Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Viva Egoista 845 et 2A3

Message » 26 Juil 2015 15:38

dub a écrit:il faut y brancher un Odin!!! :siffle:

Pas bête :D

Ali-Pacha a écrit:
sle a écrit:Partageant les avis précédents sur l'importance du DAC dans une chaîne HDG (voir post plus haut), j'ai commandé le nouveau Schitt Yggdrasil (nom à coucher dehors) qui fait le buzz outre atlantique. On verra bien s'il est à la hauteur des premiers retours dithyrambiques. Je pourrai le comparer à mon PSAUDIO Directstream qui est déjà un sacré client.

Et pourtant, l'avis de Schiit est radicalement opposé :
Originally Posted by Jason Stoddard View Post
It's amazing how many people lose their mind when we tell them "you really should pick your transducer first, then worry about amps and DACs."
Hint: if we're telling you not to buy our stuff, you can probably trust that the advice is sincere. Just like an ad agency telling you, "You don't need advertising." Or a mechanic saying, "Your car is just fine, nothing to work on here."

Il développe pas mal ce point de vue ici :
It’s not like we hate transducers or anything, they’re just harder to get right from a measurement standpoint. That’s why it’s always best to start with a headphone or speaker you love, before going crazy on amps and DACs

http://www.head-fi.org/t/701900/schiit- ... t_11763661

Ali

Bonjour Ali,

Je n'ai jamais dit que le casque n'avait pas d'importance :wtf: :wtf:
C'est bien entendu la pièce maîtresse dans un système casque comme le souligne à juste titre J. Stoddard
Après je pense juste que le DAC est une pièce aussi importante que l'ampli si ce dernier ne bride pas le casque.

C'est pourquoi les acquéreurs de l'Egoista ne doivent pas négliger cette composante :wink:

Ali-Pacha a écrit:
J'ai l'impression que le "maillon faible" de son système est le DAC Hugo, particulièrement clivant et sérieusement du côté "Delta-Sigma" de la force :zen:

Ali

Pour avoir testé le Hugo, je l'ai trouvé certes résolvant mais sec et décharné, il y a clairement mieux comme DAC...
Dernière édition par sle le 26 Juil 2015 15:40, édité 2 fois.
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 26 Juil 2015 15:38

Comme quoi on peut être en total désaccord avec certaines choses...
Je ne suis absolument pas d'accord avec Schitt. Sans doute ce gars là n'a-t-il jamais entendu un vrai bon dac, c'est triste vu qu'il en fabrique :D
Cela étant, je n'ai jamais entendu un truc Shitt sonner à mon goût, et je garde un profond dégoût du Bifrost qui m'avait semblé être un des plus mauvais dac de sa géneration. :siffle:

Quand au test du gus sur headfi, je suis de ton avis ali-pacha... Complètement de ton avis. J'ai testé le Hugo machin là, et j'étais pas loin d'appeller la répression des fraudes :ko:
Dernière édition par Olivierpe le 26 Juil 2015 15:40, édité 1 fois.
Olivierpe

Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45

Message » 26 Juil 2015 15:39

Olivierpe a écrit:J'ai testé le Hugo machin là, et j'étais pas loin d'appeller la répression des fraudes :ko:

+1. Je ne comprends pas comment ce truc a pu s'attirer autant de louanges dans la presse anglo-saxonne. :o
Sorrodje

Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04

Message » 26 Juil 2015 15:41

y'a des produits comme ça, on comprends pas.
On a beau essayer, on comprends pas.

Ou alors au contraire on ne comprends que trop bien.... :roll:
Le problème, c'est que quand un machin est encensé comme ça, si tu as le malheur de dire que, ben non, tu orgasmes pas dessus, tu passes pour un con, du coup, personne n'ose vraiment le dire.

Moi je passe déja pour un con sur tout un tas de sujets (c'est l'avantage d'avoir posté une courbe bidon sur le LCD-X, ca enlève toute crédibilité, du coup après, on est peinard) donc je peux y aller :ko:
Dernière édition par Olivierpe le 26 Juil 2015 15:44, édité 1 fois.
Olivierpe

Message » 26 Juil 2015 15:41

Unanimité contre le Hugo, encore une spécificité gauloise ? :mdr:
sle

Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57

Message » 26 Juil 2015 15:44

sle a écrit:Unanimité contre le Hugo, encore une spécificité gauloise ? :mdr:

Absolument pas ;)

Olivierpe a écrit:Le problème, c'est que quand un machin est encensé comme ça, si tu as le malheur de dire que, ben non, tu orgasmes pas dessus, tu passes pour un con, du coup, personne n'ose vraiment le dire

oh oui et puis ça risque pas d'arriver sur HCFR ce genre de phénomène. :lol:
Dernière édition par Sorrodje le 26 Juil 2015 15:46, édité 1 fois.
Sorrodje

Message » 26 Juil 2015 15:45

Non mais c'est toujours pareil, le Hugo, c'est pas un étron, mais il devrait être au prix d'un FiiO quoi :siffle:
Olivierpe

Message » 26 Juil 2015 15:48

Effectivement je vous rejoins pour le Hugo !

Ali-Pacha a écrit:Un test intéressant : http://www.head-fi.org/products/eddie-c ... iews/13625
Sa liste d'amplis (dont les deux Egoista) est impressionnante, et il a visiblement trouvé son graal avec l'Eddie Current Studio, encore un cran au-dessus des deux monstres italiens de son point de vue :thks:

Ali

« Eddie Current », une marque mythique dirigée par un grand monsieur de l’audio casqueuse Craig Uthus, plus de 40 ans dans l’audio, l’un des précurseure de l’amplification casque haut de gamme.

J’ai possédé ou testé le Zana deux ; Balancing Act ; Super 7 ; ZDT ; Electra ; 2A3 mkII ; Moth 2A3 ;
4-45 je connais par cœur cette marque pourvoyeuse d’amplis exceptionnels et je pense qu’effectivement le nouveau « studio » qui n’est autre qu’une version du fameux « Léviathan » (ampli finalement jamais sorti) se place sans difficulté parmi les plus grands.

Avec ses tubes « NOS » RCA ses transformateurs de sortie « Tribut » et ses 6 W de puissance, il me semble un concurrent plus que sérieux pour le Viva 2A3. Mais voilà, contre le 845 c’est une autre histoire.
Tout d’abord les 15 W de puissance ne me semblent pas de trop pour les casques Planar, ensuite, les transformateurs de sortie « Tribut » sur mesure ne me semblent pas sur le papier supérieurs à ceux de Viva fabriqués aussi sur mesure (Audio Note reste le seul à encore fabriquer des transformateurs hors normes).
Enfin, le « Studio » utilise des tubes « NOS » alors que le 845 utilise des tubes classiques. Ils ne sont pas sur le même pied d’égalité, l’utilisation de tubes de compétions sur un 845 risque de changer la donne.

Personnellement, je reste sur le 845, même si le Studio me semble un ampli exceptionnel aussi.
superfred21

Inscription Forum: 17 Oct 2010 17:43

Message » 26 Juil 2015 15:50

Olivierpe a écrit:Non mais c'est toujours pareil, le Hugo, c'est pas un étron, mais il devrait être au prix d'un FiiO quoi :siffle:

Nan quand même pas. J'ai comparé et le Hugo est audiblement mieux qu'un FIIO X3 ou E17. A 4/500 balles , le Hugo serait tarifé à peu près honnêtement au vu de ses prestations AMHA. Sinon en tant que DAC pur de bureau, il ne présente à mon sens aucun intérêt par rapport à un bon dac à 300 balles. le Hugo se fait gifler par le DACCORD par exemple. J'ai écrit une revue pour TN sur le Chord Hugo.
Sorrodje

Message » 26 Juil 2015 16:15

le Hugo est audiblement mieux qu'un FIIO X3 ou E17

Indeed, une pointe d'exagération dans ma formulation, mais c'est pour bien faire passer le message :ane:

il ne présente à mon sens aucun intérêt par rapport à un bon dac à 300 balles

Bah voila, c'est ça (comme la plupart des dacs, d'ailleurs)

J'ai écrit une revue pour TN sur le Chord Hugo

Vi, j'ai lu. :wink:
Olivierpe

Message » 26 Juil 2015 21:28

Avec ses tubes « NOS » RCA ses transformateurs de sortie « Tribut » et ses 6 W de puissance, il me semble un concurrent plus que sérieux pour le Viva 2A3. Mais voilà, contre le 845 c’est une autre histoire.
Tout d’abord les 15 W de puissance ne me semblent pas de trop pour les casques Planar, ensuite, les transformateurs de sortie « Tribut » sur mesure ne me semblent pas sur le papier supérieurs à ceux de Viva fabriqués aussi sur mesure (Audio Note reste le seul à encore fabriquer des transformateurs hors normes).
Enfin, le « Studio » utilise des tubes « NOS » alors que le 845 utilise des tubes classiques. Ils ne sont pas sur le même pied d’égalité, l’utilisation de tubes de compétions sur un 845 risque de changer la donne.

Hello tous,

J'ai lu que la sortie casque du Studio est de 1,5w comme le BA. Sous 2w les Planars sont moins à l'aise dans les envols brusques.

Ensuite #romaz achète le Studio subjugué par Bruni-Tedeschi dont le HEK restituerait sur cet ampli l'immense caractère romantique de sa voix. Très bien mais les amplis à 2A3 sont colorés, le Studio encore plus ?
Et que dire de l'argument de Craig que le Studio sera le summum de sa production et qu'il sera produit en quantité limitée cause retraite du fabricant des transfos ?
Cà c'est du CR subjectif !
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 26 Juil 2015 22:01

Craig pense que c'est le meilleur ampli qu'il ait jamais construit, mais il n'en construira que quelques uns car une des pièces maîtresses ne sera bientôt plus disponible.
A la base, il s'agit du 2A3 de Marv tweaké, avec un nouveau châssis, partagé avec les quelques piliers de Changstar qui évoluent dans cette sphère...pas vraiment du commercial, donc. S'il y a de la demande, je ne suis pas inquiet quant à la capacité d'EC à industrialiser un peu plus un produit qui n'est aujourd'hui qu'une "special edition" pour un cercle restreint.
Globalement, l'argumentation ne me paraît pas déconnante, et n'a pas grand'chose à voir avec les qualités intrinsèques de l'ampli.

Quant au choix de la musique...j'éviterai personnellement de me prononcer sur la qualité des choix musicaux de chacun, a fortiori vu les précédents lus sur HCFR. Chacun prend son plaisir là où il le trouve, et je trouve que c'est très bien ainsi :thks:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Message » 26 Juil 2015 23:02

En fait si EC peut industrialiser ce produit, l'argument de la pièce maîtresse (les transfos de sortie) qui ne sera plus disponible ne tient pas. Mais EC crée de superbes appareils, je possède un ZANA Deux SE, et savoir commercer est salutaire.

Pour le choix de Carla foin de toute susceptibilité ! J'ai dû mal formuler. J'argumentais sur le fait que sa tessiture de voix est plus marquée sur un ampli coloré ce que sont les 2A3. Et #romaz préférant le Studio au Viva 2A3, je me demandais si le Studio n'était pas en fait plus coloré ?
cladane
Contributeur HCFR 2018

Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42

Message » 27 Juil 2015 18:11

Bonjour à tous,

Une petite expérience que j'avais faite et que j'ai tenu à partager avec Frédéric ce matin :

Nous avons branché l'Odin dont l'impédance et de 35 ohms et la sensibilité est de 104 db (le cumul de ces deux caractéristiques est exceptionnel) sur l'Egoista 845 SANS MUSIQUE et nous avons tourné le potentiomètre progressivement vers la position de volume maximum.
jusqu'à 15h l'Odin nous offrait le silence absolu
Après 15h et jusqu'à fond, est apparu un infime ronronnement, tout juste audible en tendant l'oreille.

Et ce, avec un casque de 35 ohms / 104 dB et des tensions de filament de presque 1000V
Nous en avons tiré des conclusions sur la qualité des transfos de sortie utilisés, sur la totale maîtrise du montage en 845, de ses très hauts voltages et des bruits induits par ces derniers.

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 27 Juil 2015 18:14, édité 1 fois.
Pierre PAYA

Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53

Message » 27 Juil 2015 18:13

Impressionnant :thks:
Oserez-vous les IEM ? :mdr:

Ali
Ali-Pacha

Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00

Retourner vers Amplificateurs Casques

• Articles en relation
    Dernier message