Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli sur compression... On met quoi, alors?

Message » 02 Déc 2023 14:07

Bonjour à tous,

anthony B. a écrit:Je mets quoi comme ampli sur mes compressions???

Comme on s'en doute il y à nombre de possibilités pour réaliser la fonction....

Il faudra cependant distinguer différentes approches que ce soit philosophique et/ou technique. Pour faire

Pourquoi cette voie tout simplement parce qu'un ami proche m'avait posé cette même question, puis ensuite désigné pour la mission. Comme j'avais déjà du matériel en stock le prototype, les premiers essais ont été vite réalisé et les résultats concluant.

Pour illustrer voici la carte étage de puissance que j'avais employé (en haut à droite) On peut en employer une en dédiant une triode à chaque canal ou alors deux pour une double triode par canal. L'étage préamplificateur peut-être à tube, à semi-conducteur voir hybride.

Image

Ici l'ensemble constitué suis une certaine philosophies (la mienne) et elle est dédiée à l'écoute au casque !

On peut pousser plus loin en adoptant pour toutes les alimentations aussi bien BT que HT des convertisseurs DC/DC spécifiques voir un bloc secteur externe. Dans ces conditions tout tiens dans une petite boite et encore plus petite si on prends soin de monter la triode ecc99 à l'horizontale comme ci-dessous

Image

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline

Message » 02 Déc 2023 15:17

Au niveau du rapport signal/bruit cela donne quoi ?
stephane092
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 02 Déc 2023 16:40

Bonjours Stéphane,

stephane092 a écrit:Au niveau du rapport signal/bruit cela donne quoi ?

Un appareil audio qui plus est un amplificateur de signal se doit aussi d'offrir le silence total au PE.

Sur une compression à fort rendement le bruit résiduel ne devrait pas dépasser 1mV. Ceci étant dit, on peut raisonnablement penser que selon l'expérience et le know How du concepteur on pourra se fixer l'objectif qu'il soit encore plus bas et c'est encore plus vrai si c'est dans le cadre d'un amplificateur dédié à l'écoute au casque.

Image

Salutations. Tony
Tron_ic
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Oct 2005 15:10
Localisation: Switzerand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message