Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Un nouveau monstre: Fostex HP-V8

Message » 10 Mar 2016 10:33

Un petit nouveau est sorti chez Fostex:

http://www.fostexinternational.com/docs ... KAPM.shtml


Tubes ECC88 et 300B — et deux watts en sortie, donné pour capables d'alimenter n'importe quel casque de 16 à 600 Ohms

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:54

Quelques tofs...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:57

SPECIFICATIONS

Impedance:
    LOW 16 - 600 ohm
    HIGH 48 - 600 ohm
Frequency Response: 20Hz - 50kHz (+-3dB)
Power Output: 2 watt (15dBV)
S/N Ratio: 115dB
THD + N: <=0.5% (32ohm, 1V RMS)
Input: 1 x unbalanced, RCA
Output:
    1 x balanced, XLR
    1 x unbalanced, 1/4" phone
Voltage: AC 230V 50Hz
Dimensions: 245mm(H) x 430mm(W) x 416.5mm(D) excluding knob & switch
Net Weight: approx. 31kgs
Price: 10.000€
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:02

Tranfo de sortie de Hashimoto Electric
Système propriétaire d'amplification: "Stabilized Tube-controlled Power Circuit (ST-PC)" à l'aide de KT88
Potard étudié pour éviter tout écart entre les deux canaux

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:45

Et je me permets de recopier ici l'avis de Pierre Paya qu'il avait donné sur le fil Kennerton.

Pierre PAYA a écrit:
cladane a écrit:Bonjour,

Le 845 est plus universel mais pour des besoins de puissance inférieurs je me demande, puisque les prix sont voisins, quels seront les critères de choix ?
Le HP-V8 embarque bien des tubes 300B ?


Bonjour Claude,

Oui, des 300B et des KT88

En premier lieu, il faut savoir que le Fostex HP-V8 fait très bien marcher l'Abyss mais on sera quand même limité en niveau. L'Egoista 845 montre une puissance et un gain nettement supérieurs.
On est sur ce plan avec le HP-V8 exactement au même niveau que l'Egoista 2A
Après, en termes de signature sonore, après ses premières heures de chauffe, j'avais du mal a différencier le HP-V8 de l'Egoista 845. Hier soir mais il faut que je vérifie ça plus sérieusement, j'ai eu l'impression que le HP-V8 prenait "du coffre", "de l'épaisseur" et se rapproche de l'Egoista 2A3. Par contre, il est plus défini et précis que le 2A3
Après, les critères de choix seront très subjectifs entre ces trois là.
L'esthétique, les fonctionnalités (réduites au minimum sur les Viva et plus sophistiquées sur le Fostex)

Trois choses que j'apprécie sur le Fostex :

- Possibilité de shunter le bouton de volume et de se servir de l'ampli comme bloc de puissance sans volume. Avec un Dac comme le Totaldac D1 et son niveau de sortie réglable par télécommande, c'est très pratique.
- Lorsque l'on branche deux casques, les deux ne marchent pas en même temps. On choisi d'activer la sortie de l'un ou de l'autre. Très pratique pour des comparaisons de casques aux sensibilités ou impédances différentes, Odin vs HE1000 par exemple. L'écoute du HE1000 a fort niveau ne risquera pas de faire exploser l'Odin.
- Système de standby permettant un maintien de la tension secteur dans l'alimentation alors que les tubes sont complètement éteints.

Une chose qui ne me plait pas du tout :

- Petit ronflement audible avec les casques à forte sensibilité et basse impédance (PS1000, TH900, Odin etc...) et l'ampli devient microphonique avec ce type de casque.
Vous tapotez un peu le châssis et vous entendez des bruits de filament des tubes dans le casque.

Les Viva sont d'un silence absolu dans toutes circonstance.

J'ai reçu un Totaldac d1-integral- headphone.
Pas encore testé la sortie casque.
Il fait un ensemble complètement éblouissant avec le HP-V8. Magnifique également avec l'Egoista 2A3.
Je préfère le Numerico avec l'Egoista 845. L'homogénéité de l'ensemble Viva me semble trop parfaite pour être modifiée.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:52

Merci Eric d'avoir ouvert ce fil
Merci roland_de_lassus d'avoir transféré ici, mes premiers commentaires sur le Fostex HP-V8

Je reviens en fin d'après midi avec des photos et toutes les informations que je serai en mesure de vous livrer.

Alors...
Pour les personnes qui ont passé des commandes et qui m'ont très aimablement payé d'avance :
N'attendez pas de moi que je vous expédie votre matos, je n'ai pas que ça à faire !!! :lol: :hehe:

Pierre :D
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 18:55

Alors voici quelques photos et quelques infos sur le HP-V8

Image
Tout juste déballé et mis en chauffe

Image

Un compte à rebours démarre à la mise sous tension.

Image

De 45s à zéro pour le préchauffage des filaments, puis un relais autorise l'envoi de la pleine tension de polarisation pour les tubes et les tensions circuits

Image

Les deux prises casque et le sélecteur au centre. Lorsqu'une sortie est sélectionnée, l'autre est mise hors tension. Très pratique pour les comparaison de deux casques aux sensibilité différentes.
Le bouton de mise en standby à gauche. Dans ce mode, le courant secteur continue d'alimenter l'alimentation mais les tubes ne sont pas en fonction

Image

Lorsque que la fonction "direct input" est sélectionnée par le petit commutateur à l'arrière, le bouton de volume est bypassé et l'ampli fonctionne comme bloc de puissance. Le volume peut alors être commandé par un préampli externe ou un dac avec niveau de sortie variable. L'afficheur affiche alors di

Image

Le commutateur "direct input" et en dessous, celui permettant d'activer "l'auto standby". L'ampli se met en veille automatiquement si pendant 30mn aucune fonction n'a été utilisée. Même si vous écoutez de la musique et que vous prenez votre pied, cette p....n de fonction mettra fin à votre nirvana... :o

Image

Image

Image

Quelques vues du HP-V8

Image

Deux systèmes hors du commun.

Image

Le HP-V8 et ses petits copains !

Je reviens plus tard pour les prestations musicales.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 19:30

Magnifique.. :love:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:03

Sans parler du son, je trouve l'esthétique de l'Egoista plus originale. Avec sa forme en V, sa taille énorme et les peintures issues de l'automobile, il a un petit côté HotRod des années 50. Les énormes 845 rajoutent une touche steampunk...peut-être pas autant que l'Abyss, certes :mdr:

Le Fostex a aussi sa personnalité, avec une esthétique fin 70's début 80's (noir et carré). Si j'aime bien la sobriété du noir ET carré, ça me parle un peu moins dans le cas présent...à matos extrême, esthétique extrême ? :idee:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mar 2016 10:20

Très beau...... Par contre petit ronflement audible sur les casques à forte sensibilité..... Ça tout comme Pierre c'est un truc qui me chagrine !!! :roll:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 11 Mar 2016 12:54

kéké 26 a écrit:Très beau...... Par contre petit ronflement audible sur les casques à forte sensibilité..... Ça tout comme Pierre c'est un truc qui me chagrine !!! :roll:


ça sent une masse qui est à la masse... c'est carrément rédhibitoire en ce qui me concerne. Peut-être est-ce un défaut de l'exemplaire de Pierre ? Je peux pas croire qu'un ampli à 10 000 euros soit bruyant, ce n'est pas envisageable.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Mar 2016 13:01

+1
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:16

Ali-Pacha a écrit:Sans parler du son, je trouve l'esthétique de l'Egoista plus originale. Avec sa forme en V, sa taille énorme et les peintures issues de l'automobile, il a un petit côté HotRod des années 50. Les énormes 845 rajoutent une touche steampunk...peut-être pas autant que l'Abyss, certes :mdr:

Le Fostex a aussi sa personnalité, avec une esthétique fin 70's début 80's (noir et carré). Si j'aime bien la sobriété du noir ET carré, ça me parle un peu moins dans le cas présent...à matos extrême, esthétique extrême ? :idee:

Ali


Ma ! c'est le design italien ! le fostex est terne, on dirait une 305 peugeot.. haha.. par contre il s'accorde bien avec le design neo-égyptien du totaldac. Mmm j'ai tellement envie d'écouter tout ça.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 11:21

Bonjour à tous,

Vous avez raison pour la petite ronflette, c'est inacceptable et ça me gonfle.
Mais en fait l'ampli est parfaitement silencieux !!! Il suffit que je le déconnecte de l'un de mes dac et le tout petit "hum" disparait pour laisser place au silence absolu.

Je vais donc chercher d'où vient ce petit bruit, mais l'ampli n'est pas en cause et j'en suis ravi !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 12 Mar 2016 15:14

Tant mieux !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques