Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

RME ADI-2 PRO, ADI-2 DAC & ADI-2 FS (Test HCFR, post 1)

Message » 07 Sep 2019 22:56

Pourquoi tu rentres pas direct de ton Allo vers le RME en numérique ? Passer par ton ampli n'a pas d'intérêt. Le RME DaC n'a pas d'entrée analogique. La version pro en a une mais effectue une reconvertion ADDA pour appliquer les traitements DSP.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 08 Sep 2019 12:11

A mon avis c'est le cas, le Allo digione va entrer en coax SPDIF dans le RME.
C'est la partie preout du HC Yamaha qui entre en analogique dans le DAC, pour du bypass HC j'imagine ;-) et sortir vers les canaux G/D ... (je fonctionne aussi comme ça sur mon install).

(By the way, belle configuration les enceintes Dynaudio avec du Ncore :-) neutre, transparent et dynamique, non? J'ai les Emit M20 alimentées par 2 Hypex NC400. Avec les Contour ça doit être encore un niveau au dessus!)
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Sep 2019 13:19

désolé.. je ne comprends pas l'intérêt. Le RME fait préampli. Donc pourquoi vouloir en stéréo passer par l'ampli HC ?? Il faut deux systèmes indépendants. L'un pour le multicanal ( DA et préampli-ampli HC) et l'autre pour la stéréo ( DA et préampli du RME + ampli de puissance Ncore ). Le rapsberry a une sortie HDMI ? Donc le HDMI pour le cinoche ( connecté direct à l'ampli HC si il a une entrée HDMI.. mais si il date pas de mathusalem ça devrait être le cas ) et le spdif pour la musique (connecté direct au RME) ( voir le cinoche en stéréo si le film est ancien et qu'on veut absolument le DA du RME ). On relie direct le RME aux amplis Ncore.

Utiliser le preout de l'ampli revient à faire un chemin au signal très tortueux.. car il y aura conversion par l'ampli HC, puis ensuite reconversion par le RME en entrée analogique ( le RME est purement numérique ) puis ensuite reconversion pour attaquer l'ampli de puissance ? Et il y aura deux circuits de prémplification.. bref un gros mic-mac.

Mais j'ai peut-être pas bien compris ce que veut faire notre ami...

sauf si il a des amplis de puissance multicanal.. dans ce cas c'est différent.. ça veut dire qu'il veut shunter la partie ampli du Yam ?? c'est ça ? Je ne vois pas l'intérêt du RME dans ce cas de figure.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5905
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Sep 2019 18:54

Bonsoir,
J'ai une question toute bête, actuellement je suis brancher en Usb sur le PC avec l'adi2 dac et tout marche nickel, mais je me suis aperçu que ma carte mère avait une sortie optique ... :D Donc ma question est faut il juste le câble et çà marche direct sur Foobar ? J'utilise déjà l'optique avec mon DAP avec un câble toshlink vers mini toshlink et c'est nickel. Merci
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 15 Sep 2019 15:55

Pour être un peu plus clair, pas besoin de pilote RME pour l'optique sur windows ?
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 15 Sep 2019 16:52

Petite question : quel cable utiliser pour relier mon pré-ampli phono à l'entrée analogique de mon ADI 2 Pro ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Sep 2019 17:05

à moins que ton pré phono n'ait des sorties sur XLR, un câble 2 XLR vers RCA — sur la bay, il y a un marchand assez connu (designacable) qui vend des câbles de ce genre, à partir de Sommer faible capacitance, et qui sont de très bonne qualité et à tarif amical (et tu peux choisir la longueur que tu veux)

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2019 17:30

image.jpg

Les prises à droite sont donc prévues pour du xlr femelle ?
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:01

Ben non: ça ressemble à des prises “combo”, càd susceptibles d'admettre soit des fiches XLR 3 points soit des fiches Jack 6.35 — mais mâles dans tous les cas; normal, d'ailleurs, car c'est le standard.

Ce sont les sorties “analog outputs” qui sont visiblement des sorties XLR mâles, demandant donc des câbles à fiches femelles (en revanche c'est doublé par des sorties jack femelles, sur lesquelles on branchera des fiches jack mâles.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2019 18:23

ok, merci !
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 16 Sep 2019 14:57

Bonjour,

Autre Test du ADI-2 Pro FS ajouté à la page d'accueil.


Bonnes lecture et journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33053
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Sep 2019 18:28

bonjour
au final entre les différents modèles , lequel conseillez vous
merci
legrand
 
Messages: 461
Inscription Forum: 02 Fév 2008 14:56
  • offline

Message » 24 Sep 2019 19:21

Nouveau Firmware pour les ADI-2 DAC & Pro !
https://www.forum.rme-audio.de/viewtopic.php?id=29322

legrand a écrit:bonjour
au final entre les différents modèles , lequel conseillez vous
merci

ADI-2 DAC si tu n'as que des appareils numériques, et ADI-2 Pro si tu as besoin d'une entrée analogique. :)
Maurice_Moss
 
Messages: 399
Inscription Forum: 17 Déc 2015 10:50
Localisation: IDF (91)
  • offline

Message » 25 Sep 2019 15:35

Merci ! Vidéo avec explication des changements :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=aVoPepg ... e=youtu.be
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 25 Sep 2019 18:27

pacifico a écrit:Merci ! Vidéo avec explication des changements :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=aVoPepg ... e=youtu.be



Impressionnant ! Vidéo par ailleurs claire comme de l'eau de source. Néanmoins, je pense qu'ils devraient penser à leur clientèle qui ne maîtrise pas l'anglais : ils devraient proposer différentes langues pour leur "OS"...
haskil
 
Messages: 60892
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message