Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs de puissance montés ClassDaudio

Message » 20 Sep 2017 22:50

Merci barcolandes pour ces explications 8) :ohmg:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Sep 2017 22:54

Lucus a écrit:
oliv44-2 a écrit:
C'est le Dac qui fait préampli ? C'est quoi sans indiscrétion ? je cherche un dac qui ait au moins une entrée analogique pour remplacer mon préamp ...


Prend un TotalDac D1 (le premier: Le Core) : la meilleur gestion du volume qui existe...Et ce DAC est une tuerie pour le prix !
Par contre, et contrairement à ce que pense Maxitonic, l’utilisation d'un pré a systématiquement "amélioré" le son chez moi


Je confirme, le TotalDac D1 est une tuerie pour le prix...

Surtout pour le prix : DAC d1-core: 4700€TTC :mdr:
http://www.totaldac.com/tarifs.htm

Les tarifs des autres articles présents sur ce site m'ont d'ont donné des sueurs froides :-?
Exemple Gigafilter, câble/filtre USB très haut de gamme, 0.6m or 1m: 1750€TTC :o

Sur le coup, j'ai cru qu'on était dans les vestiaires du PSG :lol:

Je plaisante bien sur... :wink:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Sep 2017 2:26

Razmote a écrit:On est d'accord sur le fait que le SDS-470 est un fantastique amplificateur au rapport qualité/prix exceptionnel ...

Razmote a écrit:Je confirme, le TotalDac D1 est une tuerie pour le prix...

Surtout pour le prix : DAC d1-core: 4700€TTC :mdr:


Effectivement. Je n'avais pas voulu relever, mais puisque tu me tends une perche ...

Vos discussions sont fortement intéressantes ... quoi qu'un peu empreintes de la volonté de faire passer chaque brin de fil de Litz à travers les orifices d'une diptère différente ...
Bien sûr que vous soyez en recherche constante du "fil tellement droit" qu'il peut en paraître quelques peu rigide vu de l'extérieur et que cela constitue votre marotte, est en soi absolument honorable. Mieux, cela participe à faire découvrir cet ampli qui n'a pas toujours bonne presse.
Et je suis certain que je pourrais aussi m'y laisser prendre si j'avais le budget qui me le permettait. C'est là d'ailleurs la quête de 70% d'audiophiles, quoi que l'on voit aussi apparaître chez cette catégorie de la population une certaine tendance à en revenir aux fondamentaux, voire quelques fois au minimalisme, passé une certaine expérience paroxystique.

Pour ma part, je ne situe pas dans cette veine. Et je loue tous les jours le SDS-470 pour son incomparable rapport qualité/prix comme le souligne Razmote.
Et, au contraire de la recherche tout à fait louable de tirer la quintessence de cette machine en en maitrisant l'excellence de tous les paramètres extérieurs, quitte à y injecter des sommes conséquentes (relatives en fonction de chacun), pour ma part je loue sa capacité à faire ressortir les meilleures machines, ayant la particularité elles aussi d'un rapport qualité/prix incomparable autour d'elles. Souffrez que cela soit une démarche pas moins honorable que la vôtre.
C'est ainsi que mon dac a base de TD1541 qui ne dépasse pas le 16/48, valant environ 200€ ... mais qui "sonne" extrêmement bien; que mes deux paires d'enceintes ne m'ont pas couté à elles 4 plus de 150€ à l'achat, et que j'y ai mis plus d'argent à refaire leur filtration. La partie la plus onéreuse de mon système est un vieux préamp connu pour sa transparence et sa droiture. Même s'il est rare en occaz, sa côte tourne autour des 600€.
Mais ne vous y méprenez pas, ce n'est pas parce qu'il n'est "pas cher", ancien, qu'un matériel est forcément "pas bon", voire même parfois "excellent" (bien que ce soit le cas de 95% du marché de l'occaz - je ne parle pas du neuf)
Et pourtant, quand je le peux, j'invite des gens de ma région à venir avec leur ampli, enceintes etc... pour faire des écoutes comparatives. le but premier est bien sûr d'écouter autre chose, d'échanger, de comparer ... sans aucun prosélytisme pro classdaudio de ma part. Mais force est de constater que l'ensemble de mon système ne m'ayant bien souvent même pas couté le prix du seul ampli auquel il se compare, et bien que certainement perfectible, il est souvent meilleur. Pour moi son principal avantage se situe sur les détails d'un enregistrement : un frotté de corde sur un enregistrement de guitare est présent, retranscrit, où ne l'est pas (ou étouffé). C'est sans appel, loin d'une subjectivité de la retranscription des basses ou de l'aération que traduit un système vis à vis d'un autre : des notions certes importantes et réelles, mais qui contiennent à la fois une part de subjectivité et une part d’acuité physiologique.
Le dernier ampli qui n'a pas fait de pli (bien que très bon en soi) était intégré, Anglais, totalement recapé, dont le nom commence par un O et fini par un X (je ne veux fâcher personne, l'important étant que chacun prenne son pied avec son matos)
Bref, tout cela pour dire qu'avec beaucoup de recherches, mais en y mettant au final peu d'argent, cet ampli permet d'atteindre des sommets plus hauts que ceux des "voisins" qui investissent beaucoup plus ...
C'est là le paradoxe qui fait que certains le déteste ... car il fait (bien) mieux pour (bien) moins cher. Bien que cette tendance tende à disparaitre avec l'avènement d'autres classD, des enceintes actives de bonne facture et plus encore des fda qui ont encore creusé ce fossé (bien qu'ils fassent moins bien qu'un SDS - j'ai pu comparer)
Mon seul regret est qu'il ne soit pas intégré. Car le "non préamp" (ou au pré passif) apporte son lot de galères liées aux différences d'impédances. Et si on optimise la (les) source(s) pour une compatibilité maximale, ce que l'on gagne en droiture, on le perd en souplesse d'utilisation à pouvoir brancher dessus n'importe quel dac/cd/tuner qu'un pote qui passe veut te faire écouter ...
Moi j'dis ça ... j'dis rien ...

Ptite question : il y a un lien vers un fil traitant de ces câbles DIY dont vous parlez ?
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 7:38

@oliv= J'apprécie tout particulièrement que tu remette au coeur du débat le RQP, alors qu'en même temps, le sujet "RQP" est ici-même sur un autre "fil", complètement dévoyé et à la dérive toujours par les mêmes acteurs qui développent à grands coups de blablas pompeux des hors sujets sans interêt genre "influence sur le rapport qualité prix .....de l'utilisation d'un bruit rose", ?????????? !!!!!!!!! sans doute en variante de l'ABX ,seul pôle vraiment digne d'interêt pour eux... Passons.

Le RQP est un aspect très important des choses, car sa préservation permet de mettre la "hifi" à la portée de bien plus de mélomanes, ceux qui ne sont pas riches, les étudiants, etc...

Je ne vois pas d'inconvénient que quelqu'un mette 4700Euros dans un dac, si ça lui plait...mais en pensant à ceux qui ont un pouvoir d'achat limité, c'est à la limite de l'insolence..
J'ai moi même il y a longtemps investi dans un dac cher, mon Weiss DAC2,je voulais faire du définitif dans la catégorie des appareils pro de studios de mastering, j'ai depuis pu constater qu'on peut faire aussi bien avec un dac TC BMC2, celui qu'a Barcolandes, et qui coute..moins de 300 Euros dans tous les cas.
(mais encore faut il apprendre à l'employer et à l'optimiser, cette remarque étant valable pour TOUT)

Au titre du RQP j'ai passé chez moi des amplis à tubes (pas seulement mon AYON à 6000E mais aussi mon AirtightATM2 à 12000E,mais aussi le Devialet D Premier à 13000E,et d'autres, et le "petit" SDS470 fait mieux à 650E à condition de savoir en optimiser l'installation, ce n'est pas en ne faisant rien qu'il va donner son max, et celà s'explique par la simplicité de son alim et du reste.

@Razmote & Barcolandes= Je me refuse a aborder sur ce Forum la question des cables, car elle ne fait qu'attirer la polémique stérile des partisans de l'ABX, je veux dire tous ces gens qui crient à hue et à dia que "le son de toutes les électroniques est identique, les amplis sont identiques, les dacs sont identiques, les sources sont identiques, les laisons n'ont aucun effet, l'alim secteur et son filtrage non plus".Un énorme n'importe quoi qui saisit d'effroi les audiophiles sérieux, qui préfèrent partir sur la pointe des pieds.
Enfin, en résumé, des fadaises qui valent un gros zéro pointé, et qui ne méritent pas que je me fatigue à développer un argumentaire pour prouver que l'eau tiède est plus chaude que l'eau froide.Qu'ils restent donc dans leurs dogmes sans interêt et d'un degré de pédantisme qui n'a d'égal que leur degré de méconnaissance et de refus des évidences.
Le sujet qui vous intéresse pourra être abordé sans secatrisme et avec simplicité ailleurs, comme vous le souhaitez, sachant que je n'ai strictement rien a vendre, sinon partager des infos utiles aux audiophiles sincères dont vous faites et je fais..partie.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:29

Bonjour à tous,

Merci Maxitonic pour ces explications :)

J'en reviens au vif du sujet sur les ampli ClassDaudio, si le SDS-470 est le haut de gamme de la marque qu'en est il de ses petits frères ?

Au niveau prix c'est :
SDS-470 695 $
SDS-250C 595 $
CDA-500C 545 $

Hormis une puissance de 300w contre 250w pour les 2 autres et une connectique arrière moins fourni, est ce que les 2 autres modèles sont construits sur la même base que le SDS-470 et donc pourraient avoir les même qualités musicales ?

Il y a aussi un CDA-500C à monter pour 465 $ si il a les même vertus que le SDS-470, puissance et connectique en moins et qu'il suffit "que" de l'assembler, la ça vaut clairement le coup !

A tous ces prix il faut ajouter une livraison assez chère de 96 $ reste après les frais de Douanes... 20 % ?

On passe donc a environ 900 euros pour le SDS-470 frais de douanes inclus à environ 550 euros pour la version à monter CDA-500C frais de douanes inclus...

D'où ma question de départ : est ce que tous ces ampli sont construits de la même manières, à part la puissance et la connectique ?

Car avec un budget limité, c'est soit du neuf mais pas le haut de gamme, soit de l'occas, mais ça court pas les rues et on sait pas sur quoi on tombe...

Merci :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:48

@Razmote= Je n'ai aucune expérience avec d'autres types d'amplis classdaudio, et les suppositions, c'est facile à faire mais ce n'est pas très pertinent.
Je suis copain avec un gars qui utilise un autre modèle de classdaudio (moins puissant) et qui en est très content (il a revendu son JADIS..), mais d'ici à dire que les résultats s'ils étaient comparés seraient strictement identiques, bien entendu je n'en sais rien et je n'aime pas affirmer quand je n'ai pas vérifié. Je pourrai en MP ou privé te donner son email si tu veux.

Je te conseille de t'inscrire sur "AUDIOCIRCLE" et de lire le sujet: "Cheap and Cheerful hifi / Re:$175 Class D amp - 120wpc "

Tu y trouveras énormément d'information et de retours d'expérience sur les amplis classdaudio depuis plusieurs années, tu remarqueras au passage la quasi absence de polémiques, au profit d'avis quelquefois opposés, mais la plupart du temps utiles au lecteur. Bien cordialement
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2017 10:52

Merci Maxitonic,

Je vais aller voir sur ce fameux forum :wink:

Je vais poser la question à Tom, lui doit savoir qu'elles sont les différences 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:27

maxitonic a écrit:[...] et celà s'explique par la simplicité de son alim et du reste

Razmote a écrit:si le SDS-470 est le haut de gamme de la marque qu'en est il de ses petits frères ?

Au niveau prix c'est :
SDS-470 695 $
SDS-250C 595 $
CDA-500C 545 $


@ Maxi : je ne sais pas si l'alim est un point si important dans le cas qui nous intéresse (je ne parle pas de l’intérêt d'une bonne alim quel que soit l'ampli). Pour ma part, mes deux cartes ne sont pas alimentées par le kit de chez ClassDaudio, mais par deux SMPS600RxE et l'étaient avant par une unique SMPS2000R.
Et si je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un sds470 classique, reste que cela marche foutrement bien.

@Razemote : voici une piste pour diminuer ton investissement ... si le DIY ne te rebute pas (acheter une SMPS à part, trouver un boitier adéquat, les RCA ou XLR à brancher/souder/fixer sur le boitier, idem pour les fiches bananes des hps, et éventuellement les potards de gain d'entrée, quoi que suivant les cas de source tu peux t'en passer ; monter le tout, présenter pour l'obtention du passeport WAF, accepter de perdre un peu sur de la revente potentielle, etc ...)
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 15:53

@Oliv=
Il existe dans la gamme classdaudio un ampli monté mais vendu sans alim de façon que l'acheteur puisse mettre ce qu'il veut, par ex une SMPS.
Il y a toutes les raisons pour que ça marche bien avec une SMPS.

Néanmoins, certains disent que le gros avantage des alims linéaires c'est qu'elles n'envoient pas de hf.

à titre d'exemple les nouveaux amplis ATI AT52XNC sont construits sur la base des modules Hypex NC500, mais ATI a préféré les alimenter avec une alim propriétaire qui n'est pas à découpage, mais linéaire,contrairement à l'alim Hypex d'origine, qui est une SMPS.
(Ces amplis figurent,avec leurs mesures, sur le site de S Linkwitz (cliquer sur le site: "LX521 reference" puis "supplies")
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:00

oliv44-2 a écrit:@Razemote : voici une piste pour diminuer ton investissement ... si le DIY ne te rebute pas (acheter une SMPS à part, trouver un boitier adéquat, les RCA ou XLR à brancher/souder/fixer sur le boitier, idem pour les fiches bananes des hps, et éventuellement les potards de gain d'entrée, quoi que suivant les cas de source tu peux t'en passer ; monter le tout, présenter pour l'obtention du passeport WAF, accepter de perdre un peu sur de la revente potentielle, etc ...)

Le DIY ne me rebute pas, je sais manier le fer à souder, j'ai vu que sur le site de ClassDaudio ils vendaient des kits complets, je préfère ça plutôt que de partir à la pêche des autres pièces, qui ne seront peut être ni mieux, ni forcement moins chères.

Mon seul soucis est : est ce que les autres ampli ClassDaudio comme les SDS-250C ou CDA-500C font aussi bien que le SDS-470, puissance en moins ?

J'ai posé la question à Tom cet après midi, wait and sea :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Sep 2017 16:56

Razmote a écrit:Mon seul soucis est : est ce que les autres ampli ClassDaudio comme les SDS-250C ou CDA-500C font aussi bien que le SDS-470, puissance en moins ?

J'ai posé la question à Tom cet après midi, wait and sea


Je ne saurais répondre à cette question.
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:08

barcolandes a écrit:Maxitonus et moi avons des câbles HP, modulation et digitaux, pas exactement identiques, mais très proches les uns des autres. En tout cas, leur conception est basée sur les règles immuables de l'électricité : L,R,C, ce qui est loin d'être le cas de tous les fabricants de câbles...


Ce n'est pas mon but de relancer la question des spaghettis "al dente", "nouille", à l'argent, OCC, gros, fins etc... mais il y a peu, j'ai visionné cette vidéo ... dont j'ai trouvé la démarche intéressante. Pour lui L, R, C ne sont pas les seuls critères et il en avance d'autres en se basant sur son expérience (et c'est pas un manche, c'est le concepteur des Klinger-Favre !) ...

Je partage juste, je n'attends pas de réponse pour ne pas dériver et polluer le fil. Chacun se fera son avis ... et le gardera pour soi.
https://www.youtube.com/watch?v=ZlDaWRd8URg
oliv44-2
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Aoû 2016 3:44
  • offline

Message » 21 Sep 2017 17:28

Tu as raison, il vaut mieux éviter le sujet,nous pourrons en parler ailleurs,il est DEJA très important de savoir que tous ceux qui racontent que les cables n'ont jamais la moindre influence (tu me diras: ils pensent la même chose des électroniques, sources, dacs,amplis, préamplis...) répètent ad libitum des contre-vérités de taille,et ils doivent être drôlement embêtés d'être une fois de plus contredits -non pas par moi ni Barcolandes ou toi- mais par le boss de KLINGER FAVRE !!!

En effet, prétendre que le boss de KLINGER FAVRE un rigolo sera difficile pour eux,d'autant qu'ils l'encensent par ailleurs...... :mdr:

EH BIEN OUIIII !! le boss de KLINGER FAVRE a bien noté l'évidence que les cables peuvent avoir une influence importante sur le son !

Souriez!! On ne vous en veux pas !!! :o :-? :( :) :siffle: :D :love: :friend:
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:08

Pinaise, j'interviens pas dans ces discussions qui ne me concerne pas, mais m....e, va déverser ton venin et ta pseudo-science si tu veux, mais sur les posts adéquats. Y'en a assez ces derniers temps...

Voilà que tu viens même polluer avec tes "petites guéguerres" les posts purement dédiés à du matos ( qui me parait d'ailleurs plutôt intéressant de prime abord).

Ça tient de la psychiatrie ton histoire.
Voilà, c'était mon coup de sang du soir...

Sinon, ma foi, paraissent intéressants ces blocs avec un tarif plutôt raisonnable.
Je croyais à la base que c'était du matériel hors de prix. Rien à voir, donc avec Classé Audio de chez Béwé ?
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 21 Sep 2017 20:28

Bon voila Tom m'a répondu, je vous mets ici sa réponse, ça pourrait éclairer certains qui se posaient les même questions que moi :
MOI
Hello Tom,

I have few questions for these amplifier :
what is the difference between SDS-470 and SDS-250C or CDA-500C it's just a
matter of power and connectors or the internal design is different and so
musicality also ?

The SDS-470 is fantastic but more expansive for me than SDS-250C or
CDA-500C.

If the manufacture is the same, I could leave on one of these two.

For the BUILD YOUR OWN CDA-500C AUDIO POWER AMPLIFIER, it is easy to
assemble, the kit is complete with the layers ?

Thank you :)


TOM
The difference is power rating... more power costs more money. Also, there
is a difference between the CDA and SDS amplifiers. The SDS have the
balanced input stage along with gain controls and sonically a little better
than the CDA. You actually would have to do careful listening to tell the
difference between CDA and SDS as CDA amps are also very good.

Yes, the CDA-500 kit is very good, but remember, the CDA-500 amp is only for
8 ohm speaker systems. All other amps are 4 ohm or 8 ohm, and SDS-470 is god
even for 2 ohm.

If you are going to build a kit, the CDA is easier to build as it doesn’t
have gain controls and balanced input.

I hope this helps?

Tom


Je vous laisse le soin de faire la traduction, elle sera plus juste que la mienne :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message