Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

SMSL: Amplificateur SP200 - DAC M200

Message » 25 Juin 2020 14:08

Certains HdG ésotériques répondent à ce "cahier des charges" :lol: :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 17:26

La notion même de gamme, si on se limite à la fonction DAC isolé dans un boitier, pose d'ailleurs un problème; qu'est ce qui peut bien être amélioré, enrichi, etc... qui justifierai une hiérarchie ?
Je ne vois que des considérations "esthétiques", car sur le plan fonctionnel, ils ne sont pas foutus de proposer un distributeur d'entrées numériques (USB, SPDIF, Toslink) suffisamment riche (une dizaine de possibilités), qui pourrait au moins justifier une gamme !
Heureusement que l'hypothèse de la magie musicale qui ne nécessite pas la moindre compréhension technique permet de faire du HDG ! :ko: :ane:

P.S.
certains BDG font quand même un minimum !
Image

mais j'ai trouvé mon bonheur 3 fois moins cher qu'un DAC à 5000 € ! :ko:
Image

En attendant je continue mon HS en conseillant aux amateurs de comédies musicales et de Léonard Bernstein les deux enregistrements suivants :

Image

Image

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 25 Juin 2020 20:07

Deux bons disques !!!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Juin 2020 23:42

Petite réflexion pour les amateurs :

En montant en gamme sur des casques, l'on lit souvent "j'ai gagné en précision, tout est mieux défini", ce qui dans l'autre sens sur le casque précédent signifie "j'ai perdu en précision, tout est moins défini".
Mais la source n'a pas changé, vous savez les fameux DACs qui convertissent et que à chaque comparaison entre eux, certains expriment "celui-ci est nettement meilleur" et bien en quoi est il meilleur ?
Et l'on vous répond "c'est plus précis, plus d'espace, de définition" !
Alors, ou il veut en venir le renecito qui s'arrache les derniers cheveux qui lui restent ?
Si le casque moins précis peut montrer la différence de précision entre les DACs, comment peut on dire que le casque plus précis l'est ?

Que ceux qui diront que je suis fou, réfléchissent à leur propre folie ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Juin 2020 12:15

Pas de réaction à ma question à cause de ?
- ils ont pas compris,
- aucun intérêt,
- sa provoc, il peut se la garder,
- ou alors, c'est un génie ....... et ils sont en adoration ! :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 27 Juin 2020 12:57

C'est à dire, le casque moins précis va devenir plus précis grâce au dac, mais va-t-il devenir aussi précis que le casque plus précis? avec le dac d'avant ou l'autre? :ko:
On n'en sort pas... tu vas nous rendre fous, renecito :hein:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 27 Juin 2020 12:58

renecito a écrit:Pas de réaction à ma question à cause de ?
- ils ont pas compris,
- aucun intérêt,
- sa provoc, il peut se la garder,
- ou alors, c'est un génie ....... et ils sont en adoration ! :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:


Autre solution: ça gagne en précision et en clarté! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:04

Je propose d'essayer le casque précis sur un dac à 5000€ et une électronique Thierry Cler... :mdr:
...j'aurais trop peur de m'électrocuter... :ko:
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Juin 2020 6:40

Rayphi a écrit:C'est à dire, le casque moins précis va devenir plus précis grâce au dac, mais va-t-il devenir aussi précis que le casque plus précis? avec le dac d'avant ou l'autre? :ko:
On n'en sort pas... tu vas nous rendre fous, renecito :hein:

Le casque est toujours l'élément le moins précis, donc sur ce critère, il ne peut montrer le degré de précision d'un DAC et un casque plus précis ne le fera pas plus.
Ma question absurde montrait que si les DACs devenait l'élément faible sur le critère de la précision, alors aucun casque ne pourrait améliorer ce fait, maillon faible oblige ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 28 Juin 2020 7:07

Peut-être comme un mauvais dac à 5000€ "moddé" par Thierry Cler... :ko: :ko: :ko: fuyez!
(bon j'arrête d'écrire des bêtises)
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 28 Juin 2020 9:01

La différence entre un mauvais DAC et un bon DAC est pourtant connue depuis longtemps: le mauvais DAC, il est précis et clair, mais bon, c'est un mauvais DAC; alors que le bon DAC, il est précis et clair, et bon, c'est un bon DAC… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Juin 2020 10:09

Absolument et d'ailleurs l'exemple des DACs R2R qui sont de mauvais DACs ne permet pas de les différencier des bons ou des mauvais DACs Delta/Sigma ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online

Message » 02 Juil 2020 8:54

dub a écrit:La différence entre un mauvais DAC et un bon DAC est pourtant connue depuis longtemps: le mauvais DAC, il est précis et clair, mais bon, c'est un mauvais DAC; alors que le bon DAC, il est précis et clair, et bon, c'est un bon DAC… :idee:

je rajouterais surtout, le mauvais DAC, est mauvais, pars qu’il est pas cher ! le bon DAC, est bon car il est cher :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:01

Nono a écrit:
dub a écrit:La différence entre un mauvais DAC et un bon DAC est pourtant connue depuis longtemps: le mauvais DAC, il est précis et clair, mais bon, c'est un mauvais DAC; alors que le bon DAC, il est précis et clair, et bon, c'est un bon DAC… :idee:

je rajouterais surtout, le mauvais DAC, est mauvais, pars qu’il est pas cher ! le bon DAC, est bon car il est cher :lol:


et encore…
Le DAC cher qui est mauvais, bon, tu le branches, il crache, mais voilà… il est mauvais. Alors que le DAC cher qui est bon, et ben, tu le branches, il crache et voilà: il est bon! :idee: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Juil 2020 9:11

et en plus .....
il est factuel qu'un DAC mauvais ne peut pas être bon, mais aussi qu'un DAC bon ne peut pas être mauvais et cela montre leur limites techniques ! :ko: :ane:
Quand à la corrélation entre le prix et la performance du DAC, elle est évidente, car à petit prix l'on ne peut mettre suffisamment de compétences dans le DAC pour réaliser un décodage parfait ! :ko: :ane:

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6041
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques