Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, guittet, LennyF et 13 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 20 Mai 2016 12:32

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Bonjour à tous,

Oui Jean-Marie.
Mon 845 a alimenté à plusieurs reprises 3 voir 4 casques. Et en permanence deux. Certains visiteurs avaient la main très lourde sur le bouton de volume.
Mon 845 fait 15w tout comme les vôtres et celui de Claude !
Le Vali et L'Odin n'ont pas la même sensibilité et quand des visiteurs écoutaient le Vali très fort parce que c'est leur habitude, en ajoutant du niveau en plus pour tenter de couvrir le bruit de fond, je peux vous assurer que l'Odin (ou les Odin ) branchés en même temps, ramassaient grave.
Pas le moindre problème.

Une anecdote :
Un de mes amis possède un 845 et un Odin et depuis qu'il a son Egoista 845 il a "enfin" trouvé un ampli assez puissant pour lui !
Un soir, alors qu'il écoutait son Odin au rez de chaussé, son épouse lui demande de l'étage au dessus :
"Chéri, tu peux baisser tes enceintes s'il te plait"
Véridique
A ce jour, son Odin n'a pas présenté la moindre faiblesse....

Pierre



euh…… un SAV oreilles le menace gravement! :o :o le problème c'est qu'ils auront certainement pas les pièces! :-?


Bah .... c'est des djeuns dub :lol: ils ne savent pas :mdr: ils comprendront quand les 1er acouphènes seront là :-?

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Mai 2016 12:45

skywalkerciel a écrit:Bah .... c'est des djeuns dub :lol: ils ne savent pas :mdr: ils comprendront quand les 1er acouphènes seront là :-?


Note que s'ils en avaient depuis leur plus tendre enfance (par ex. suite à une otite mal soignée), ça ne changerait peut-être rien… Mais pour ma part, ça me laisse toujours sur le cul quand j'entends un grésillement venir de quelqu'un qui écoute sur son téléphone depuis l'autre bout de la rame de Tram…… :o :o faut réellement aimer se faire mal! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37622
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2016 13:40

Comment ça!, un egoista peut endommager les zoreilles même à ce prix-là??? :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11489
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:46

skywalkerciel a écrit:Bah .... c'est des djeuns dub :lol: ils ne savent pas :mdr: ils comprendront quand les 1er acouphènes seront là :-?

Justement non, plutôt quinqua :lol:
J'ai entendu aussi, surprenant. Çà rend caduque la théorie de Joe.
Dernière édition par cladane le 20 Mai 2016 19:55, édité 1 fois.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:52

De nos jours un quinquagénaire est un jeune. :wink:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mai 2016 19:57

yacine60180 a écrit:De nos jours un quinquagénaire est un jeune. :wink:


à mais pardon! je revendique le droit sacré et inaliénable d'être un vieux con! :ane:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37622
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:02

Total (con)fusion! :ane:
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:25

yacine60180 a écrit:De nos jours un quinquagénaire est un jeune. :wink:


Merci Yacine :P :bravo:

La configuration dans mon profil


PC / JRIVER / FX-AUDIO FX01 / Musical Fidelity V-CAN II / AKG K612 Pro
Sony TA-F55 / Élément Audio Plénitude / Philips CD-723 / Platine Vinyle OMNITRONIC 3220 / Huawei Mate 8 / Flac/ Wave
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30880
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2016 20:33

Nono a écrit:
yacine60180 a écrit:De nos jours un quinquagénaire est un jeune. :wink:


Merci Yacine :P :bravo:



De rien, :hehe: Il n'y a pas un jeune quinquagénaire qui pourrait me conseiller des tubes de préampli 12AU7 et 12AX7 plus charnel que les tubes RUSSE (ELECTRO HARMONIX GOLD = SOVTEK) ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:10

Bonjour Yacine,

Un très vieux quinquagénaire te parle, je n'ai que ça sous la main.......... :oldy:

J'ai monté, sur le Prautes, à la place des Sylvania NOS , deux 12AU7 Mullard ( New, cryo et appairées).

1- ce qui vaut pour un Prautes ne vaut pas forcément pour un autre,
2- ce qui vaut pour mes oreilles et mes neurones (cryo aussi!), ne vaut pas forcément pour d'autres,
3- en confirmation de ce que prétendait un éminent membre de ce forum, à savoir qu'un ampli bien fait était peu sensible au "tube rolling",

Cela n'a RIEN changé ! :oops:

Mais je me suis vachement fait plaisir! :P
J'avais aussi commandé des Generalex Gold Lion "Matched pair and Cryo". Mais j'attends de ne plus supporter ce son de me..de que me délivre le Prautes pour les essayer. :grr:

Bon "Tube rolling"
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Mai 2016 10:42

hyucca a écrit:Bon "Tube rolling"


:thks: Merci

Sur mon ampli en PP le remplacement des tubes de puissance donne que très peut de différence, par contre, en tube de préampli avec les tubes 12AX7 et 12AU7 la différence entre les JJ et les ELECTRO HARMONIX GOLD est énorme.

EH GOLD = Tube très dynamique et très musical avec un son clair et détaillé, c'est parfaitement équilibré sur tout le spectre. Mais c'est un son trop fidèle comme sur un transistor et pas suffisamment charnel.

JJ = Tube très dynamique mais très rond, c'est écourté sur les extrémité du spectre. Son tube mais pas charnel.

Pour le moment je regarde les MULLARD....
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 11:49

Un son "trop" fidèle ? :wtf:
Comment un son pourrait-il être trop fidèle, vu qu'à priori, c'est plutôt ça l'idéal...?!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13929
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 21 Mai 2016 12:04

J'aime bien quand le medium est mis un peu en avant et que les aigus sont adouci sans être écourté.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 21 Mai 2016 14:58

roland_de_lassus a écrit:Un son "trop" fidèle ? :wtf:
Comment un son pourrait-il être trop fidèle, vu qu'à priori, c'est plutôt ça l'idéal...?!

yacine60180 a écrit:J'aime bien quand le medium est mis un peu en avant et que les aigus sont adouci sans être écourté.

Perso je comprends Yacine; les enregistrements étant rarement fidèles à l'évènement musical, chercher à se rapprocher du ressenti de ce dernier en leur donnant un certain caractère (moelleux, douceur ou autres) sans en affecter la musicalité est pertinent. A petites doses évidemment. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11489
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Mai 2016 15:02

hyucca a écrit:3- en confirmation de ce que prétendait un éminent membre de ce forum, à savoir qu'un ampli bien fait était peu sensible au "tube rolling",

ça dépend des configurations de circuit; sur un SET/OTL c'est pas anormal de percevoir des différences relativement importantes avec le tube-rolling.

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11489
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message