Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mang et 25 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 10 Mar 2016 9:14

Sebbs :wink: :mdr: !

lagoduche a écrit:Bonsoir,

J'ai comme l'impression d'avoir raté un épisode... C'est quoi cet Odin "Karelian wood" ? Celui qu'on retrouve là ? http://www.homecinema-fr.com/forum/casques-sedentaires-f1483/casques-kennerton-fischer-audio-inside-t30059943-2670.html
Déjà que peut-être moins d'une centaine d'Odin sont en mesure d'enchanter les oreilles de leur heureux propriétaires, voilà que Kennerton nous sort une version exclusive de deux uniques exemplaires en bois rare...
"C'est des malades "!!


Oui, il faut être un peu fou et aventureux pour s'embarquer dans la passionnante aventure de la toute jeune marque Kennerton et acquérir l'Odin.

Le K. Odin est une sorte d'OVNI (comme les "visiteurs" :wink: ), une rareté, une pépite quasi inaccessible au commun des mortels ...
C'est ce que j'ai dit sur Head-Fi tout dernièrement
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12404396
http://www.head-fi.org/t/732814/new-ken ... t_12404630

Et encore plus inaccessible que le déjà inaccessible K. Odin, il y a le joyau des Tsars, les deux perles rares, représentées par les deux exemplaires, uniques dans le monde, d'une version exclusive du K. Odin avec des coupes en bois de "Karelian Birch", un bois unique que l'on ne retrouve que dans certains pays nordiques et qui servit pour l'un des exemplaires des fameux œufs offerts par le Star Nicolas II pour sa mère.

Ce sont deux exemplaires uniques, en laque de piano ; ils seraient particulièrement beaux, avec des motifs uniques.
Cette version "collector" du K. Odin qui serait livrée avec une câble "de luxe" en fil de Litz, de qualité militaire Russe ; gravure spéciale ?

Image
Premier exemplaire, unique et exceptionnel de cup du K. Odin en bois de "karelian birch" (bouleau de Carélie)

Image
Deuxième exemplaire, unique et exceptionnel de cup du K. Odin en bois de "karelian birch" (bouleau de Carélie)

Si Pierre arrive à se procurer ces deux "joyaux" en bois de Karelian Birch et en laque de Piano, et bien, à mon avis, les futurs acquéreurs (Français ?) qui détiendront ces deux superbes casques, seront vernis !

Si je n'avais pas déjà mon très bel exemplaire du Kennerton Odin (cf photo infra), en bois de sapelli (une variété d'acajou), également une autre rareté à l'heure actuelle (50 exemplaires dans le monde, seulement !), je me serais volontiers porté acquéreur d'une telle rareté (et exclusivité), quitte à payer le prix nécessaire (car comme on dit, ce qui est rare est cher !).

Image
Un des 50 Odin actuellement disponible dans le monde (en bois de sapelli)

Eric
Dernière édition par eric65 le 10 Mar 2016 10:03, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5493
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 10 Mar 2016 9:32

waouh!!!! les Stradivarius du Casque, ça va être Bankable dans le Futur, il faut acheter c'est un bon placement Eric :love:
Jean-aimare
 
Messages: 2116
Inscription Forum: 19 Sep 2006 14:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Mar 2016 9:59

Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, ils sont magnifiques ces cup en bouleau de Carélie.
Celui-ci en "kyrgyzian walnut" (noyer du Kirghizistan) n'est pas mal non plus (10 exemplaires dans le monde) :

Image

cladane a écrit:Bonjour,

Le 845 est plus universel mais pour des besoins de puissance inférieurs je me demande, puisque les prix sont voisins, quels seront les critères de choix ?
Le HP-V8 embarque bien des tubes 300B ?


Bonjour Claude,

Oui, des 300B et des KT88

En premier lieu, il faut savoir que le Fostex HP-V8 fait très bien marcher l'Abyss mais on sera quand même limité en niveau. L'Egoista 845 montre une puissance et un gain nettement supérieurs.
On est sur ce plan avec le HP-V8 exactement au même niveau que l'Egoista 2A
Après, en termes de signature sonore, après ses premières heures de chauffe, j'avais du mal a différencier le HP-V8 de l'Egoista 845. Hier soir mais il faut que je vérifie ça plus sérieusement, j'ai eu l'impression que le HP-V8 prenait "du coffre", "de l'épaisseur" et se rapproche de l'Egoista 2A3. Par contre, il est plus défini et précis que le 2A3
Après, les critères de choix seront très subjectifs entre ces trois là.
L'esthétique, les fonctionnalités (réduites au minimum sur les Viva et plus sophistiquées sur le Fostex)

Trois choses que j'apprécie sur le Fostex :

- Possibilité de shunter le bouton de volume et de se servir de l'ampli comme bloc de puissance sans volume. Avec un Dac comme le Totaldac D1 et son niveau de sortie réglable par télécommande, c'est très pratique.
- Lorsque l'on branche deux casques, les deux ne marchent pas en même temps. On choisi d'activer la sortie de l'un ou de l'autre. Très pratique pour des comparaisons de casques aux sensibilités ou impédances différentes, Odin vs HE1000 par exemple. L'écoute du HE1000 a fort niveau ne risquera pas de faire exploser l'Odin.
- Système de standby permettant un maintien de la tension secteur dans l'alimentation alors que les tubes sont complètement éteints.

Une chose qui ne me plait pas du tout :

- Petit ronflement audible avec les casques à forte sensibilité et basse impédance (PS1000, TH900, Odin etc...) et l'ampli devient microphonique avec ce type de casque.
Vous tapotez un peu le châssis et vous entendez des bruits de filament des tubes dans le casque.

Les Viva sont d'un silence absolu dans toutes circonstance.

J'ai reçu un Totaldac d1-integral- headphone.
Pas encore testé la sortie casque.
Il fait un ensemble complètement éblouissant avec le HP-V8. Magnifique également avec l'Egoista 2A3.
Je préfère le Numerico avec l'Egoista 845. L'homogénéité de l'ensemble Viva me semble trop parfaite pour être modifiée.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:18

Il y a un sujet ouvert sur le Fostex quelque part? :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:26

j'en sais rien.
j'ai bien pensé le faire, mais pour l'instant je suis le seul en France a en avoir un. Alors pour alimenter un fil....
Mais si vous pensez qu'il est bon de le faire et sous réserve qu'il n'y en ait pas déjà un...

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 10:34

Pierre PAYA a écrit:j'en sais rien.
j'ai bien pensé le faire, mais pour l'instant je suis le seul en France a en avoir un. Alors pour alimenter un fil....
Mais si vous pensez qu'il est bon de le faire et sous réserve qu'il n'y en ait pas déjà un...

Pierre


Bah: ça ne durera pas alors…
=>
amplificateurs-casques-f1484/un-nouveau-monstre-fostex-hp-v8-t30067797.html

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:00

Bonjour à tous,
J'ai reçu un Totaldac d1-integral- headphone.
Pas encore testé la sortie casque.
Il fait un ensemble complètement éblouissant avec le HP-V8. Magnifique également avec l'Egoista 2A3.
Je préfère le Numerico avec l'Egoista 845. L'homogénéité de l'ensemble Viva me semble trop parfaite pour être modifiée.

Pierre

Je dois renvoyer mon D1 Intégral pour retoquer la sortie casque.
Attention au rodage du D1. Le réseau de résistances se comporte comme des tubes et nécessite un temps de chauffe pour se stabiliser. D'ailleurs normalement le D1 ne doit pas être éteint mais mis en veille par la télécommande.

Le nouvelle sortie casque doit bien profiter à l'ODIN quand je vois ce que Vincent Brient raccorde comme HP précisément à cette sortie:
http://www.totaldac.com/fichiers/voxati ... p_horn.jpg
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:10

Bonjour à tous,
Bonjour Pierre,

Le bouleau de Carélie utilisé par les Russes est la même essence que le "Curly Birch" utilisé par les Finlandais pour leurs couteaux traditionnels.
Certaines pièces sont de véritables œuvres d'art avec en particulier des lames en acier Damas.
Les coques de l'Odin avec le verni "Piano" (ou au tampon) en feront certainement aussi une oeuvre d'art.....

En ce qui concerne tous les matériels que tu viens de rentrer et que tu vas "devoir" écouter, il va falloir que tu te passes de dormir. Peut-être vas-tu être obligé de faire appel aux pilules utilisées par les commandos: 3 nuits blanches et musicales garanties!!!!.

Bon courage.....et bonnes écoutes!
Dernière édition par hyucca le 10 Mar 2016 11:32, édité 1 fois.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:24

Bonjour,

Nous aurions certainement pu nous lancer dans une plaisanterie sur bouleau/boulot, si le contexte n'était pas si difficile depuis quelques années. :cry:

En revanche, comme il y a un point commun et que Kennerton y a certainement déjà pensé : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre-Karl_Faberg%C3%A9 :idee:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:57

Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour Eric,

Oui, ils sont magnifiques ces cup en bouleau de Carélie.
Celui-ci en "kyrgyzian walnut" (noyer du Kirghizistan) n'est pas mal non plus (10 exemplaires dans le monde) :

Image



on a une réduc si on en commande un en agloméré de casto ?? :hehe:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 10 Mar 2016 11:58

Si c'est en un seul exemplaire, c'est encore plus "série limitée"..
Ca va douiller sévère.. :ane:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Mar 2016 12:43

Pierre PAYA a écrit:j'en sais rien.
j'ai bien pensé le faire, mais pour l'instant je suis le seul en France a en avoir un. Alors pour alimenter un fil....
Mais si vous pensez qu'il est bon de le faire et sous réserve qu'il n'y en ait pas déjà un...

Pierre


Bah si je devais mettre 10k€ dans un ampli de cette trempe " Autant en prendre un qui ait de la gueule !"

[youtube]https://youtu.be/zDkfJ0bb9C0?t=41[/youtube]

Heu, comment fait-on pour que la vidéo s'affiche? Là c'est raté comme effet humour et nostalgie ...
Dernière édition par Arno-G le 10 Mar 2016 13:36, édité 2 fois.
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:27

En noir le bandeau Kékénnerton à de la gueule aussi !!! :mdr:

Image
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:32

kéké 26 a écrit:En noir le bandeau Kékénnerton à de la gueule aussi !!! :mdr:

Image


Autant de gueule qu'une Deloréane en son temps ou un Egoista de nos jours !

Celui-là c'est mon mien !! Enfin, ce sera mon mien quand la poste me l'aura livré. Marre du bandeau de base de L’Odin qui me meurtri le haut du crâne au bout d'une heure !
Trop cool - Un grand merci Bernard. :bravo:
Arno-G
 
Messages: 694
Inscription Forum: 08 Nov 2006 10:09
Localisation: TOURS
  • offline

Message » 10 Mar 2016 13:41

La kékénertonisation générale des Odins est amorcée: jusqu'où s'arrêtera-t-elle? :bravo: :bravo:

N.B. Kennerton devrait intégrer Kéké à son équipe! :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37491
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message