Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Little Dot MK3 "novice et questionnement"

Message » 01 Mai 2021 23:44

Slt à tous 8)

J'ai acheté ça et je connais rien aux tubes : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... -3441.html

je cite :
Choix du type de tubes
Deux jumper sous l'appareil permettent de modifier le type de tubes utilisables avec celui-ci. Deux possibilités :

Si les contacts ne sont pas reliés (pas de jumper), les tubes suivants et équivalents peuvent être utilisés : WE301A/B, GE5654, M8100, CV4010, EF95, 6J1, etc.
Si les contacts sont reliés (jumper en place), les tubes suivants et équivalents peuvent être utilisés : EF92, EF91, CV138, CV131, etc.


Ma question :
1°) Peut-on remplacer les tubes de puissance 6H6 (Russia) directement par ça : https://www.audiophonics.fr/fr/tubes-la ... -8582.html

2°) Quel bonne adresse pour l'achat les tubes en entré GE5654 (United States GE) qui sera remplacer par des M8100 (Mullard) ?

Je suis ouvert à toute suggestion :bravo:
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 02 Mai 2021 7:41

Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait laisser les 2 tubes de puissance 6H6 d'origine, il vaut mieux faire du tube rolling sur les 2 de l'étage préampli.
Au passage cela m'intéresse d'avoir ton avis sur cet ampli, qui est un OTL, donc fonctionne mieux sur des casques dont l'impédance est supérieure à 120 Ohms, en gros. Chez moi j'ai quelques casques à impédance élevée.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 02 Mai 2021 14:12

j'ai lus la même chose pour le 6H6 d'origine.

Le changement de tube modifie t-il la réponse en fréquence de l'ampli ?
traduction google du forum : head-fi
lugbug1 a dit:
Félicitations pour l'ampli! Ces tubes Mullard devraient vous convenir pour les débutants. Voici quelques-uns que j'ai essayés avec le LD1.

Mullard EF95 8100- Très populaire. Grosses basses chaudes - les aigus sont agréables mais il existe des options plus douces. La chaleur peut colorer le son et vous perdez des détails dans le fr inférieur.
Mullard EF92 8161 - Son chaud mais bien mieux contrôlé - plus neutre. Très calme. Peut-être ennuyeux pour certains. (probs mon préféré)
Mullard EF91 8083 - Levé à la fois en haut et en bas par rapport à l'EF92 et pas aussi raffiné. J'ai vraiment aimé ceux-ci et ils sont bon marché en tant que chips.
Western Electric 408A - Equilibre similaire à EF95 mais avec un peu meilleur contrôle et raffinement. Ne vaut pas le coût d'expédition des États-Unis IMO.


Hélas , je n'ai pas encore l'ampli sous la main à cause d'un re-confinement qui était censé arrivé via ma sœur (je ne suis pas en France) et je ne sait pas combien de temps ça va duré ce truc là :grr:

LT Dot mk3 donne 100mW @ 32 Ohm je pense que ça devrait le faire.

J'ai une carte son tascam US-366 :
Connector 1/4" (6.3mm) stereo phone jack
Maximum output level 18mW + 18mW or more (THD+N 0.1% or less, 32Ω loaded)


Son avec le tascam , j’avais ça aussi Aphex 454 HeadPod (moins transparent que la carte son), dans l'ordre d’acquisition:

Sennheiser HD-595 : toujours vivant avec un platre en scotch sur un bras et une blessure sur le câble et sans pads.
Et bien ce casque est toujours mon préféré et pourtant j'ai cherché à le remplacer ,il descend pas bas et en haut il n'y pas grand chose ,par-contre dans la zone du médium il tue tous ce que j'ai eu entre les mains.

AKG K701 : agressif , médium insupportable manque d'assise dans le grave , aigus pas de tout repos un son haut perché ,élastique pété , fil haut-parleur dessoudé ,après quelque année mousse à l’intérieur des pads partie en poussière :o , bass-mode testé et pas convaincus , sortait de ça boite que par culpabilité d'avoir dépensé 300 boules en gros très peu écouté , aujourd’hui n'est plus de ce monde car mort et partie à la poubelle (bon débarras pour un faux casque ouvert).

Focal Spirit Pro : j'avais pourtant regardé la courbe de fréquence de ce casque avant de l'acheter et bien j'ai l'impression d'avoir deux tweeter sur mes deux oreilles ,bass c'est pire que le K701 , aigus il y a que ça , médium quel médium :ko: grosse déception pour un premier casque réellement fermé , les pads qui sont devenue en velours :lol: se sont désolidarisé j'ai dû prendre mon fil à coudre et de la colle néoprène , les câble se désintégrée automatiquement sans même y touché , j'ai dû faire une grosse EQ pour rendre ça écoutable lors d'une visite du cousin qui évidement à été très déçu.

Beyerdynamic DT990 Pro : meilleur bass que j'ai entendus c'est dynamique et costaud et ça ne bave pas sur le médium, je pense que le médium à du potentiel mais il complètement sali par l'aigus donc difficile à juger , l'aigus est bien le problème sur ce casque et là je n'ai pas compris le choix de Beyer ,il y en à trop il faut de l'EQ c'est sûr et c'est pas évident sans système de mesure adéquat, pour moi c'est un bon casque :thks: .


Anecdote : deux paramètre m'avait fait perdre mon fil lors de l'achat du AKG K701 , les dernier mot d'un pote (un casque ne peut pas avoir de scène sonore ,les hp sont redirigé vers ton cerveau :ohmg: ) et les tallent du vendeur en matière d'association de la source et de la sortie casque d'un ampli intégré lors de ma demande de l'écoute de trois casque :
AKG K701 , Sennheiser HD 650 et Sennheiser HD 600.
Sans les conseils du poto j'aurais pris le HD 600 c'est sûr et certain :cry:
Je crois que temps je n'aurais pas ce casque je n'aurais jamais l'esprit tranquille :adieu:



Voilà maintenant , je pense que vous pouvez vous faire une idée du degré de crédibilité au quel vous pourrez m'accordé quand j'aurais cette ampli à tube LT Dot MK3 lors du petit CR.

je pourrais tester d'autre casque avec le LT Dot MK3 à savoir le Sennheiser HD 650 , un Audio-Technica ATH-R70X et un Grado The Hemp.

Vous savez dès fois j'ai l'impression que l'on m'envoie du matériel non conforme "rincé" parce-que j'habite à 8000 Km. :-?
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 04 Mai 2021 1:09

Je suis tomber sur ce gars et je trouve qu'il fait du bon boulot :
https://www.youtube.com/watch?v=SwVK5xn48Lg
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline

Message » 22 Juil 2021 0:52

Rayphi a écrit:Bonjour, j'ai lu que l'on pouvait laisser les 2 tubes de puissance 6H6 d'origine, il vaut mieux faire du tube rolling sur les 2 de l'étage préampli.
Au passage cela m'intéresse d'avoir ton avis sur cet ampli, qui est un OTL, donc fonctionne mieux sur des casques dont l'impédance est supérieure à 120 Ohms, en gros. Chez moi j'ai quelques casques à impédance élevée.


slt Ryphi ,

j'ai reçu tout le matos aujourd’hui , franchement le little dot mk3 tu peux y aller les yeux fermé pour le prix ça fonctionne mieux que la sortie casque de ma carte-son Tascam qui est assez bon déjà.
j'ai testé divers casques de 38 , 50 , 300 , 470 Ω et bien j'ai eu aucun problème en plus j'ai fixé le gain à 4 seulement :ohmg: .
Là je vais bientôt commander des tubes par curiosité "j'ai lus des choses" :hehe: .
maniacos
 
Messages: 373
Inscription Forum: 15 Oct 2005 23:59
Localisation: 971
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message