Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zinkins et 37 invités

Utilisateurs du Smyth Realiser A8... et leurs casques

Message » 31 Déc 2013 12:56

Hello :) ,

l'un d'entre vous saurait me dire si il y a une écoute possible(magasin ou membre du forum) du smyth realizer dans la région Aquitaine ou proche svp?

Je serais très curieux de faire une écoute,difficile malgré les excellents CR de se faire une idée concrète des qualités de ce système,

merci :)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2013 13:36

Bonjour,

Chez moi c'est possible, j'habite à Bayonne.

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 31 Déc 2013 14:14

atomheart a écrit:Hello :) ,

l'un d'entre vous saurait me dire si il y a une écoute possible(magasin ou membre du forum) du smyth realizer dans la région Aquitaine ou proche svp?

Je serais très curieux de faire une écoute,difficile malgré les excellents CR de se faire une idée concrète des qualités de ce système,

merci :)


Salut, que je sache il y a très peu de magasin ou il est possible d"écouter le A8. Pour des infos précises voir ici, incontournable au sujet du Smyth : http://www.smyth-realiser.fr/?t=contacts
Après si tu passes par Montpellier :wink:
Pour moi, j'ai arrêté les enceintes à part pour écouter FIP en fond musical :mdr:
L'immersion sonore est tellement supérieure et meilleure au casque avec le A8 :love: tu ne peux plus t'en passer :o
Bonnes fêtes à tous :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 31 Déc 2013 14:58

Ah merci skywalkerciel pour le lien :thks:

Ah oui je passerai bien sur Montpellier juste pour une écoute a l'occasion c'est sympa :)

Mais une écoute du système Smyth peut elle être au fait significative pour moi alors que les "mesures intraoculaires" n'ont pas été faites sur mes oreilles?Pardon pour la question peut être couillonne mais il me semble avoir lu que cela avait son importance.
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2013 16:19

atomheart a écrit:Ah merci skywalkerciel pour le lien :thks:

Ah oui je passerai bien sur Montpellier juste pour une écoute a l'occasion c'est sympa :)

Mais une écoute du système Smyth peut elle être au fait significative pour moi alors que les "mesures intraoculaires" n'ont pas été faites sur mes oreilles?Pardon pour la question peut être couillonne mais il me semble avoir lu que cela avait son importance.


Pas avant 2014 de toute façon :D
Pour le reste cela dépend de ta "morphologie" tete-oreille-haut des épaules :wtf: un peu long à expliquer ici mais sache que certains PRIR 'empreintes sonores' sont compatibles suivant les individus et certaines non à cause justement des différences morphologiques. A ce jour peu de personnes avec mes PRIR ont eu une expérience négative. J'espère que tu ne sera pas le 1er :lol: Ceci dit pour partir sur des bases parfaites, il faut faire une calibration sur "ses oreilles" et juger par soit même, il n'y a pas d'autres choix :oldy:
Bon Réveillon :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 31 Déc 2013 17:06

Ok merci pour les précisions :)

Et bien cela serait avec plaisir pour une écoute dans les semaines ou mois a venir selon disponibilités (je t'ai envoyé un mp)

Bon réveillon a tous:)
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Déc 2013 18:35

Avant de me décider pour l'achat d'un Réaliser j'ai besoin de réponses à ces 4 questions :
1) Est-ce que les 8 sorties RCA de Realiser A8 lorsqu'elles sont actives correspondent au son des 8 entrées RCA sans aucun traitement A/N/A ?
2) Est-ce que ces 8 sorties peuvent êtres désactivées lorsque l'on écoute au casque ?
3) Est-ce que le flux audio numérique provenant de l'entrée HDMI peut être un flux bitstream, sans décodage, et c'est le Realiser qui décode les Codec DTS Master Audio, etc.. ?
4) Ou peut-on télécharger le manuel Francais du Réaliser ?

Merci pour vos réponses, et Bonne Année 2014
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2013 20:25

Grace à Hervé, j'ai le manuel Francais et les réponses à mes questions.
1) Les sorties analogiques RCA ainsi que la sortie HDMI ont un flux strictement identiques aux entrées correspondantes
sauf si on utilise un deuxièmes casque car dans ce cas les sorties RCA 3 et 4 comportent des effets

2) Oui, mais à vérifier. A priori je n'ai pas vu d'interrupteur qui permette de activer/désactiver les 8 sorties RCA rapidement, ce qui peux être gênant si des amplis->enceintes sont branchées en continue sur ces sorties

3) Non, le flux audio entrant par HDMI ne peux pas être Bitstream mais PCM, donc ils doivent être décodés par le lecteur de DVD
Le Realiser ne connais pas les codec multicanaux DTS Dolby etc...
Dans ce cas heureusement il n'y a pas d'étape de conversion A/N puisque le flux reçu par HDMI est numérique PCM

Ce qui est curieux c'est que la sortie RCA pour le deuxième casque n'est pas la sortie RCA Phones mais les RCA 3 et 4
ce qui est gênant si on veux utiliser ces sorties RCA pour alimenter des amplis vers enceintes.
Dernière édition par PeterBob le 31 Déc 2013 22:20, édité 1 fois.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 31 Déc 2013 20:57

Salut PeterBob,

Comme toi je suis sur Nice et très intéressé par le Realiser que je viens de réserver auprès de M.Guerin.
J'ai aussi une configuration à base de préamp (Marantz 8801) et ampli de puissance (Parasound A51) reliés en XLR (et un total de 6 sources).
J'ai donc simplifié et réservé au seul Oppo 103 la sortie vers le Realiser en HDMI (LPCM).
La sortie HDMI1 (Puce Qdeo) de l'Oppo étant dirigée vers le Préamp (pour la video).
La sortie HDMI2 (audio) de l'Oppo vers le Realiser.
Le problème reste la capture de mon installation.
Il faut raccorder les sorties RCA du Realiser à l'entrée 7.1CH analog du préamp qui n'est pas concernée par l'Audissey.
Je devrai donc passer en "Pure" pour que ma capture puisse être comparée à mon installation.

Bonne Année 2014 à tous

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 31 Déc 2013 23:46

Oui, on est d'accord sur les branchements.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de la capture de l'acoustique de sa salle,
alors que dans le Realiser on a des acoustiques de salles très supérieures en qualité ?
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Jan 2014 0:42

PeterBob a écrit:Oui, on est d'accord sur les branchements.
Je ne vois pas très bien l'intérêt de la capture de l'acoustique de sa salle,
alors que dans le Realiser on a des acoustiques de salles très supérieures en qualité ?

Hello juste avant 2014 :wink:
Si justement c'est de pouvoir "écouter" son install, si elle est excellente, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit sans réveiller Bébé ou Madame :wink: Le problème c'est qu'en comparent avec les Salles Auditorium calibrés on se rend compte que la "notre" n'est pas terrible alors que l'on pensait le contraire :cry: c'est assez cruel mais génial de pouvoir disposer de "salles" THDG que l'on ne pourra jamais se payer pour assouvir sa passion :wink:
De plus malheureusement tout le monde n'est pas "compatible" avec les PRIR des autres et certains l'ont constatés à leur dépend malheureusement. Et la il ne reste que la solution de prendre son A8 sous le bras et de partir à la chasse des trés bonnes installs, chose pas très facile malheureusement :cry: j'ai du mal à m'imaginer taper à la porte d'un grand studio en leur disant que je souhaiterai faire une "copie audio" de leur studio :mdr:
Allez plus longtemps à attendre avant de faire sauter les bouchons :D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 01 Jan 2014 0:44

Oui mais les captures de ces salles supérieures n'ont pas été faites avec nos propres micros et avec nos oreilles donc le résultat chez nous ne sera pas forcément optimal.
De toutes façons en fait de salle je n'ai qu'une moitié de salon donc sa capture relève seulement de l'expérimentation et j'espère télécharger une capture qui conviendra à ma conformation de tête.

La configuration dans mon profil


Préamp Marantz AV8802A - Amp Parasound A51+A23 - Sources Oppo 203-Chinoppo-Dune HD4kPro-AppleTV- Enceintes Klipsch MKII:2xRF82+2xRS52+RC64+2x140SA - Casques: Ken. Odin - Sen. HD800s - Fostex TH900 - Dac-Ampli casque Fostex HP8C - Realiser A8 A16 - Diffuseur LG 65B6V
gearnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 181
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 01 Jan 2014 10:36

J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Jan 2014 12:23

gearnet a écrit:Oui mais les captures de ces salles supérieures n'ont pas été faites avec nos propres micros et avec nos oreilles donc le résultat chez nous ne sera pas forcément optimal.
De toutes façons en fait de salle je n'ai qu'une moitié de salon donc sa capture relève seulement de l'expérimentation et j'espère télécharger une capture qui conviendra à ma conformation de tête.


Salut et bonne année à tous avec un A8 chez vous pour ceux qui ne l'ont pas encore :wink:
Pour le reste c'est vrai ce que tu dis mais regarde bien dans le choix des PRIR du Club il y a plusieurs captations de proposés. C'est des captations faites avec des morphologies différentes pour justement permettre de trouver celle qui correspond le mieux à la tienne :wink: il faudrait une malchance énorme pour ne pas en trouver une qui ne te corresponde pas :o ceci dit cela reste du possible :(
Bonne pioche :)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 01 Jan 2014 12:32

Ludovic_dlt a écrit:J'ai regardé une vidéo sur les impressions d'utilisateurs de ce système et j'avoue avoir été bluffé.
Y a t'il un toulousain qui sera en possession du smyth realiser A8 ?

Salut,
Je peux te dire que j'ai eu la même réaction :D d'abord tu as un sentiment d'incrédulité :o et puis tu te rend à l'évidence cet appareil est magique il reconstitue l'écoute aux enceintes dans un casque :love: TOUT le monde à la même réaction, on enlève le casque parce que l'on croit que les enceintes du système fonctionnent :wtf: :o :love: c'est vraiment extraordinaire comme sensation ....
Si tu passes par Montpellier :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online


Retourner vers Amplificateurs Casques