Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 10 Fév 2020 10:22

Bonjour,

Même problème avec les émissions de France Musique avec un niveau sonore plus élevé pour les commentaires par rapport à la musique. :grr:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2020 13:17

STRA a écrit:
Bigga69 a écrit:Sans indiscrétion, tu as toujours l'ADI 2 DAC? Si oui, quel casque utilises tu avec maintenant?


J’avais pas vu ton message, sorry

Un audeze lcd-2 uniquement...avec un petit mod et eq


Merci.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 10 Fév 2020 14:47

Le Monolith semble vraiment très bien, mais c'est un pur Dac/ampli casque. Il n'a pas de sortie ligne, contrairement au RME. C'est pour moi rédhibitoire.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 10 Fév 2020 14:53

tovarich007 a écrit:Le Monolith semble vraiment très bien, mais c'est un pur Dac/ampli casque. Il n'a pas de sortie ligne, contrairement au RME. C'est pour moi rédhibitoire.

Il a une sortie ligne, mais asymétrique :)
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 10 Fév 2020 16:51

En effet, désolé j'avais pas vu les RCA de sortie !

Alors c'est vraiment un super appareil. L'absence de sorties symétriques n'est pas gênante du point de vue de la qualité sonore, sauf grande longueur de câbles, et sauf ampli de puissance doté d'entrées XLR et de circuits symétriques (les 2). Vais-je craquer (bien que mon Topping DX7s soit déjà très bon) ?
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 21 Fév 2020 15:43

Hello.

Je suis à la recherche d'un nouveau système compact, et si je pensais partir sur un tout en un (Naim Atom ou Bluesound powernode 2I).

Mon besoin principal etant de trouver une autre signature sonore, j'ai vu de nombreux posts qui convergeaient dans le sens des éléments séparés : streamer+préampli+ampli ncore, afin de pouvoir trouver un autre son uniquement en changeant de préampli si besoin.

Et c'est là que je suis tombé sur un post qui ventait le RME, et effectivement les avis semblent unanimes.
C'est du matériel pro à la base, donc j'imagine sans fioritures et plein de bon sens.

De plus, l'equalizer offrira peut-être la solution que j'attends pour trouver 'mon' son!
Mes enceintes sont très droites, je cherche à retrouver un son un peu plus mat et rond

Au niveau DSP, c'est uniquement pour l'EQ ? ou on peut en faire un peu ce qu'on veut (via téléchargemant des preset , programmation à la mano, ou autre ...)
Par exemple si je veux faire de la compression dynamique (night mode) pour regarder mes bluray le soir sans jouer de la zapette constamment, c'est envisageable avec le dsp?

Avant de me palucher la doc et le topic ce week-end, quelques questions rapides:
  • Télécommandable? à minima input+volume
  • gestion précise du volume sonore? (1/2db par exemple)
  • équaliseur facile à utiliser et bons résultats ?
  • DSP: que peut-on faire avec
  • quel ampli pas trop cher marche bien avec?

D'avance merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:02

La nouvelle télécommande permet plein de réglages : Power, B/T, sources, Loudness, EQ on/off, volume (au 1/2 dB), 4 boutons programmables.
Pour le DSP : EQ, Crossfeed, B/T, De-emphasis, phases, Loudness, MS Proc... mais pas programmable et pas de compression dynamique.
Et l’EQ est top : 5 bandes, suffisant pour une room correction efficace.
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:10

Ok merci
Très tentant ce RME...
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:18

Oui il est top ! Lis le mode d’emploi tu vas craquer.
Et c’est au top : un des meilleurs DAC preamp a ce jour !
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 21 Fév 2020 20:21

Je n'en doute pas
Après ça explose un peu mon budget, et je perds le côté ampli-streamer all in one.
Une histoire de compromis comme souvent
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 22 Fév 2020 12:07

par contre pas de trigger out pour allumer l'ampli de puissance !
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:35

nouvelle série de questions:

  • un petit bloc de puissance sympa en classe D à associer? son typé "tube" si possible, budget <500€ en occaz
  • que faut-il regarder concernant la sensibilité des blocs de puissance ?
  • sur mon ampli actuel, je suis souvent à -30 ou -40db. (ampli 30W RMS) -> pas de perte de signal à un niveau si bas avec le RME ?
  • qu'apporterait de plus une correction style DIRAC par rapport à l'EQ du RME (si j'ai bien comprix, ça corrige la phase..mais en pratique, résultat meilleur ?)
  • pourquoi le loudness et la correction de tonalité étaient "obligatoire" sur les amplis audiophiles des années 80, et maintentant les mêmes les fuient comme la peste

Et quesiton bonus: pourquoi on a vu plein de RME en vente sur le forum ? les gens n'y ont pas trouvé leur compte ?

merci :)
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 26 Fév 2020 11:55

salut..
chercher un class D avec un son typé tube n'a pas beaucoup de sens.. :wink: et c'est introuvable . Cherche du côté class A.

que faut-il regarder concernant la sensibilité des blocs de puissance ?


je ne comprends pas ta question.

sur mon ampli actuel, je suis souvent à -30 ou -40db. (ampli 30W RMS) -> pas de perte de signal à un niveau si bas avec le RME ?


pour cela il faudrait être sûr que c'est un contrôle numérique du volume et qu'il travaille dans des définitions basses.. je ne pense pas que ce soit le cas.

qu'apporterait de plus une correction style DIRAC par rapport à l'EQ du RME (si j'ai bien comprix, ça corrige la phase..mais en pratique, résultat meilleur ?)


Ce n'est pas tout à fait le même usage. l'un (Dirac) nécessite obligatoirement la prise de mesure et assure grâce à l'échantillon mesuré un traitement actif plus poussé qu'une simple égalisation. Avec le RME c'est juste une simple EQ.

pourquoi le loudness et la correction de tonalité étaient "obligatoire" sur les amplis audiophiles des années 80, et maintentant les mêmes les fuient comme la peste


les modes.. ça va ça vient.. tout dépend ce que l'on cherche et le chemin que l'on envisage pour y parvenir. Il y a les puristes et les pragmatiques.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2020 13:30

kikikouir a écrit:[*]un petit bloc de puissance sympa en classe D à associer? son typé "tube" si possible, budget <500€ en occaz

Pas typé tube (quel intérêt ?), mais bonne réputation : Nuprime STA 9 Noir
Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Fév 2020 13:48

Je reformule, un ampli de puissance qui ne soit pas trop sec et analytique, mais avec un peu de rondeur et de mat.

Pour le nuforce, j'ai toujours eu du souffle dans les twitter avec.
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message