Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 09 Sep 2020 11:39

Mattey a écrit:Hello,

Alors pour répondre à tes questions:
- oui j'ai bien sélectionné l'entrée USB (j'ai aussi testé l'option "auto")
- oui j'ai bien vérifié que le "mute" n'est pas activé
- oui j'ai bien vérifié que la sortie activée est la bonne (phone pour écoute au casque, line out pour RCA vers ampli externe)

:bravo: :bravo:

Mattey a écrit:Par contre, j'avais vu cette histoire d'écran '"state overview" et d'écran "analyser", mais impossible de trouver la méthode pour afficher ces 2 écrans (bien qu'ayant lu le manuel). Il faut encore que je me repenche là-dessus, c'est vrai que la prise en main est délicate, et la logique de navigation pas évidente à percevoir :siffle:

Tu peux défiler les écrans d'accueil en appuyant sur les bouton "Bass" et "Treble" (perso je me suis mis le raccourci "Toggle view" sur le bouton 1 de la télécommande, je change souvent ces écrans).
C'est page 29 du manuel, pour info (les "Top screen")

Mattey a écrit:Ce soir je vais tenter un reset, en espérant que la procédure fonctionne. Selon le résultat et/ou si je réussis à faire ce reset, je tenterai de brancher un lecteur CD via l'entrée Coax.

Merci pour le coup de main en tout cas, bien sympa :bravo: !

:bravo: Tu nous tiens au courant.
Maurice_Moss
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:04

Tu as essayé de contacter RME directement ?
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:36

MIB91 a écrit:Tu as essayé de contacter RME directement ?

Non pas encore. Je n' ai démarré l engin qu hier soir. Si je suis coincé, je les contacterais.
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 12:50

Bonjour,

En attendant, bienvenue Mattey sur le forum HCFR. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:01

Maurice_Moss a écrit:
Mattey a écrit:Hello,

Alors pour répondre à tes questions:
- oui j'ai bien sélectionné l'entrée USB (j'ai aussi testé l'option "auto")
- oui j'ai bien vérifié que le "mute" n'est pas activé
- oui j'ai bien vérifié que la sortie activée est la bonne (phone pour écoute au casque, line out pour RCA vers ampli externe)

:bravo: :bravo:

Mattey a écrit:Par contre, j'avais vu cette histoire d'écran '"state overview" et d'écran "analyser", mais impossible de trouver la méthode pour afficher ces 2 écrans (bien qu'ayant lu le manuel). Il faut encore que je me repenche là-dessus, c'est vrai que la prise en main est délicate, et la logique de navigation pas évidente à percevoir :siffle:

Tu peux défiler les écrans d'accueil en appuyant sur les bouton "Bass" et "Treble" (perso je me suis mis le raccourci "Toggle view" sur le bouton 1 de la télécommande, je change souvent ces écrans).
C'est page 29 du manuel, pour info (les "Top screen")

Mattey a écrit:Ce soir je vais tenter un reset, en espérant que la procédure fonctionne. Selon le résultat et/ou si je réussis à faire ce reset, je tenterai de brancher un lecteur CD via l'entrée Coax.

Merci pour le coup de main en tout cas, bien sympa :bravo: !

:bravo: Tu nous tiens au courant.


Ok d'ac, je tente tout ça calmement ce soir et je vous tiens au courant en espérant donner de bonnes nouvelles :roll: !
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:08

ajr a écrit:Bonjour,

En attendant, bienvenue Mattey sur le forum HCFR. :D


Bonne journée.


Bonjour ajr,

Merci pour l'accueil, et merci pour la réactivité de tous les participants 8) .

Pour info, je participe de temps en temps aussi au forum MoC de Pierre PAYA, chez qui j'ai acheté tous mes casques jusqu'à maintenant, et que j'apprécie beaucoup ;-)

Bon début d'après-midi,

Matt.
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:40

Tel que cela se présente, cela donne l'impression que le RME "n'accepte" pas le signal USB, ou ne répond pas au signal envoyé par le streamer, et en retour ce streamer envoie l'info à la commande Bubble comme quoi y a "personne au bout du fil"...


salut Mattey,
ça ressemble à une non reconnaissance du DAC par l'OS linux de ton streamer. Vérifie dans les réglages systèmes que la sortie audio est bien sûr USBaudio et que c'est bien le RME qui est reconnu sur cette sortie.. a priori ça devrait se faire automatiquement, mais on ne sait jamais.

Il va de soi qu'il faut brancher le DAC sur la sortie AudioUSB du streamer.. mais ça me semble une évidence que tu as du déjà faire.

Bon courage.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:47

cleriensis a écrit:
Tel que cela se présente, cela donne l'impression que le RME "n'accepte" pas le signal USB, ou ne répond pas au signal envoyé par le streamer, et en retour ce streamer envoie l'info à la commande Bubble comme quoi y a "personne au bout du fil"...


salut Mattey,
ça ressemble à une non reconnaissance du DAC par l'OS linux de ton streamer. Vérifie dans les réglages systèmes que la sortie audio est bien sûr USBaudio et que c'est bien le RME qui est reconnu sur cette sortie.. a priori ça devrait se faire automatiquement, mais on ne sait jamais.

Il va de soi qu'il faut brancher le DAC sur la sortie AudioUSB du streamer.. mais ça me semble une évidence que tu as du déjà faire.

Bon courage.


Je n'ai rien changé sur le streamer après avoir connecté le RME à la place de mon Project, que j'ai bien entendu rebranché hier soir et qui fonctionne parfaitement.

SI je ne parviens pas à faire fonctionner le RME en USB après reset, et après un autre test via l'entrée coax et un lecteur cd, je regarderai dans les réglages au SoTM, auxquels je n'ai jamais eu à toucher jusqu'à maintenant...

Merci encore pour toutes vos interventions qui m'orientent chacune vers différentes pistes ;-) C'est la première fois que j'ai un appareil audio non plug&play... Je m'attendais à quelques difficultés en cas de besoin de jouer avec le paramétrage du DAC (EQ, crossfeed, etc...), mais pas dès la mise en route :oops:
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 13:59

Ce qui m'inquiète c'est que normalement dans ton cas de figure, ça devrait être plug and play... j'ai fait chanter le RME branché direct sur mon smartphone android dans rien configurer autre que le débogage USB.. Sous linux ça devrait être reconnu automatiquement, mais parfois certain OS sont plus tatillons que d'autres.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Sep 2020 14:04

cleriensis a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que normalement dans ton cas de figure, ça devrait être plug and play... j'ai fait chanter le RME branché direct sur mon smartphone android dans rien configurer autre que le débogage USB.. Sous linux ça devrait être reconnu automatiquement, mais parfois certain OS sont plus tatillons que d'autres.


Moi aussi ça m'inquiète... Et j'ai lu d'ailleurs dans ce forum, qu'il y avait des utilisateurs de SMS200 + ADI2 comme moi mais qui ne semblaient pas avoir eu le moindre souci...
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 20:23

Bonsoir,

Comme promis, je vous donne des nouvelles de mon "petit" souci de démarrage de l'ADI-2 alimenté par mon streamer SotM SM200... et ces nouvelles sont bonnes :lol:

J'ai commencé ce soir par lancer la procédure de "reset" de l'ADI-2, comme décrit dans le manuel. Nickel, pas de souci. ET là, pour commencer, comme par miracle, j'ai accès à tous les écrans dont vous me parliez, et que je ne parvenais pas à afficher auparavant, les fameux "Top Screen" (en cliquant sur l'encoder 1).

Ensuite, première tentative de lancement d'une piste via Bubble... Malheureusement rien de plus qu'hier: la lecture ne démarre pas :evil: . Du coup, je me décide à "mettre les mains dans le cambouis", tout du moins dans l'appli qui permet de configurer, paramétrer, "bidouiller" le streamer SotM. Ne me sentant pas de bricoler les paramètres divers et variés, j'ai simplement pu vérifier que le streamer "voyait" bien (en le nommant) le DAC RME, et ensuite, par acquis de conscience, j'ai fait un petit arrêt / redémarrage du "contrôle MPD & DLNA", sans aucun espoir... Puis je relance la lecture d'une piste comme d'hab via Bubble... et là oh miracle CAAAA MAAARRRRRCHEUUU! Je ne sais pas vraiment en quoi cette sorte de reboot était nécessaire pour le RME, car en rebasculant sur mon dac Project ce n'est pas nécessaire. Peu importe, la 'sique' sort de mon Thekk, je vais pouvoir passer une soirée plus détendue qu'hier soir :siffle: 8)

Il ne me reste plus qu'à me poser, en commençant mes écoutes, d'abord en mode ampli-dac puis en mode dac seul (avec mon ampli Sugden derrière). J'essayerai de faire un petit retour d'ici quelques temps, je n'aime pas trop faire des compte-rendus à chaud :mdr:

Je tiens encore à remercier tous ceux qui sont intervenus et m'ont finalement bien aiguillé, rapidement, efficacement.

Bonne soirée musicale !

Matt.
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 09 Sep 2020 22:53

J'ai une petite question qui n'a pas trop de rapport avec la RME mais bon voilà, sans que çà parte dans des débats ou autres :wink: quel appareils "correct" pourrait se marier avec la RME pour pouvoir écouter du DEEZER en qualité hifi ? :hehe:
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Sep 2020 9:12

mikematrix a écrit:J'ai une petite question qui n'a pas trop de rapport avec la RME mais bon voilà, sans que çà parte dans des débats ou autres :wink: quel appareils "correct" pourrait se marier avec la RME pour pouvoir écouter du DEEZER en qualité hifi ? :hehe:

Si tu envisages l acquisition d un streamer pour écouter Deezer, le choix est vaste. Commence par établir un cahier des charges en définissant tes besoins: environnement Apple ou environnement Androïd, avec ou sans disque dur, dimensions, budget, évolutivité, disponibilité réseau ethernet ou wifi à proximité de ton lieu d écoute etc...

Si tu ne veux pas d un streamer, tu as la solution, pas toujours simple ni optimale, du pc (ou mac), équipé d un logiciel comme Foobar...

Perso, je suis passé d un système sur pc avec Foobar à un ensemble NAS (Synology) + streamer SotM SMS200 Néo (et son alim haut de gamme sur batteries) car je souhaitais avoir 1 système dédié uniquement à la musique, et que je puisse piloter depuis 1 tablette ou 1 smartphone Android. J ai acheté le tout à "La Boutique d Éric" qui m a fourni le tout totalement configuré et prêt à l emploi. Zéro prise de tête, et vraime t très très simple au quotidien même pour quelqu un pas très compétent en informatique.... Ce SotM ne plante jamais, à un temps de réponse aux commandes instantané, aucune latence lors des changements de piste par exemple. Il lit quasiment tout sauf le format MQA. Il est de plus petit, totalement silencieux, et vraiment abordable (500€). Seul inconvénient pour certains: seulement une sortie sur USB, pas de sortie coax ou optique par ex. Pour moi, ça ne pose aucun souci car maintenant les dac ont tous des entrées USB dont certaines d excellentes qualité (sur le RME notamment).

Chez Auralic, il y a de très bons streamers aussi, mais ils ne sont que compatibles Apple, dommage pour ceux qui sont sous Android.

Bon courage pour ton choix‹

Matt.
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline

Message » 10 Sep 2020 10:30

bonjour,

pour ma part j'ai pris un player reseau Bluesound Node2 avec le dac RME. très bonne association a mes oreilles. player convivial et facile a gérer depuis une tablette.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 10 Sep 2020 11:17

PETER77 a écrit:bonjour,

pour ma part j'ai pris un player reseau Bluesound Node2 avec le dac RME. très bonne association a mes oreilles. player convivial et facile a gérer depuis une tablette.


Un gros avantage de Bluesound est de proposer des possibilités pour faire du multiroom, d'associer des éléments propres à la marque. Tout est une question de besoin, d'où la nécessité de se faire un petit cahier des charges... Ce monde du "multimédia" et de la "hifi" dématérialisé est une véritable jungle :oops:
Mattey
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mai 2020 11:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message