Achetés sous la marque Nord de chez http://www.iqspeakers.co.uk à un prix franchement sympa.
Les spécs :
- Black Finish Mono Block Case (mais vous pouvez en obtenir bien d'autres !)
Hypex NCore NC500 Module
Hypex SMPS1200A700 Power Supply
Hypex Input Buffer Board with LM4562 Daul Op Amp or Nord One UP Input Buffer Board.
Input Impedance 47K with Hypex Buffer. 51K with Nord One UP Discrete Buffer
Distortion: THD+N - - 0.001 % 20Hz
Frequency Response: 0 - 50k Hz +0/-3dB
Low Distortion: THD+N - - 0.001 % 20Hz
26 dB Gain
Ultra High Damping Factor
High Current Output Capable of driving 2ohm for the Most Demanding of Speakers. 550W 2ohm 700W 4ohm 400W 8ohm
Frequency Response: 0 - 50k Hz +0/-3dB.
Mes premières impressions :
Wouah ! Quelle claque. C'est impressionnant de constater cette réserve de puissance et le brio des attaques, tout en restant au final totalement neutre, sans coloration accessoire.
Aïe mes enceintes sont bien trop faiblardes pour tirer tout le potentiel de ces blocs (On les sent bien malheureuses dans les basses). Heureusement que j'attends les prochaines XTZ Divine Alpha
Reste que ces blocs sont déjà fantastiques (alors que je ne savais pas grand chose de la technologie Hypex). Et cela n'en sera que meilleur quand ils auront "chauffés" pas mal, je n'en doute pas un instant.
Allez je vous donne son nom. C'est Colin qui est le roi chez iQspeakers et il est d'une très grande gentillesse. N'hésitez pas à le contacter pour plus de renseignements (visitez aussi le website).
J'oubliais que la bête peut recevoir plusieurs cartes d'entrée du signal (plus ou moins chaud "type class A" selon les goûts) en upgrade. Moi j'ai choisi une Sonic Imagery 994, ni trop "chaude", ni trop "froide", en parfaite adéquation avec mon style de musique principal.
Je referai un post, lorsque les blocs seront rodés et surtout quand les Alpha seront chez moi
Bien à vous