http://www.fostexinternational.com/docs ... KAPM.shtml
Tubes ECC88 et 300B — et deux watts en sortie, donné pour capables d'alimenter n'importe quel casque de 16 à 600 Ohms
Cdlt

|
20 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
La configuration dans mon profil
Pierre PAYA a écrit:cladane a écrit:Bonjour,
Le 845 est plus universel mais pour des besoins de puissance inférieurs je me demande, puisque les prix sont voisins, quels seront les critères de choix ?
Le HP-V8 embarque bien des tubes 300B ?
Bonjour Claude,
Oui, des 300B et des KT88
En premier lieu, il faut savoir que le Fostex HP-V8 fait très bien marcher l'Abyss mais on sera quand même limité en niveau. L'Egoista 845 montre une puissance et un gain nettement supérieurs.
On est sur ce plan avec le HP-V8 exactement au même niveau que l'Egoista 2A
Après, en termes de signature sonore, après ses premières heures de chauffe, j'avais du mal a différencier le HP-V8 de l'Egoista 845. Hier soir mais il faut que je vérifie ça plus sérieusement, j'ai eu l'impression que le HP-V8 prenait "du coffre", "de l'épaisseur" et se rapproche de l'Egoista 2A3. Par contre, il est plus défini et précis que le 2A3
Après, les critères de choix seront très subjectifs entre ces trois là.
L'esthétique, les fonctionnalités (réduites au minimum sur les Viva et plus sophistiquées sur le Fostex)
Trois choses que j'apprécie sur le Fostex :
- Possibilité de shunter le bouton de volume et de se servir de l'ampli comme bloc de puissance sans volume. Avec un Dac comme le Totaldac D1 et son niveau de sortie réglable par télécommande, c'est très pratique.
- Lorsque l'on branche deux casques, les deux ne marchent pas en même temps. On choisi d'activer la sortie de l'un ou de l'autre. Très pratique pour des comparaisons de casques aux sensibilités ou impédances différentes, Odin vs HE1000 par exemple. L'écoute du HE1000 a fort niveau ne risquera pas de faire exploser l'Odin.
- Système de standby permettant un maintien de la tension secteur dans l'alimentation alors que les tubes sont complètement éteints.
Une chose qui ne me plait pas du tout :
- Petit ronflement audible avec les casques à forte sensibilité et basse impédance (PS1000, TH900, Odin etc...) et l'ampli devient microphonique avec ce type de casque.
Vous tapotez un peu le châssis et vous entendez des bruits de filament des tubes dans le casque.
Les Viva sont d'un silence absolu dans toutes circonstance.
J'ai reçu un Totaldac d1-integral- headphone.
Pas encore testé la sortie casque.
Il fait un ensemble complètement éblouissant avec le HP-V8. Magnifique également avec l'Egoista 2A3.
Je préfère le Numerico avec l'Egoista 845. L'homogénéité de l'ensemble Viva me semble trop parfaite pour être modifiée.
Pierre
kéké 26 a écrit:Très beau...... Par contre petit ronflement audible sur les casques à forte sensibilité..... Ça tout comme Pierre c'est un truc qui me chagrine !!!
Ali-Pacha a écrit:Sans parler du son, je trouve l'esthétique de l'Egoista plus originale. Avec sa forme en V, sa taille énorme et les peintures issues de l'automobile, il a un petit côté HotRod des années 50. Les énormes 845 rajoutent une touche steampunk...peut-être pas autant que l'Abyss, certes![]()
Le Fostex a aussi sa personnalité, avec une esthétique fin 70's début 80's (noir et carré). Si j'aime bien la sobriété du noir ET carré, ça me parle un peu moins dans le cas présent...à matos extrême, esthétique extrême ?![]()
Ali
|
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Amplificateurs Casques |