Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

REVIEW Behringer A800 Class : Photos uniques !

Message » 14 Jan 2021 11:16

Ha zut ... Je l'ai commandé du coup... :(
Mais "mou" en classe D c'est curieux quand même ! :wtf:
En tout cas si il est moins bon qu'un E400 il va repartir direct d'où il vient ...
Je reprendrai un S150 du coup...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:14

il y a de la puissance mais rien de vivant c'est ultra droit sans vie, même a fort volume il ne se passe rien c'est plat.
L'ampli fait du son pour faire du son c'est tout évidement c'est que mon avis.
Pour moi perso c'est le pire achat que j'ai fait, j'ai pas tenu 24h avec.
yannick-r
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2017 18:04
  • offline

Message » 14 Jan 2021 13:56

C'est juste qu'il est neutre en fait le problème ... !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 14 Jan 2021 14:24

Non du tout,mes enceintes de monitoring sont neutre la c'est juste plat et pas du tout vivant...
Après évidement c'est une question de gout mais pour moi la c'est 189 euros dépenser inutilement un E400 a 115 euro est bien plus performant.
yannick-r
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Sep 2017 18:04
  • offline

Message » 24 Fév 2021 12:46

yannick-r a écrit:Non du tout,mes enceintes de monitoring sont neutre la c'est juste plat et pas du tout vivant...
Après évidement c'est une question de gout mais pour moi la c'est 189 euros dépenser inutilement un E400 a 115 euro est bien plus performant.


Bonjour yannick-r, tu étais branché avec les entrées RCA ?

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 04 Mar 2021 15:18

aurel a écrit:Ha zut ... Je l'ai commandé du coup... :(
Mais "mou" en classe D c'est curieux quand même ! :wtf:
En tout cas si il est moins bon qu'un E400 il va repartir direct d'où il vient ...
Je reprendrai un S150 du coup...


Bonjour,

Quel est votre retour sur cet ampli ?

Merci
dams000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 22 Sep 2009 17:35
  • offline

Message » 04 Mar 2021 16:30

yannick-r a écrit:Non du tout,mes enceintes de monitoring sont neutre la c'est juste plat et pas du tout vivant...
Après évidement c'est une question de gout mais pour moi la c'est 189 euros dépenser inutilement un E400 a 115 euro est bien plus performant.


Salut,

Je ne suis pas étonné, j'ai eu sous le coude des enceintes Behringer Studio 50USB qui viennent de la même boite avec leur classe D maison, et le son était là, mais aucune vie, pas de foot-tapping. Ce n'est même pas une question de neutralité ou de coloration car même en jouant de l'EQ comme je fais sur toutes mes installations, j'écoutais quelque-chose qui présente tout aux oreilles, qui pouvait jouer fort, mais en ayant l'air "de s'en foutre".

La neutralité c'est reproduire du contenu sans le colorer, sans en changer le timbre. Ce n'est pas reproduire ledit contenu de manière insipide. Là est la nuance.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mar 2021 16:53

Subway2400 a écrit:
yannick-r a écrit:Non du tout,mes enceintes de monitoring sont neutre la c'est juste plat et pas du tout vivant...
Après évidement c'est une question de gout mais pour moi la c'est 189 euros dépenser inutilement un E400 a 115 euro est bien plus performant.


Salut,

Je ne suis pas étonné, j'ai eu sous le coude des enceintes Behringer Studio 50USB qui viennent de la même boite avec leur classe D maison, et le son était là, mais aucune vie, pas de foot-tapping. Ce n'est même pas une question de neutralité ou de coloration car même en jouant de l'EQ comme je fais sur toutes mes installations, j'écoutais quelque-chose qui présente tout aux oreilles, qui pouvait jouer fort, mais en ayant l'air "de s'en foutre".

La neutralité c'est reproduire du contenu sans le colorer, sans en changer le timbre. Ce n'est pas reproduire ledit contenu de manière insipide. Là est la nuance.


Bonjour à tous, j'ai commencé avec un Behringer A800 branché en RCA (Cinch) sur mes BC Acoustique Tibre, résultat : un son "sale".
Puis, je l' ai branché en XLR, résultat : son dynamique, défini, équilibré, neutre, qui tape comme il faut, bande passante large...
Son pas du tout numérique comme on pourrait s' y attendre !!
Après je suis passé à 2 amplis en actif avec un système diy 2 voies , pavillons 2 pouces et hp de 38cm : ça envoie du lourd tout en finesse.
Puis un 3ème ampli pour une évolution du même système en 3 voies avec un un hp midbass de 8 pouces, descente dans le grave abyssale avec les 38cm (réglages du filtre actif différents), grosse patate sur toute la bande passante et toujours en finesse, attention ce n'est pas du tout un son "boum boum".

Tout ça pour dire : mauvais en RCA (trop de gain, micro-saturation sur toute la bande passante ?), mais excellent en XLR :bravo:

Moralité : branchement en XLR obligatoire ! :wink:
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 06 Mar 2021 11:35

Mon système :wink:

Nota : Les Tweeters ne sont pas utilisés

IMG_20210306_103257.jpg
IMG_20210306_103245.jpg


Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 14 Mar 2021 22:58

Réaménagement esthético-thermique Image

Envoyé de mon HONOR NOTE 10 en utilisant Tapatalk
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 21 Mar 2021 9:56

manureva45 a écrit:Tout ça pour dire : mauvais en RCA (trop de gain, micro-saturation sur toute la bande passante ?), mais excellent en XLR :bravo:

Moralité : branchement en XLR obligatoire ! :wink:


+1 , branchement en XLR sous peine de passer à côté des qualités de cet ampli.
papaya
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Fév 2015 16:28
  • offline

Message » 01 Oct 2021 9:34

Un petit up pour cet ampli,

Je l'utilise depuis maintenant deux mois, en rca et ça fonctionne très très bien... c'est neutre, pour ceux qui veulent un peu de chaleur il suffit de bien choisir sa source ou de mettre un petit coup d'égaliseur sur la bande 800Hz par exemple.

Je suppose que les utilisateurs qui se plaignent ont laissé les contrôleurs de gain au maximum ?

Comme leur nom l'indique, ce sont des contrôleurs de gain, et effectivement au delà de trois quart de course, quand on est en rca, le son est vraiment crade.

Sur mon installation l'ampli est couplé avec un contrôleur de volume basé sur une puce PGA2310, le gain est réglé à 13h.

Cordialement
zatanael
 
Messages: 34
Inscription Forum: 28 Juil 2004 0:43
Localisation: Rethel
  • offline

Message » 25 Jan 2022 15:56

Bonjour,

En lisant plusieurs posts et notamment celui-ci, ça m' a donné envie d'essayer ces amplis de sono.
J'ai un t-amp 400 depuis le 5 janvier et un A800 depuis le19 janvier.

Les tests effectués rapidement avec le t-amp sur plusieurs types d'enceintes me conviennent bien.
La configuration de base est constitué d'électroniques qui dorment dans un placard :
Préampli xindak xa3200 mk2 (tubes jj ecc83s et ecc81) + lecteur réseau triangle aio (qualité cd sur Qobus) branché dur un petit dac Smsl sanskrit 10th + T-amp 400 bien sûr.
Les enceintes sont : klipsch rf7, Magnepan 1.7i, Jmr abscisse, Bw cdm1 se.

Avec une connection rca entre le préampli et le t-amp, je constate un son équilibré mais un peu dur et maigre avec les différentes enceintes , sauf avec les rf7 dont le grave est bien présent et ferme.
Avec aucunes des enceintes, on ne constate pas un son projeté et vulgaire (sono de foire).
A part le bruit du ventilateur, tout à fait acceptable pour moi, c'est très silencieux (réglage de gain du t-amp à midi et sensibilité 0,77mv). Pas de ploc à l'allumage et à l'extinction du t-amp.
En remplaçant le xindak par un audio research ls2b mk2 (tube mullard e88cc gold pins), donc xlr entre le ls2 et le t-amp, pas de changement important.

Donc , décision d'installer le t-amp dans ma configuration hc pour l'alimenter mes rf 7 et de soulager mon intégré hc.

Suite à cet essai globalement positif avec le t-amp 400, j'ai voulu essayer un ampli plus puissant et en classe D (j'avais un bon souvenir avec un petit Breezer audio qui fournit un grave bien tendu et profond), j'ai commandé le Behringer a800 le 14 et reçu le 19 janvier.
Depuis, il est en test avec le même système utilisé pour le T-amp 400.
Les premières constatations ont été ... pas terribles. Je me suis souvenu des remarques de certains d'entre vous sur le branchement en rca ou en xlr
Du coup, je me suis fait 2 cordons rca - xlr et là, tout est magnifique. Même sur mes biblio bw cdm1 se. C'est précis, transparent, beaucoup de relief et d'ampleur.
Le plus étonnant de ce a800 est le respect des caractères propres à différents types d'enceintes.

Pour le moment, je n'ai pas encore tout testé pour l'intégrer dans une des mes configuration, mais c'est très prometteur.
Pour moi il est meilleur que le T-amp 400.

A suivre
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Jan 2022 17:49

J'utilise le A500 depuis plus de 6 ans maintenant , initialement pour driver mes focal 716V , mais j'avais un souffle permanent, je l'ai direct remplacé par un HK 1.3 :D :D

Maintenant il est utilisé pour sonoriser mon Jardin avec ce type d'enceintes :siffle:


Image

Elles font 120W 8 Ohm , 2 en parallèle sur une voix et une autre seul

Le tous piloté par une tablette en jack :roll:

Et bien , grâce a lui je peux bien pousser, les bass sont bien présente et il n'a jamais failli , bon le 500 est en AB lui
gotman57
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Juil 2012 13:14
  • offline

Message » 23 Fév 2022 23:28

dams000 a écrit:
aurel a écrit:Ha zut ... Je l'ai commandé du coup... :(
Mais "mou" en classe D c'est curieux quand même ! :wtf:
En tout cas si il est moins bon qu'un E400 il va repartir direct d'où il vient ...
Je reprendrai un S150 du coup...


Bonjour,

Quel est votre retour sur cet ampli ?

Merci


Bonsoir,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai des soucis avec le suivi des topics...
Non je 'n'ai pas gardé longtemps le A800... j'obtenais des résultats bien moins bons qu'avec mon S150MK2.
Il était bon dans le gave, rapide et assez nuancé, mais avec un gros manque de profondeur et quasiment pas d'infra-grave.. difficile après le S150 MK2 qui lui est excellent sur ce critère!
Aussi il arrivait en clip très vite sur mes voies graves à base de 18".. pourtant plutôt faciles à driver.. le S150 (pourtant deux fois moins puissant sur le papier) permettait d'aller bien plus haut sur le niveau sonore! :roll:
Dans le médium-aigu il était carrément mauvais! extrêmement froid, décharné, et avec là encore, un gros manque de profondeur et scène sonore.
J'avais racheté un S150 MK2 du coup.. aujourd'hui remplacé par un Pas-Audio 2002 PCA, qui lui est encore meilleur partout!
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance