Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

REVIEW Behringer A800 Class : Photos uniques !

Message » 30 Sep 2020 8:59

Hello,

Et pour finir, avec le recul ça donne quoi cet ampli?
Je le destinerais bien au grave de mes jbl 4345.
À vous lire...
moi28
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Fév 2009 18:02
Localisation: Fr
  • offline

Message » 13 Oct 2020 16:09

Bonjour,

Je suis entrain de regarder les amplis de puissance. Sur celui-ci, peut on mettre un HC en RCA et aussi un préampli en XLR sans soucis ?
TOONS56
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Mar 2019 10:14
  • offline

Message » 22 Oct 2020 21:38

vindermere a écrit:Un nouveau test élogieux de Zreviews et une comparaison intéressante avec le A500 https://www.youtube.com/watch?v=sscySA3Ms2s

Est-ce à cause de lui que le A800 est "sold out" partout? Ou alors Behringer s'est complètement planté sur l'engouement potentiel de cet ampli. En tous cas un mec a dû se faire virer chez eux. C'est pas autorisé de faire un appareil aussi bon et aussi peu cher sans prévoir un stock de folie avant de l'annoncer :-)
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Nov 2020 15:07

il est de nouveau disponible.

Je me posais la question si avec cet ampli, on avait aussi l'un des défauts principal de la classe D (pas tous heureusement), à savoir un manque de poids et de corps sur les notes, un bas médium manquant parfois de consistance.

J'ai essayé le mois dernier un hypex intégré de 200w sous 8hms, face à mon PSS studio A de 75w, avec préampli cairn audio.

Sur l'hypex c’était vraiment pas terrible du tout...Trop analytique/chirurgical. Un coté agressif sur le haut du spectre, et un bas médium en retrait. Avec 200w par canal, j'ai pas vraiment vu de gain face au PSS de 75w.

Du coup, je me pose la question pour ce behringer.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Nov 2020 11:26

Les Hypex présentent des performances d'amplification d'un autre monde, qui dépassent largement tous les besoins. Donc à moins d'avoir eu à faire à un exemplaire défectueux, je pense qu'il faut chercher ailleurs. Ton PSS a peut être une coloration particulière que tu aimes. Il peut aussi y avoir bien d'autres explications.

Pour les défauts que tu mentionnes sur la classe D, je ne les ai jamais constaté, donc je ne peux pas commenter.

Le Behringer A800 améliore les performances de son prédécesseur A500 (qui était un classique AB), donc ça devrait être pas mal. S'il est effectivement disponible, je vais m'en commander un et jeter une oreille dessus.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:03

Bonjour à vous.

Pensez-vous que ce petit behringer serait bien pour aider un ampli hc moyenne gamme a driver 2 focal aria 948?
Menfout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2020 17:04
  • offline

Message » 23 Nov 2020 18:00

Petit, petit... Plus de 200 watts par canal quand même...

Si tes enceintes n'ont pas un rendement trop élevé, oui, il soulagera vraiment l'intégré HC et tiendra très bien les Focal...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Nov 2020 21:57

haskil a écrit:Petit, petit... Plus de 200 watts par canal quand même...

Si tes enceintes n'ont pas un rendement trop élevé, oui, il soulagera vraiment l'intégré HC et tiendra très bien les Focal...


Reste la question de la """légendaire""" fiabilité de Behringer.
Bon après, certains n'ont aucun blèms sur par exemple leurs filtres (DCX je crois ?) pas mal prisés ici-même.

Perso, je fuis cette marque comme la peste après plusieurs expériences décevantes :

-Un caisson 15" sono actif pourtant adulé dans la partie HC fut un temps. Pour moi, en utilisation sono, baveux à souhait, je n'ai jamais rien réussi à en tirer. Bref, panne au bout de 9 mois, réparation sous garantie, 2éme panne après 2 ans et 2 mois... 50 balles m'était demandé pour établir un devis ou le renvoyer at home. Il est resté au SAV au Pays-Bas...
Remplacé par un 18" DAS, aahhh, en voilà des vraies basses...

-Un equalizer qui certes fait le job (sur un système sono) depuis 6 ou 7 ans mais bien 7 ou 8 leds sur les potards d'éq qui ne fonctionnent plus. Sans parler du boom énorme dans les enceintes et caisson si j'ai eu le malheur d'allumer les amplis avant et ce depuis le 1er jour. Heureusement que c'est des enceintes sono, des HP hi-fi n'auraient pas résisté..

-Des enceintes sono passives (B212 je crois bien). Bon, il est vrai, dans les 200 balles la paire. Mais c'était + que ridicule. Le son est distordu, pas de basses, aigu faisant sauter les plombages...
Remplacées par des RCF, aaahhh enfin de la musique...

-Le clou du spectacle : un bpm-meter. J'ai cru bêtement que ça pouvait m'aider à mixer au début. Le bouzin était une vaste blague. Ca ne marchait tout simplement pas. J'avais beau augmenter le beat sur les platines ça m'indiquait des valeurs complétement erronées et pourtant sur de la hard-tek + que "basique". Hop, pas attendu, retour chez le vendeur 2 jours + tard...

Bref, je me méfie. Il est vrai que cet ampli a eu des bonnes notes sur ASR mais quant est-il sur le moyen/long terme ?

Bof, peut-être ont-ils progressé ? Au prix où ils vendent leur matos, j'en serais le 1er ravi mais en attendant...
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 24 Nov 2020 1:09

Bonjour,

j'ai eu des tables de mixage et égaliseurs de cette marque
fonctionnement parfait au point de vue son
des pb après dix ans, normal, mais deux sous garantie en panne après deux mois, réparés en un mois
c'est étudié teuton, mais c'est assemblé chinois, je pense vérifié à la va vite à la sortie

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 24 Nov 2020 11:10

pat789 a écrit:Reste la question de la """légendaire""" fiabilité de Behringer.
Bon après, certains n'ont aucun blèms sur par exemple leurs filtres (DCX je crois ?) pas mal prisés ici-même.
Perso, je fuis cette marque comme la peste après plusieurs expériences décevantes :
-Un caisson 15" sono actif pourtant adulé dans la partie HC fut un temps. Pour moi, en utilisation sono, baveux à souhait, je n'ai jamais rien réussi à en tirer. Bref, panne au bout de 9 mois, réparation sous garantie, 2éme panne après 2 ans et 2 mois... 50 balles m'était demandé pour établir un devis ou le renvoyer at home. Il est resté au SAV au Pays-Bas...
Remplacé par un 18" DAS, aahhh, en voilà des vraies basses...
-Un equalizer qui certes fait le job (sur un système sono) depuis 6 ou 7 ans mais bien 7 ou 8 leds sur les potards d'éq qui ne fonctionnent plus. Sans parler du boom énorme dans les enceintes et caisson si j'ai eu le malheur d'allumer les amplis avant et ce depuis le 1er jour. Heureusement que c'est des enceintes sono, des HP hi-fi n'auraient pas résisté..
-Des enceintes sono passives (B212 je crois bien). Bon, il est vrai, dans les 200 balles la paire. Mais c'était + que ridicule. Le son est distordu, pas de basses, aigu faisant sauter les plombages...
Remplacées par des RCF, aaahhh enfin de la musique...
-Le clou du spectacle : un bpm-meter. J'ai cru bêtement que ça pouvait m'aider à mixer au début. Le bouzin était une vaste blague. Ca ne marchait tout simplement pas. J'avais beau augmenter le beat sur les platines ça m'indiquait des valeurs complétement erronées et pourtant sur de la hard-tek + que "basique". Hop, pas attendu, retour chez le vendeur 2 jours + tard...
Bref, je me méfie. Il est vrai que cet ampli a eu des bonnes notes sur ASR mais quant est-il sur le moyen/long terme ?
Bof, peut-être ont-ils progressé ? Au prix où ils vendent leur matos, j'en serais le 1er ravi mais en attendant...


Je comprends ta réticence vis à vis de cette marque. Dans le monde pro (surtout la sonorisation) behringer n'a pas bonne réputation, ce n'est pas une légende. Faut pas trop en parler dans ce milieu! lol
Ce qui est marant est que j'ai l'impression que dans le monde de la hifi behringer a une image qualitative élevée depuis que le dcx2496 est utilisé.
Pour moi behringe peut avoir des appreils d'excellente qualité (le trio dcx, deq, src 2496) si utilisés hors du contexte de la sonorisation pure et dure (genre bourrin flightcase). Dans le cadre de homestudio ou de hifi ça peut être suffisant. Vu leur catalogue très fourni Il faut tester.
Baboulinet
 
Messages: 273
Inscription Forum: 23 Aoû 2020 14:47
Localisation: 31 Nord Toulouse
  • offline

Message » 24 Nov 2020 12:48

En tout cas merci pour vos retours, je pensais à ce produits car il avait un bon rapport qualité prix pour dépanner en attendant. J’avais pensé sinon au yamaha p5000s mais pas evident a trouver en occaz ou alors je cherche mal. A moins d’une meilleure idée je pense m’orienter sur le behringer.

C’est vrai que l’intégré hc c’est bien mais sa manque vite un peu de puissance.
Menfout
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Nov 2020 17:04
  • offline

Message » 24 Nov 2020 14:49

j'ai un ultra match pro 24/96 qui me sert d'ampli casque ou de DAC, collé au fesses de ma 723 Phillips, il est le seul a apporter autant de gain a l’écoute !
et pas tout jeune, donc coté fiabilitée pour le moment, RAS !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Nov 2020 14:20

Le P5000S est chaud à trouver en occasion, surtout en bon état.
J'ai un Behringer NU12000 de secours aussi au cas où mon P7000S voudrait s'exploser encore un canal. J'ai mis des ventilos plus silencieux et plus lents dans le Behringer (donc il chauffe un poil plus), et il a tourné non-stop pendant 500 heures sans défaillir, ce qui ne veut pas dire grand chose non plus.
Au prix du A800, tu ne risques pas grand chose et pour le moment je n'ai pas vu de retour négatifs sur cet ampli côté fiabilité.

Edit: une ch'tite photo pour égailler un peu :)

Image
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Jan 2021 17:13

Quelqu'un aurait confronté ce A800 à un Crown XLS ou mieux à un Tamp S150MK2?

Je me tate à l'essayer pour remplacer mon S150 (qui grésille sur un canal), mais j'ai peur de perdre sur la tenue de l'infra-grave qui est juste diabolique avec cet ampli.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2021 10:30

Perso je l'ai commandé pour m'amuser et il est resté 24H avant de repartir chez Thomann cet ampli est une catastrophe, il est moue, froid il ne se passe rien de chez rien à l'écoute pourtant j'ai des JBL pas compliqué du tout à driver.
J'ai un T-amp E400 et un E800 c'est le jour et la nuit pour moins cher encore.
yannick-r
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2017 18:04
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance