Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: tcli et 6 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Caramba, encore un ABX raté

Message » 10 Nov 2020 17:08

indien29 a écrit:Pour les electroniques, JP Lafont était l'un des premiers sur ce forum, à largement mettre les pieds dans le plat :D

Voir le post sur cette page, chapitre 3- La réalité en face : https://www.homecinema-fr.com/forum/vers-l-ultra-hd/au-coeur-des-amplis-t30090307.html

2 bons amplis sonnent pareil...


Excellent lien, merci!
Et +1 pour le reste, et ils sont nombreux à le dire. Tiens même ce bon vieux Peter Aczel (paix à son âme) répétait tout le temps:
As I have said, and written, innumerable times, any two amplifiers with high input impedance, low output impedance, flat frequency response, and sufficiently low distortion and noise will sound exactly the same at matched levels if not clipped.
Par exemple lors de son test du Behringer A500:
http://www.biline.ca/audio_critic/audio ... eb2.htm#ba
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2005
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Nov 2020 17:08

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Nov 2020 17:16

indien29 a écrit:L'ingé son Américan, sur le post 'le rapport signal bruit kesako", sur la partie Sinad, faisait le calcul d'un seuil Sinad de 65dB....

65 dB de sinad, c'est la fin de la zone du classement orange de l'ASR, aux portes du carton rouge... et selon lui, meme arrivé là, il n'est pas possible, sur des enceintes dans une piece d'écoute, de percevoir de différences...

Au casque, ou sur une écoute de proximité, le bruit de fond de la pièce est masqué par le champ direct, c'est déjà plus sensible, je n'ai pas de chiffre, mais à vu de nez, il faut rajouter 10dB de sinad et peut etre encore un peu plus pour avoir de la marge, les Sinad étant fait sur des mesures de seulement 5 volts.

Pour s'en rendre compte, il suffit de se coller au tweeter de l'enceinte, de mettre sur pauve et d'écouter, on entends le shiiiiiiiit de près, mais à 1 metre, le souffle est noyé dans le bruit de fond, effet de masque, loi du premier front d'onde...

Amir ne résonne que résolution pure, sa question n'est pas tant les seuils d'audibilité, mais la performance réelle des appareils, meme très au dessus des seuils, c'est à chacun de comprendre les seuils, après, si ce n'est pas plsu cher, autant prendre le meilleur et le plus performant... Ca c'est pour la seule partie Sinad.

On peut aussi regarder le reste et bien lire ses propos sur les autres types de mesures, parfois le Sinad est pas mal, mais il y a un bug ailleurs, parfois la perf est bonne sur Toslink, mais pas sur HDMI, parfois, il n'y a qu'uen entrée qui est mesuré et l'utilisateur attaquera différemment l'electronique etc...

Haskil l'as souvent dit, je trouve qu'il a raison, arrivé à un certain niveau de performance, il faut regarder ce qu'il y a autour de la perf de l'appareil, la fiabilité, les connexions, le SAV, les problèmes avec les plantages etc...


De nouveau, totalement +1 avec tout ça!

Si Amir fait effectivement avancer le schmilblick en découvrant des appareils mal conçus, il a aussi tendance à dévier le sujet sur la performance pure. Un peu comme ces gens qui comparent les voitures à leurs temps sur un tour de circuit. Si un véhicule qui fait le tour du Nurb' en 7'30" est effectivement largement plus performant que celui qui le fait en 8', encore faut-il en avoir le besoin et surtout le talent de pilote pour s'en rendre compte...
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 10 Nov 2020 19:42, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2005
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:22

NotTwinTurboYet a écrit: Si un véhicule qui fait le tour du Nurb' en 7'30" est effectivement largement plus performant que celui qui le fait en 8', encore faut-il avoir en le besoin et surtout le talent de pilote pour s'en rendre compte...

Pour le Nurb, j'ai ce qu'il faut :ane: :o
1.jpg
Dernière édition par indien29 le 10 Nov 2020 17:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:27

3.jpg

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:34

2.jpg

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:35

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 17:46

merci pour le partage
Sur tv avec son enceintes .. ca dépote
Passage de vitesses a te faire monter la pression
tonylb
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:20



La pression là, elle est bien montée, personne n'a rien le bon dieu était là.
pm57
 
Messages: 2430
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:39

tonylb a écrit:merci pour le partage
Sur tv avec son enceintes .. ca dépote
Passage de vitesses a te faire monter la pression


Super vidéo, il y en a des super en caméra embarquée en F1, les circuits en ville (Monaco) sont les plus spectaculaire à mon avis.

Une derniere pour la forme


La 919 Evo Tribute, c'est la voiture la plus rapide du monde sur circuit... plus rapide que les F1, mais je justesse, Hamilton en F1 a repris à la 919 le record du tour de SPA cette année...
L'histoire de la 919 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Porsche_919_Hybrid_Evo
Dernière édition par indien29 le 10 Nov 2020 18:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 18:41

pm57 a écrit:La pression là, elle est bien montée, personne n'a rien le bon dieu était là.

Vache :o :o

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:10

pm57 a écrit:

La pression là, elle est bien montée, personne n'a rien le bon dieu était là.


Toujours être spectateur en intérieur de virage ..
tonylb
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:14

Ce qui est intéressant en F1, c'est l'absence de subjectivité .. . Y a pas de roue en gomme fruité, pas de placebo qui te fait dire qu'un élément apporte une amélioration hallucinante , tout est calculé et mesuré ..la performance pure
tonylb
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 10 Nov 2020 19:28

Je pense que le plus dur pour les ingés, c'et d'écouter les propos subjectifs des pilotes, qui eux ressentent les choses, il faut donc interpréter... pas simple.

Certains ingés, énervés par les pilotes, disent qu'ils iraient plus vite sans pilote à bord car le pilote fait des erreurs (pour la qualif uniquement évidement), il est possible d'optimiser par informatique la gestion parfaite de la trajectoire, les temps de freinages etc, enfin de faire comme Deep Blue contre Kasparov, un challenge ingé / software Vs pilotes... :D

La configuration dans mon profil


La chance est le faux ami de l'idiot
Avatar de l’utilisateur
indien29
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7851
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:31

indien29 a écrit:Je pense que le plus dur pour les ingés, c'et d'écouter les propos subjectifs des pilotes, qui eux ressentent les choses, il faut donc interpréter... pas simple.

Certains ingés, énervés par les pilotes, disent qu'ils iraient plus vite sans pilote à bord car le pilote fait des erreurs (pour la qualif uniquement évidement), il est possible d'optimiser par informatique la gestion parfaite de la trajectoire, les temps de freinages etc, enfin de faire comme Deep Blue contre Kasparov, un challenge ingé / software Vs pilotes... :D


La FIA veille au grain pour que ce soit le pilote qui continue à être le maitre à bord.
jybliste
 
Messages: 143
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 10 Nov 2020 20:33

indien29 a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit: Si un véhicule qui fait le tour du Nurb' en 7'30" est effectivement largement plus performant que celui qui le fait en 8', encore faut-il avoir en le besoin et surtout le talent de pilote pour s'en rendre compte...

Pour le Nurb, j'ai ce qu'il faut :ane: :o
1.jpg

Beau dévissage du topic :D :D :D
Effectivement pour le Nurb', mais pour aller faire ses courses au supermarché, il y a vachement plus performant, du coup :lol:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2005
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance