Je suis une vraie burne et je te prie de m'excuser d'avoir écorché ton Pseudo à plusieurs reprises !
Et, alors qu'en plus tu me l'as fait remarqué :
Sorrodje a écrit:Sorrod J e
J'ai récidivé !
Je suis tellement pris dans mon trip en ce moment que des choses m'échappent...Encore toutes mes excuses Sorrodje.
Alors l'Egoista 845....n'est-il justifié que pour driver l'Abyss ? Hormis pour faire chanter l'Abyss, y a t'il un sens à se payer un ampli si excessif ?
2 x 15 W et plus de 10000€...pour un PS1000, un LCD-X ou LCD3, un Odin...etc...Est-ce bien "utile" ?
je pourrais bien entendu poser la même question pour ce qui concerne l'Egoista 2A3 car la différence de prix à ce niveau n'est pas vraiment un obstacle et qui peut s'offrir un Egoista 2A3, devrait pouvoir faire le pas financier vers le 845 sans trop de problèmes de survie...
Alors hier soir en découvrant l'Odin et ses capacités totalement inattendues, je me la suis posé cette question :
Et si tout d'un coup le 845 n'avait plus de raison d'être ?
Un casque dont l'impédance est de 35 Ohm et la sensibilité de 104 dB a t-il besoin de 2 x 15 W ?
Sur le papier, il est bien évident que la réponse est NON.
104 dB et 35 Ohm ça marche au poil sur mon AK100 II.
Puis je me suis rappelé qu'au High End de Munich, j'ai fait découvrir l'Abyss à Amedeo Schembri, (le concepteur des électroniques Viva Audio). Ce qui veut dire que Amedeo a conçu l'Egoista 845 sans même écouter l'Abyss, sans sans soucier, mais juste parce qu'il voulait construire un ampli hors normes, le meilleur des meilleurs pour tous les casques et pas forcément l'Abyss.
L'Egoista est un ampli unique et incroyable et en effet, il n'est pas "obligatoire" de posséder ou d'envisager de posséder un Abyss pour que son acquisition soit justifiée.
L'Egoista 845 magnifie à tel point tous les casques qui lui sont présentés, il creuse tellement l'écart avec tous les autres amplis même de très haut de gamme, que pour qui souhaite amener son casque "au taquet", oui, je pense que le 845 est la seule alternative.
Je ne dis pas là que sans un Egoista 845, point de musique, c'est la frustration. Non, je n'ai pas dit ça et heureusement que ce n'est pas le cas !
Je dis juste que aujourd'hui, c'est la seule machine capable d'aller aussi loin et de "tirer" tous les casques vers leur maximum.
Que ce soit un PS1000, un LCD-X ou LCD3, un Odin ou tout autre casque, j'ai réessayé une fois de plus la comparaison avec mon RudiStor RP8K-VT et mon RKVIII.
C'est magnifique, c'est superbe, c'est tout ce que vous voulez, mais...Pas au niveau de ce que j'entends avec l'Egoista 845.
Et oui, même un casque de faible impédance et très sensible comme l'Odin est superbe avec un RKVIII ou un RP8K-VT, quand il est tout simplement magnifié branché au 845.
Il n'y a pas que la puissance pure, celle-ci joue son rôle sur la dynamique hors du commun de l'Egosita et il en résulte (de cette dynamique) un total respect des timbres et un pouvoir de résolution unique.
Et tous les casques bénéficient de cette puissance démesurée (pour un casque, 2 x 15 W c'est un peu beaucoup !), tous les casques se timbrent et s'ouvrent à merveille.
L'Abyss aussi, bien entendu et le gap apporté par le 845 lui profite encore plus qu'aux autres casques vu sa sensibilité déplorable (85 dB)
Mais l'Abyss ne doit pas être la seule raison "valable" qui justifierait l'acquisition d'un tel ampli de course.
Tous nos casques préférés, pour peu qu'ils soient quand même d'un excellent niveau de musicalité et qu'ils bénéficient d'un grand potentiel latent, s'exprimeront sans retenue aucune avec un ampli Egoista 845 ou 2A3.
La différence entre les deux n'étant qu'une question de goût.
Je vais conseiller à Giampietro et à Amedeo d’acquérir un Odin !
Pierre