Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: christnt, guittet, LennyF et 14 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 02 Juin 2016 21:06

Très bon Yacine!! :lol: :lol:

Heureux pour toi Eric; j'imagine les retrouvailles....bon, alors qu'est-ce que j'écoute? Ah non, plutôt ça. Et c'est parti! :love: :love:

Longue vie à ton très bon (et beau) matériel et aux oreilles (belles?) qui vont avec.

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juin 2016 12:49

Bonjour le forum,

Comment mesurer un éventuel courant continu en sortie de l'ampli ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2016 15:22

Bonjour Cladane,
Ne serait-il pas suffisant de demander aux frères Schembri si il existe une possibilité raisonnable pour que cela se produise.
Pierre les a informés de l’hypothèse de Joe qui met l'ampli en cause.
Je suis sûr que s'ils avaient le moindre doute, ils auraient déjà demandé le passage de l'ampli en SAV. Cela ne semble pas être des amateurs et je les vois mal prendre le moindre risque, pour les casques et leur réputation.
Je ne brancherais rien d'autre qu'un casque sur cette merveille.... Peut-être pas un Abyss, quand même, en attendant l'assurance des concepteurs!

Bonne écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juin 2016 15:55

Bonjour hyucca,

Oui Pierre est en relation avec VIVA et suit l'affaire.

Le préchauffage de l'Egoista doit être une temporisation et je doute que la casse de l'ABYSS provienne du démarrage.

Pour éviter d'envoyer trop de puissance aux casques puisque les sensibilités auditives semblent très variables et pas si limitatives, j'aurais voulu définir des Wattages en fonction de la position du volume (relative à l'impédance du casque et aussi au niveau de l'entrée)...
Est-ce possible ??

J'ai vu un multimètre dit TRMS , Français !
http://www.chauvin-arnoux.com/fr/produi ... /asyc%20IV
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juin 2016 18:56

Re,

Un connaisseur va bien se dévouer pour commenter.......mais il me semble bien que la puissance que donne l'ampli dépend de l'impédance du casque, ce qui empêche de graduer la course du potentiomètre en Watts, pour tous les casques. Tout au plus on peut donner des repères .

Mais comme cela a été dit par d'autres, le réglage à l'oreille rend peu probable le dépassement de la puissance admissible du casque; sinon, je dirais qu'il a un défaut de conception! :oldy:
Vous n'avez pas un tympan en alliage NiCr ! :lol:

Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 05 Juin 2016 19:39

Par sécurité pour cladane, je pense qu'il serait raisonnable de renvoyer son ampli Viva en Italie pour un check-up complet.
De plus, cladane pourrait demander de rajouter à son ampli un dispositif de sécurité.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Juin 2016 12:53

Rif hi-fi a écrit:Par sécurité pour cladane, je pense qu'il serait raisonnable de renvoyer son ampli Viva en Italie pour un check-up complet.
De plus, cladane pourrait demander de rajouter à son ampli un dispositif de sécurité.


Bonjour "Rif hi-fi"

Il me semble que Pierre a dit qu'il était en relation à la fois avec Joe et les frères Schambri pour comprendre ce qui a pu se passer.
Quand les uns et les autres auront confrontées les différentes hypothèses, si un examen approfondi du Viva de Claude s'avère nécessaire, c'est Viva qui réclamera de l'examiner, en sachant où il faut regarder. Et il ne se feront sûrement pas prier pour faire des modifications, si l'ampli est en cause (? ? ?).

En attendant, puisque nous n'avons rien de plus à nous "mettre sous le dent", ce n'est pas la peine de secouer le cocotier!..... :siffle:

L'inquiétude de Claude est compréhensible, mais je sais qu'il fait confiance à Pierre.

Bonnes écoutes.
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 06 Juin 2016 13:22

Et il a bien raison !!! :wink:..........




.... Pas de s'inquiéter, de faire confiance à Pierre !!! :mdr:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 06 Juin 2016 13:35

Bonjour,

Je serais personnellement plus inquiet si j'étais fabricant de casques ou d'ampli THDG que ne peut l'être le client qui vient malheureusement de subir cette mésaventure.

Parce que tant que la cause n'aura pas été identifiée avec précision et que la solution pour l'empêcher qu'elle ne se reproduise n'aura pas été trouvée, ce seront tout aussi malheureusement les fabricants respectifs qui risquent d'en supporter les conséquences sur le plan financier et en terme d'image.

Puis, me gardant bien de montrer l'un ou l'autre du doigt (surtout que le responsable est peut-être ailleurs), je suppose qu'on peut accorder notre confiance aux personnes qui ont conçu ce matériel dont rêve tout bon amateur d'écoute de la musique au casque.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32709
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Juin 2016 14:02

Bonjour à tous,

Le fait est que tout est bien qui finit bien mais rien n'empêche de faire des supputations, c'est le propre des fora :roll:

Et Pierre est sur le coup en effet :hein: .

Fabricants et distributeurs comme le souligne @ajr doivent tirer les conséquences des expériences passées pour la tranquillité des clients auditeurs dont le courage méritoire de poser sur la tête des 'grille pain' (dixit Arnaud) n'est pas surfait.
(J'ai compris aussi que Vigicrue n'a pas plus fait preuve d'acuité technique et les conséquences sont autrement plus dommageables).

Je suis assez d'accord avec @dub pour ce qui concerne un 'hoquet' d'ampli qui ensuite fonctionnerait de nouveau bien avec d'autres casques.

Cet ABYSS n'aurait-il pas connu un souci à la fabrication qui aurait rendu les drivers plus résistifs d'où une demande de puissance accrue (volume à 12h au lieu de 10h30) et pour finir par une fusion des 'traces' ??
Je vais comparer au retour de la réparation.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2016 14:18

La seule façon de lever le doute est de faire réviser l'ampli par Viva.
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Juin 2016 14:37

Bonjour à tous,

Merci de la confiance que vous me témoignez tous, j'y suis sensible.

Voici ce qui ressort de mes échanges avec Amedeo Schembri, le concepteur des amplis Viva Audio :

Hello Pierre,
sorry for this trouble. Since we sold many amplifiers and this is the only time that such a thing happened, this is the only report we got of a broken headphone. We tested many, so did clients.
Frankly speaking, I could not espect such an offensive way to talk , from Mr Subinsky. In any case, we would put the "automatic" switch of "turn on", that we have ready. When you turn on the amplifier, it goes to "warmup", then it goes to "operate" after a couple of minutes. The funny thing is that I made this circuit 17 years ago (!), but... Clients wanted it removed because they were concerned that the sound would be harmed. So, we removed it from production. In any case, we did not have problems on this. The "warmup" circuit is just for tube life, but, there are some amps that are turned on from some clients directly. unless they replace tubes. No problems. we We did what we did from clients request! Now , in a while, we would place such a circuit, slightly different than the original, and... It does not harm the sound! (Neither was harming the original one, but clients at the time were tough, and tgey wanted to be "free" from relays...) For the Egoista, the ratio of the output transformer is so high that it is very unlikely that anything will harm the HPs.

The only things I said for now is that we did some changes after the first 10 ones. I do not say that they were "scary" (they still work and make shows!), just they had some small things to improve. . But we did our "destructive" tests. We never broke a HP.

In any case, DC is impossible from our amps, since they have output transformers. The output at HP level is conveniently grounded, so, no risk of that.
We do not do "OTL" or "balanced" amps, not just for the sake of sound, but also for avoiding problems of "drift" in voltages etc.
In any case, I am still sorry for the inconvenience, and grateful to you for your support and loyalty.


Ce que je traduis de la manière suivante :

Bonjour Pierre
...Désolé de ces problèmes. Nous avons vendu beaucoup d’amplificateurs et c’est la première fois qu’une telle chose arrive, c’est le premier retour d’un casque cassé. Nous en avons testés beaucoup et les clients aussi.
Pour parler franchement, je n’attendais pas une telle position offensive de la part de Mr Skubinsky
Dans tous les cas, nous mettrons un interrupteur « automatique », nous en avons un qui est prêt. Quand vous mettez l’amplificateur sous tension, il se met en « chauffage » puis il passe en mode « fonctionnement » après quelques minutes. Ce qui est drôle, c’est que j’ai conçu ce circuit il y a 17 ans ! Mais….les clients voulaient que je l’enlève parce qu’ils craignaient que le son soit altéré. Aussi nous l’avons supprimé de notre production. Dans tous les cas, nous n’avons pas eu de problème à ce sujet. Le circuit de « chauffage » sert juste à la longévité des tubes, mais il y a des amplis mis sous tension directement. Au pire, ils remplacent les tubes. Aucun problème.
Dans quelques temps, nous placerons un tel circuit, un peu différent de l’original et…il n’altèrera pas le son ! (l’original non plus, mais les clients du moment étaient exigeants et ne voulaient pas de relais)
Pour L’Egoista, le rapport des transformateurs de sortie est si élevé, qu’il est très peu probable que quelque chose puisse nuire aux HP.

La seule chose que je peux dire pour l’instant, c’est que nous avons fait quelques modifications après les 10 premiers. Je ne dis pas qu’ils étaient « effrayants » (ils fonctionnent toujours et font les salons), ils avaient juste quelques points à améliorer. Nous avons fait nos tests de « destruction ». Nous n’avons jamais cassé un HP.

Dans tous les cas, le courant continu est impossible dans nos amplis parce qu’ils sont munis de transformateurs de sortie. La sortie au niveau des borniers HP est mise à la terre donc aucun risque à ce niveau. Nous ne faisons pas d’amplis sans transformateurs de sortie (OTL) ou symétriques, pas seulement pour préserver le son, mais aussi pour éviter des problèmes de dérives de tension etc…

En tout cas, je suis encore désolé pour la gêne occasionnée et vous suis reconnaissant de votre assistance et de votre loyauté....


Ceci est la réponse de Amedeo Schembri. Il n'est pour lui pas d'actualité d'inspecter l'amplificateur de Claude.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Juin 2016 18:26

Les Egoistas que nous avons sont montés avec un pré-chauffage. Viva l'a enlevé sur les suivants ?
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Juin 2016 19:34

Bonjour Claude,

cladane a écrit:Les Egoistas que nous avons sont montés avec un pré-chauffage.


Oui effectivement Claude.

cladane a écrit:Viva l'a enlevé sur les suivants ?


Non pas du tout. Viva a supprimé sur les premiers amplis pour enceintes (il y a 17 ans) le système de préchauffage automatique pour le remplacer par le mode en deux temps, mécanique, que nous connaissons sur nos amplis et tous les amplis enceintes de la gamme actuelle.
Amedeo prévoit de revenir à un unique bouton poussoir, qui actionnerait automatiquement une temporisation....Ce qui d'après Amedeo n'apporterait absolument rien de plus en termes de sécurité, mais éviterait que certains utilisateurs mettent leur ampli sous tension sans passer par la position "préchauffage". Ce qui en fait n'a pas d'autre incidence que d'abréger un peu la vie des tubes.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 06 Juin 2016 21:18

Merci Pierre de nous relayer ces informations très intéressantes d'Amadeo :thks:
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message