Tout petit CR :
Suite à l'achat du NAD C298, j'ai trouvé en occase un DAC Streamer NAD C658 (avec correction DIRAC) pour remplacer mon DAC Matrix mini-i
J'ai arrêté l'utilisation de foobar (utilisé depuis plus de 15 ans) mais je lis aussi mes FLAC et HD par RJ45 sur mon PC
J'ai un abonnement QOBUZ et franchement je suis épaté par la qualité en streaming même sur Deezer en qualité "HiFi"
C658 branché en XLR sur le C298
Le couple NAD C298/C658 est vraiment sympa, voir
ICILe C298 est bien plus linéaire que le Vincent SP331 et + dynamique/transparent et contrairement à ce que l'on peut pense de la Classe D, pas agressif du tout en haut (grâce au module Eigentakt Purifi ?)
Le C658 ayant un mode bypass Analog, je peux brancher mon Anthem MRX740 sans passer par un switch ce qui me permet d'amplifier mes Frontales comme je le faisait avant avec le Vincent SP331 en mode HC

Le C298 n'a même pas besoin de trigger car il peut se réveiller dès qu'un signal arrive sur ses entrées (réglable sur 3 positions de sensibilité)
LE C658 se met en route automatiquement dès que l'on utilise l'appli BluOS et met en route le C298