais tout aussi déjanté que celui de la hifi, pas de limite aux €€€€ :oldy: :siffle: :lol: :wink:

A plusieurs reprises, je me suis vue, douter de mon choix en souhaitant passer à la gamme au-dessus au fil de mes lectures, le piège se resserre comme ce fut le cas en hifi, fut un temps ... :siffle: :mdr:

Ouf, j'en suis resté à ma commande, ce sera bien pour un début que je pressent, prometteur :ane: :wink:


ne t'en fais pas: ça n'est qu'une question de temps — encore quelques jours de discussion et……… tu seras mûr! :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:45

Un message codé de "dub", je traduis :

Surtout, ne pas ouvrir le colis au risque de rechute :mdr:
---------------------------------------

En fait, je pouvais prendre en occasion, un shure 840 + Pro-Ject Head Box SE II mais ce dernier, je ne sais pourquoi, ne m'inspire pas, ais je eu du flaire en lui préférant le G103 ?
Pourtant, le bref essai avec ce duo était des plus surprenant, d'où mon désir de m'orienter vers ce type d'écoute.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 20:49

HAKEM a écrit:Un message codé de "dub", je traduis :

Surtout, ne pas ouvrir le colis au risque de rechute :mdr:
---------------------------------------

En fait, je pouvais prendre en occasion, un shure 840 + Pro-Ject Head Box SE II mais ce dernier, je ne sais pourquoi, ne m'inspire pas, ais je eu du flaire en lui préférant le G103 ?
Pourtant, le bref essai avec ce duo était des plus surprenant, d'où mon désir de m'orienter vers ce type d'écoute.


euh… franchement entre un LP et un Project…… tu as fait le bon choix, le seul àmha :bravo:

bon, alors, après, pour une somme modique, tu peux évidemment envisager… non, rien! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2017 21:47

Si tu monte en gamme, le RKV2 en donne énormément pour son prix. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 18 Déc 2017 21:49

yacine60180 a écrit:Si tu monte en gamme, le RKV2 en donne énormément pour son prix. :wink:


rrrrah! mais non! chutttt! :grr: :grr: il est strictement interdit de tenter les gens comme ça! d'ailleurs tu sais que PERSONNE ne fait jamais ça ici! :hehe:
sinon, c'est vrai que le RKV2 est un excellent ampli…
:ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:49

bon, alors, après, pour une somme modique, tu peux évidemment envisager…

J'en reste à ma commande mais fut un instant, quand j'ai lu "pour une modique somme ...", j'ai pensé passer à côté du meilleur choix, quand je vois le prix en occasion à 1500€ pour le RVK2, je me dis que j'ai le tempes de voir venir sans aucun regret :mdr:

Bien, j'ai eu raison de douter du project, j'ai hâte de commencer mon initiation au casque/ampli et ne manquerai pas de venir vous en dire plus.

Merci :wink:

je pourrai comparé le shure 840 avec mon sennheiser HD520.
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 22:54

ah tu possèdes un 520! très bon casque — ou encore excellente “vieille casserole”! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:00

Ça vaut le cout de remettre en état HD520, pour 50 € (câble + coussinets)

J'ai des micro-coupure de son que j'incrimine au câble mais sans certitude ...

Ce casque doit avoir 30ans
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3461
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 18 Déc 2017 23:36

ça vaut la peine de le rénover — mais ça me paraît cher, sachant que sur aliexpress, ça peut se trouver pour une 15€ en coussinets
et que le câble se trouve sur à-ma-zone pour ~8/10€…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message