Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 23 Juil 2015 17:57

Sauf que le casque anti-clivage, je ne l'ai jamais trouvé :(

Effectivement, pas du tout évident et même problème dans les ensembles amplis/enceintes. D'autant que vous avez une enveloppe déterminée, tout à fait sain mais qui peut compliquer la quête.

Il n'y a pas que la puissance pure, celle-ci joue son rôle sur la dynamique hors du commun de l'Egosita et il en résulte (de cette dynamique) un total respect des timbres et un pouvoir de résolution unique.

N'étant pas revendeur je ne suis pas tenu de marcher sur un fil d'équilibriste et selon mon avis le 2A3 et le 845 se placent dans des catégories différentes. Le 2A3 Viva (et les autres 2A3 de chez EC, Woo Audio) restent distancés par le 845 et sa dynamique unique et leur achat se justifie par un prix plus bas (je dis même que le Viva est un peu cher pour un 2A3...) et la recherche volontaire d'une tonalité 'tubée' moins neutre. Le WA5 est encore bien plus loin.
Ceci étant en attendant vos commentaires.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 23 Juil 2015 18:23

cladane a écrit:
Sauf que le casque anti-clivage, je ne l'ai jamais trouvé :(

..... Le 2A3 Viva (et les autres 2A3 de chez EC, Woo Audio) restent distancés par le 845 et sa dynamique unique et leur achat se justifie par un prix plus bas (je dis même que le Viva est un peu cher pour un 2A3...) et la recherche volontaire d'une tonalité 'tubée' moins neutre. Le WA5 est encore bien plus loin.....

le WA5 encore plus loin ? devant (mieux) ou derrière (moins bien) ? Pourquoi et sur quels critères ?
bmichels

Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37

Message » 23 Juil 2015 18:33

Bonsoir,

Notre ami dub semblant particulièrement apprécier les parallèles culinaires. :wink:

Du Viva Egoïsta, on pourrait déjà dire qu'il provient d'une région d'Italie dont un des produits les plus célèbre est d'une rare richesse expressive et d'une complexité aromatique qui l'est tout autant.

Balsamico signifiant très vraisemblablement; qui apporte du baume.

Cependant, comme les DOP ou AOP hors du commun (et de prix :wink: ), extra vieux, peuvent s'améliorer pendant 25 ans.

Ne pourrait-t-on pas considérer que les concepteurs de ce nouvel ampli de casque aient recherché la même alchimie sonore ?

Mais, cela, seul Pierre et quelques rares autres personnes dont les oreilles et les papilles ont pu goûter ces deux produits d'exception :zen: pourraient nous le dire.

Bonne soirée.

PS: cela dit, après les feuilletons 2012 (Scanaris) et 2013 (test d'ampli de casque Stax organisé chez eric65). C'est bien le Viva Egoista qui semble bien parti pour retenir l'attention en cet été 2015 sur HCFR.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 23 Juil 2015 19:52

André,

Je pourrais et ça m'irait bien, faire la rapprochement entre le 845 et un bon cognac.
Le 2A3 et un bon Grand Marnier.
Mais le 845 avec du moût de vin vieilli pendant plus de 12 ans au minimum... :wtf: j'ai du mal !
Bon, j'ai du boulot supplémentaire alors.
Maintenant il faut que je compare la saveur au son...

Merci pour le cadeau André ! :D

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 23 Juil 2015 21:57

Bonjour le forum,

Pour l'aceto balsamico voici mon fournisseur:
http://www.acetaialabonissima.it

le WA5 encore plus loin ? devant (mieux) ou derrière (moins bien) ? Pourquoi et sur quels critères ?

Le WA5 n'est pas cité tout à fait à la bonne place puisque les tubes sont des 300B. La comparaison serait plutôt à faire avec le EC BA. Tubes et puissance identiques. En conservant le sujet qui est la dynamique nous sommes autour des 1,5W, le 2A3 Viva à 4W et le 845 à 15W.
Les 300B manquent de puissance pour contrôler suffisamment les casques planar magnétiques.
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 23 Juil 2015 22:22

Olivierpe a écrit:Mais c'est une autre affaire, finalement un peu en lien avec l'Egoista, car cet ampli qui semble en tous points merveilleux (je n'en doute vraiment pas), sera, dans un futur proche, dépassé, c'est certain, et le canon changera alors, créant frustration, course à l'armement, etc... C'est de cela que je m'éloigne sans pour autant juger ceux qui y trouvent plaisir :thks:

Bonjour à tous, Bonjour Olivierpe,

Je souhaite simplement mesurer, dans mon contexte, votre propos après avoir écouté l'Egoïsta. Alors peut-être qu'il y aura mieux (et c'est tant mieux), mais s'il n'y avait pas un GAP aussi important, on se tairait, je pense.

Je pense tout autant qu'on puisse se contenter d'une démarche lorsqu'on la trouve musicale et c'est la cas.
Pour moi si l'on est frustré, le problème se trouve souvent ailleurs que dans le matériel. Je ne suis pas sûr du tout que l'Egoïsta soit moins intéressant aujourd'hui parce qu'il sera dépassé demain : parce que ça veut dire quoi dépassé ?

Je constate en fait que les canons évoluent peu, et que la technologie ne fait pas des bonds fabuleux partout...loin de là. On écoute de la musique ancienne sur un ampli à tubes et le laser n'a pas frustré ceux qui investissent dans le vinyle, bien au contraire.
Les amplis Audiovalve ont plus de 30 ans et n'ont pas beaucoup évolués à ma connaissance. Par contre, qui d'entre eux ont vraiment fait avancer la manière dont on écoute de la musique (qualitativement) ? Très peu.
Il s'agit d'un Illusion, à mon sens. La résolution, la mécanique, ne font qu'exploiter ce qu'on ne comprend pas. Il ne reste que la démarche musicale. C'est le seul constat pour moi.

Il y a autre chose en jeu je pense, dont on peut se contenter en toute simplicité.
Et puis, il y a ceux qui écoutent la musique à travers leur matériel, et ceux qui écoutent leur matériel à travers la musique. Peut-être faites-vous référence aux second ?
Dans le premier cas, il me semble que les choses n'évoluent pas vite du tout. Il faut donc quelque chose en soi de plus précieux pour y arriver. Et tous les constructeurs ne sont pas égaux en ce sens, il me semble.

Il y a une qualité chez l'Egoïsta qui ne tient pas de la performance et je souhaitais en faire part. Je vous donne raison là-dessus : on peut se faire attraper par une quête sans queue ni tête. Et ce sera moi qui devrait changer...
Et il y a ceux qui ne se décident pas parce que, parce que, parce que...allez savoir.

Ringo
Dernière édition par Ringo2014 le 23 Juil 2015 23:57, édité 7 fois.
Ringo2014

Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15

Message » 23 Juil 2015 23:17

Pierre PAYA a écrit:Un peu de musique Italienne, pour ceux qui aiment :

Baldassare Galuppi est né à Venise au 18ème et a écrit plein de superbes pièces.

https://itunes.apple.com/fr/album/galuppi-motets/id726198871

Pas trouvé sur Qobuz... :cry:

Pierre

Salut Pierre,

J'écoute l'album ici :

Mais j'ai trouvé ça aussi :

Quelle découverte ! Merci :thks:
C'est FABULEUX...FABULEUX, depuis mon iMac :ko:

Ringo
Ringo2014

Inscription Forum: 13 Oct 2014 5:15

Message » 24 Juil 2015 0:33

Superbe!... et Dieu sait (enfin c'est juste une expression hein :mdr: ) que ce n'est pas ma tasse de thé ce genre de musique.

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY

Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26

Message » 24 Juil 2015 1:05

Ringo2014 a écrit:
Olivierpe a écrit:Mais c'est une autre affaire, finalement un peu en lien avec l'Egoista, car cet ampli qui semble en tous points merveilleux (je n'en doute vraiment pas), sera, dans un futur proche, dépassé, c'est certain, et le canon changera alors, créant frustration, course à l'armement, etc... C'est de cela que je m'éloigne sans pour autant juger ceux qui y trouvent plaisir :thks:

Bonjour à tous, Bonjour Olivierpe,

Je souhaite simplement mesurer, dans mon contexte, votre propos après avoir écouté l'Egoïsta. Alors peut-être qu'il y aura mieux (et c'est tant mieux), mais s'il n'y avait pas un GAP aussi important, on se tairait, je pense.

Je pense tout autant qu'on puisse se contenter d'une démarche lorsqu'on la trouve musicale et c'est la cas.
Pour moi si l'on est frustré, le problème se trouve souvent ailleurs que dans le matériel. Je ne suis pas sûr du tout que l'Egoïsta soit moins intéressant aujourd'hui parce qu'il sera dépassé demain : parce que ça veut dire quoi dépassé ?

Je constate en fait que les canons évoluent peu, et que la technologie ne fait pas des bonds fabuleux partout...loin de là. On écoute de la musique ancienne sur un ampli à tubes et le laser n'a pas frustré ceux qui investissent dans le vinyle, bien au contraire.
Les amplis Audiovalve ont plus de 30 ans et n'ont pas beaucoup évolués à ma connaissance. Par contre, qui d'entre eux ont vraiment fait avancer la manière dont on écoute de la musique (qualitativement) ? Très peu.
Il s'agit d'un Illusion, à mon sens. La résolution, la mécanique, ne font qu'exploiter ce qu'on ne comprend pas. Il ne reste que la démarche musicale. C'est le seul constat pour moi.

Il y a autre chose en jeu je pense, dont on peut se contenter en toute simplicité.
Et puis, il y a ceux qui écoutent la musique à travers leur matériel, et ceux qui écoutent leur matériel à travers la musique. Peut-être faites-vous référence aux second ?
Dans le premier cas, il me semble que les choses n'évoluent pas vite du tout. Il faut donc quelque chose en soi de plus précieux pour y arriver. Et tous les constructeurs ne sont pas égaux en ce sens, il me semble.

Il y a une qualité chez l'Egoïsta qui ne tient pas de la performance et je souhaitais en faire part. Je vous donne raison là-dessus : on peut se faire attraper par une quête sans queue ni tête. Et ce sera moi qui devrait changer...
Et il y a ceux qui ne se décident pas parce que, parce que, parce que...allez savoir.

Ringo

Suis d'accord avec tout ça :thks:
Il y a en effet plusieurs profils, et le mien a clairement été (mais n'est plus) celui de la course à la puissance. Heuresement, mes fonds m'ont mis le hola pendant qu'il était encore temps. Cela étant posé, je ne suis pas quelqu'un qui gère vraiment la demi-mesure (mais j'y travaille, j'y travaille !) et vous avez bien raison, le problème n'est pas tant la hifi que celui qui en use.

Pour allez dans votre sens, peut-être ai-je enfin trouvé mon bonheur avec un matériel d'occasion un peu ancien maintenant mais que je suis entrain d'écouter et qui m'apporte beaucoup de choses différentes de mon LCD-X, et qui pourrait peut-être s'avérer être le bon choix pour moi... Je dois persévérer encore un peu dans les tests, mais on se dirige vers ça... Investissement conséquent le cas échéant, mais forcément final, du coup, pas le droit à l'erreur !

Bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de cette réponse :thks:
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 24 Juil 2015 10:33

Bonjour à tous,

Ringo,

On réécoutera tout ça dimanche sur quelques trucs qui marcheront peut-être un peu mieux que les sorties HP de ton Mac. (enfin, j'espère !)

Hubert,

Ça me fait plaisir que tu aimes cette musique.

Pierre
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 24 Juil 2015 11:31

Pour info puisque ça cause musique, Amazon a baissé le prix du coffret des 40 ans de carrière de Perahia à 110€.

C'est mon pianiste préféré, les enregistrements contenus sont d'une valeur inestimable (la qausi totalité de son oeuvre, 73 CDs, des DVDs de concerts, un très beau livre), et le prix est simplement incroyable.
Désolé si c'est HS, mais je ne vois pas où je peux poster ça, vu qu'il n'y a qu'ici que ça parle un peu de musique... :oops:

Image
Olivierpe

Message » 24 Juil 2015 11:36

Oh purée..
Mais je ne raconte pas tous les doublons que j'aurais si j'achetais ce coffret... :-?
Mais un grand merci pour le bon plan...
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 24 Juil 2015 11:37

C'était le cas pour moi aussi, notamment pour les concertos de Mozart, mais je l'avais acheté quand même :oops: (bien plus cher, hélas !)
Olivierpe

Message » 24 Juil 2015 11:38

Sinon, tu as un fil sur les pianistes de légende dans la partie musique...
roland_de_lassus

Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08

Message » 24 Juil 2015 11:41

Ah oui ! :D
J'avoue que je ne sors jamais de la partie casque... Excellente occasion d'aller voir le vaste monde ! :wink:
Olivierpe

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message