Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Blocs Vincent SP998

Message » 13 Déc 2014 9:56

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion d'écouter ou entendu parler des blocs SP 998 de Vincent ? En effet, je ne trouve rien autour de ces derniers alors qu'ils ont l'air de représenter le nouveau fleuron de la marque.
J'aimerais changer mes SP991 + contre des blocs de nouvelle génération. N'ayant toujours rien à reprocher à mes bon vieux blocs class A, j'aimerais cependant voir si Vincent est capable de faire encore mieux. N'ayant pas un budget illimité je ne désire pas m'en aller chercher bonheur auprès des marques plus prestigieuses car il est fort probable qu'il faille que je dépense bcp plus d'argent pour obtenir un rendu aussi bon qu'avec du Vincent...
Merci pour vos retours.
roro.lapin
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 9:17
  • offline

Message » 13 Déc 2014 20:02

Salut, j'ai acheté en occas des sp991+ parce que je les trouvais terribles niveau caractéristiques :o :mdr:

Mais je dois bien avouer que sur mes magnat 1009 je préfère un P2500S ou P5000S de chez yamaha (plus neutre et plus détaillé). Le vincent en fait un peu de trop niveau bass et écourte un rien les aigu ou le yam est un poil montant mais d'après les dernières mesures il est très linéaire.
Ce qui est fou c'est que le yam coûte 10x moins chers...

Par contre je ne sais pas ce que tu utilises comme enceintes.

Quant au 998 il fait la moitié de la puissance en class A du 991+, il ne parle plus de la puissance en 2ohms et il est un peu plus léger.
mikematrix
 
Messages: 7181
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message