Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, guittet, LennyF et 12 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 08 Juin 2016 10:46

ciel, saperlipopette :o , les cousins US de Amedeo s'inspirent du look Viva Audio / Lamborghini orange

https://wyred4sound.com/news/statement-amp-play-show-newport-2016-room-211
clab
 
Messages: 213
Inscription Forum: 13 Déc 2008 11:22
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:11

Bonjour à tous.

Je me suis rendu chez Pierre (Paya, http://casques-headphones.com) hier pour faire une dernière écoute avant de passer commande.

La dernière fois c’était en aout dernier et c'était alors, la découverte pour moi de l'univers du casque haut de gamme. Je m'étais, comme beaucoup de ceux qui ont eu la chance de s'y rendre. Arrêté sur le couple Kennerton Odin - Viva egoista 845. Je devais investir dans les temps qui suivirent mais les événements ne me l'avaient alors pas permis.

Néanmoins, ce moment passé chez Pierre m'avait laissé que de bons souvenirs et en temps voulu, je savais bien que j'y retournerai. Et cette fois ci avec la ferme intention de ne pas repartir les mains vide (façons de parler :lol: ). L'année et l'attente a été longue. :zen:

Me revoilà donc en compagnie de Pierre presque un an après. Quel bonheur de se retrouver là, entouré de tout ce matériel, j'aurais pas troqué ma place pour une virée à euro-Disney. :mdr:

En un an j'ai bien eu le temps de réfléchir, et de vous lire les uns et les autres. De me poser des questions et de voir de nouveaux produits arriver sur le marché.
Si mon choix l'an dernier était relativement fait. ( Kennerton Odin - Viva egoista 845). Cette nouvelle visite et mes écoutes se concentrèrent sur un petit panel de produits.

Convertisseur :
Totaldac
Moon Audio Neo 280D

Ampli :
Viva egoista 845
Viva egoista 2A3
RudiStor RP8K-VT
RudiStor RP3K-SS

Casque :
Kennerton Odin
Enigmacoustics Dharma D1000

Alors maintenant J'ai deux solutions ou je vous détails toutes mes impressions sur 4 heures d'essai et je fais un CR genre les manuscrits de la mer morte ou je vous synthétise la chose????

Bon ben ça sera la deuxième option. Ça sera aussi bien et moins pénible pour tout le monde. :mdr:

Premièrement j'ai été très agréablement surpris par le Dharma et également par le Viva 2A3 mais tout particulièrement par leur association, avec comme DAC le Moon Audio .

Pour moi ça fonctionne tout est là. Il y a un équilibre qui s’opère entre ces 3 éléments que je ne retrouve pas avec une autre association.
( Mise à part avec le Totaldac dans l'équation ) Après c'est mon opinion, en rapport avec mon ressenti et mes gouts. Je pense que ce qui vaut pour moi n'est certainement pas transposable à tout le monde. Çà me parait évident, mais je préfère préciser.

Personnellement, je préfère la résolution et la clarté du Dharma à l'Odin que je trouve plus matte. Le Dharma offre en plus, tout un tas de détails sans jamais être agressif, c'est juste super d'entendre tout ça. L'Odin à un peu plus de corps notamment dans le bas medium mais avec le Viva 2A3 cet aspect se corrige, se bonifie pour le Dharma et du coup on retrouve un bon équilibre.
Pour moi, le Dharma sonne mieux avec le bon ampli et question bas il assure. Il a un grave bien plein et défini sans être trop flatteur. Que du bonheur. :ohmg: :D
C'est un détail, mais qui peut avoir son importance. La différence de poids entre les deux casques et relativement conséquente et ma préférence va en terme de confort au Dharma. Pour le design, j'aime beaucoup les deux, deux approches stylistique bien différentes mais bien menées des deux cotés.

J'ai beaucoup alterné Odin, Dharma sur Viva 2A3 et RudiStor RP8K-VT et ensuite que Dharma entre Viva 2A3 et RudiStor RP8K-VT.
Mais peut importe ce que l'on écoute. Classique, rock, électro... Le Viva 2A3 avec le Dharma et la combinaison gagnante.
Le Viva 2A3 apporte une image stéréo, une clarté, un délié entre les notes, une dynamique, et un rendu des timbres sans appel.

J'ai beaucoup hésité entre Viva 2A3 et RudiStor RP8K-VT, le budget n'est pas le même et laissé à réfléchir.
Mais impossible de me résigner. Le Viva 2A3 apporte un gain qualitatif tel que je ne pu me résoudre à un autre choix.
Avec lui le Dharma donne tout son potentiel, il le révèle.
Je savais que l'association casque, ampli était importante mais là on en a une illustration magistrale.

Je ne remercierai jamais assez Pierre pour son accueil, ces conseils et simplement d’être là et de m'avoir permis de faire ces comparatifs. Tester du matériel, le comparer dans ces conditions, ça vaut vraiment de l'or et c'est aussi rare qu’appréciable. Merci à vous tous également pour vos commentaires sur HCFR, cela m'a bien aidé et intéressé. :ohmg:

Alors en conclusion et je pense que vous l'aurez compris. J'ai passé commande de l'ensemble. Moon Audio Neo 280D, Viva egoista 2A3 et Enigmacoustics Dharma D1000. Après un tel essai ça ne pouvait finir autrement. :D

Je referai surement un CR quand j'aurai eu l'occasion d’éprouver tout ceci un peu plus longuement. Je vous dis donc à bientôt et au plaisir de continuer de vous lire. :D


Live long and prosper TSW.
Dernière édition par TSW le 16 Juin 2016 20:26, édité 2 fois.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:28

Merci TSW pour ce retour de ta journée passée chez Pierre :thks:

J'ai exactement les mêmes ressentis que toi pour la comparaison D1000/Odin. Ce qui fait que mon choix s'est aussi porté sur le D1000.

D'autant plus qu'il se marie apparemment très bien avec le Realiser pour du home-cinema (m4kh4r4 te confirmera cela).

Et je ne doute pas une seule seconde qu'avec le Viva 2A3 ça doit être un vrai régal :love:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:55

sebbs a écrit:Et je ne doute pas une seule seconde qu'avec le Viva 2A3 ça doit être un vrai régal :love:


Un régal effectivement, c'est bien résumé.

Comme je le dis plus haut, l'ensemble Moon Audio Neo 280D, Viva egoista 2A3 et Enigmacoustics Dharma D1000. C'est une allégorie de la sainte trinité. :mdr:

Non plus sérieusement j'ai trouvé une formule ou il y a une très bonne complémentarité des éléments qui la compose. Vraiment bien, un bien bel équilibre.
C'est un gros investissement, ça pique un peu mais j'ai eu la chance de pouvoir choisir en toute connaissance de causes et je suis très heureux du choix que j'ai fait.
:D :D :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2016 19:57

Bonsoir,

Après une si longue attente :wink: , merci pour ce CR qui confirme l'excellence de ces deux produits d'exception. :thks: :D

Alors, un 2A3 bientôt à Toulouse ? :P


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32709
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:12

ajr a écrit:Alors, un 2A3 bientôt à Toulouse ? :P

Oh ça risque pas avec mes finances actuelles. Si je gagne au loto un jour :ane:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:13

Un grand merci pour ton retour précis et clair Thomas !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 16 Juin 2016 20:19

You're welcome sir, with pleasure. :D
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2016 22:01

Merci Thomas pour ce retour..... Et félicitations pour tes achats !!!

:bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Juin 2016 22:15

:thks:
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2016 22:28

Bonjour,

Le D1000 est un excellent choix et effectivement l'association avec l'ampli est pour ce casque cruciale.
Et alors l'écoute démontre facilement les qualités du D1000.

Pour un prix plus contenu le RPK3-SS convient aussi très bien tout comme le HEADA mais en ayant le budget je conçois tout à fait que le 2A3 fasse sonner ce casque au mieux.

Pour le DAC je pense à d'autres possibilités mais Pierre manque un peu de stock :lol:

Et quel est le serveur choisi ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Juin 2016 22:46

Pour le dac, j'ai vu beaucoup de produits mais le Moon audio correspond bien à ce que je recherché. Bonne conception, choix des in/out, capacité, garantie. Niveaux qualité, prix, performance, c'est un choix pertinent de mon point de vu. Après en dac il y a vraiment une offre énorme sur le marché, j'ai fait un choix, il y a peut être mieux, moins chère ? En tout cas l'ensemble me satisfait.

Pour la source j'utiliserai un macbook pro.
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 16 Juin 2016 23:58

Félicitations TSW !!!! :bravo:

Merci pour le retour, pour le casque la lecture de tes conclusion m'à rappelé le MP de SEBBS donc je ne suis pas surpris. Moon c'est du tout bon :love: , à tu pris l'options MIND ? Pour le VIVA 2A3 je partage entièrement ton avis, c'est un ampli magnifique...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 17 Juin 2016 0:19

Merci yacine. Non je n'ai pas pris l'option mind sur le dac. J'en aurai pas l'utilité, du moins pas pour le moment mais c'est une bonne chose quelle soit proposé. On sait jamais, dans l'avenir.

Le dac sera relié via usb à un macbook pro avec comme source Audirvana et logic pro. Quand le smyth realiser A16 sortira j'en sortirai en optique pour attaquer le dac.

le dac sortira en rca un y1 => sub pac s2 et y2 => vers le Viva => dharma et en xlr vers Behringer DEQ2496 Ultra-Curve Pro => spl volume 2 => focal cms sub => dynaudio bm6a
TSW
 
Messages: 168
Inscription Forum: 08 Aoû 2015 12:44
Localisation: Hyères
  • offline

Message » 17 Juin 2016 9:12

Bonjour Tous,

Belle installation @TSW avec une attention à l'acoustique.

Très bien Audirvana.
L'appli Qobuz y est implémentée parfaitement, le streaming paramétrable est un plus pour les ADSL pas trop rapides.

Peut-être sur l'USB du Mac installer un REGEN ??

Les DACs sont en effet très nombreux.
A regarder ce que propose Liedson comme serveur/dac en France: http://liedson.fr/
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message