Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 02 Juin 2023 14:12

@Fabien, 380w, j'imagine que tu pouvais le mettre à fond sans trop de mal?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • online

Message » 02 Juin 2023 15:08

Le bruit de l'ampli est souvent couvert par le bruit de la salle.
Dans ces conditions, c'est forcément moins critique mais ça reste un ampli qui n'est pas optimisé pour amplifier à des niveaux très faible tel qu'on les trouve avec des compressions en filtrage actif.

Avec ASR, vous avez plein de ref d'ampli qui conviennent parfaitement. La classe D a pris le dessus.

@didier34, tu as fait écrêté l'ampli sur le 12lw1400 ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2023 15:15

@JIM non, mais en fonction des enregistrements, je le met à fond sans que ça bronche. J'ai peur de tout peter alors j'insiste pas. Les led s'allument aussi.
Mais le son est tellement propre que c'est un peu jouissif je dois dire. :mdr: (MEUTE, Mental Help par ex :mdr: :mdr: :mdr: ) j'aime bien cette troupe :mdr:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • online

Message » 02 Juin 2023 15:25

Tiens un truc un peu soft (qui devrait plaire à l'indien :wink: )
https://open.qobuz.com/track/197432196

Anonyme65
 
  • offline

Message » 02 Juin 2023 16:27

Un conseil: Toujours mettre des compressions en 16 ohms
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Juin 2023 16:43

Je suis récemment passé à un Topping LA90D sur mes compressions, rien à dire. Le gain est en position +9.4dB, cela fonctionne très bien. Peut-être un peu cher pour seulement 2 canaux mails cela fait le job.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 02 Juin 2023 18:50

Hello.

J'ai perso un topping PA5 sur mes compressions

Zéro souffle ca fait le taf !
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 02 Juin 2023 22:02

Tu m'étonnes, le PA5 et le LA90D sont dans le TOP des amplis mesurés sur ASR.
Le souffle ne peut plus venir que de la source si elle n'est pas assez performante ou si la chaine de gain est mal réglée.

Avez-vous entendu une différence par rapport à vos amplis précédent ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2023 22:42

:D Perso je suis hyper satisfait de mes 2 blocs mono construits à base de modules Neurochrome....zéro souffle la tête dans le pavillon....et je suis hyper sensible à cà ...j'écoute souvent à très très bas volume, et le souffle est la chose primordiale pour moi! :oops:
https://neurochrome.com/products/modulus-86

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Juin 2023 23:41

Il a aussi été mesuré sur ASR avec d'excellentes perfs (SINAD autours de 100dB) mais c'est du DIY, ça ne convient pas à tout le monde.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7064
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:12

Je ne vois pas de ces amplis topping en 4 canaux. Savez vous si ça existe?
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • online

Message » 03 Juin 2023 10:25

Pas de différence à l'écoute selon moi une fois les niveaux égalisés, le Topping est juste plus silencieux.

@Alfachris, quand tu dis zéro souffle, est-ce avec le DX46 d'allumé ou simplement ton ampli?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:33

JIM a écrit:Tu m'étonnes, le PA5 et le LA90D sont dans le TOP des amplis mesurés sur ASR.
Le souffle ne peut plus venir que de la source si elle n'est pas assez performante ou si la chaine de gain est mal réglée.

Avez-vous entendu une différence par rapport à vos amplis précédent ?


Salut Jim, difficile à dire par ce que j'ai changé pas mal de chose récemment, mais je pense que ces petits Topping vont dans le bon sens pour alimenter une paire de compression, suffisamment puissant, top à la mesure, peu encombrant.

Pour l'anecdote d'un truc qui a je pense BEAUCOUP changé mon écoute :

J'ai fait mon caprice, je voulais un bloc vintage avec des gros VU mètres, j'ai rentré un Phase linear 400 serie 1, 100% refait par A.LIMAS.
En le branchant, problème, énormément de bruits parasites dans les quatre 38 cm, mais vraiment des bruits tres audibles et très génant empêchant toute écoute.

Je contacte A.Limas, il m'a tout de suite répondu d'enlever tous les boitiers CPL, il avait raison ! Depuis le début toute l'install est branchée sur ces boitiers CPL, je trouve l'écoute BIEN mieux aujourd'hui. Plus jamais un boitier CPL se retrouvera dans la boucle. J'ai donc une petite chinoiserie, un gros pépère sur les graves et mon Mini DSP SHD pour le reste. J'ai calé les niveaux dans le filtre (ya pas de réglage de gain sur le Phase linéar) et pour le moment la vie est belle.
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:35

bartgign a écrit:
JIM a écrit:Tu m'étonnes, le PA5 et le LA90D sont dans le TOP des amplis mesurés sur ASR.
Le souffle ne peut plus venir que de la source si elle n'est pas assez performante ou si la chaine de gain est mal réglée.

Avez-vous entendu une différence par rapport à vos amplis précédent ?


Salut Jim, difficile à dire par ce que j'ai changé pas mal de chose récemment, mais je pense que ces petits Topping vont dans le bon sens pour alimenter une paire de compression, suffisamment puissant, top à la mesure, peu encombrant.

Pour l'anecdote d'un truc qui a je pense BEAUCOUP changé mon écoute :

J'ai fait mon caprice, je voulais un bloc vintage avec des gros VU mètres, j'ai rentré un Phase linear 400 serie 1, 100% refait par A.LIMAS.
En le branchant, problème, énormément de bruits parasites dans les quatre 38 cm, mais vraiment des bruits tres audibles et très génant empêchant toute écoute.

Je contacte A.Limas, il m'a tout de suite répondu d'enlever tous les boitiers CPL, il avait raison ! Depuis le début toute l'install est branchée sur ces boitiers CPL, je trouve l'écoute BIEN mieux aujourd'hui. Plus jamais un boitier CPL se retrouvera dans la boucle. J'ai donc une petite chinoiserie, un gros pépère sur les graves et mon Mini DSP SHD pour le reste. J'ai calé les niveaux dans le filtre (ya pas de réglage de gain sur le Phase linéar) et pour le moment la vie est belle.


PS : en étant pas forcément objectif, j'ai l'impression que le phase 400 présente beaucoup plus d'impact et de "dynamisme" que le Yamaha P7000S sur les graves, faudrait faire des écoutes comparatives sérieuses.
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Juin 2023 10:36

didier34 a écrit:Je ne vois pas de ces amplis topping en 4 canaux. Savez vous si ça existe?


Je pense pas que ça existe chez Topping.
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message