Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ROTEL RB 980 BX

Message » 12 Oct 2020 9:19

Bonjour
Y aurait quelqu’un qui possède cet ampli de puissance chez Rotel svp?
Je suis preneur de votre avis sur cet appareil
Merci et bonne journée

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe

Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17

Annonce

Message par Google » 12 Oct 2020 9:19

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Oct 2020 11:36

Bonjour Sonbe,

J'utilise un ampli Rotel RA-980BX. C'est à peu de choses près la version intégré du RB-980BX qui lui est un pur ampli de puissance.
Mon RA est donné pour 2x100W, le RB pour 2x120W, donc quasi kif-kif...!
Et mon ampli a beau dater des années 90, je t'assure.... qu'il assure tjs autant.
Très bien construit, grosse alim, fiable. Une magnifique tenue des graves, et le registre médium/aigu est également superbe, très naturel, détaillé, sans agressivité.
J'ai eu l'occasion de tester dessus un préampli à lampe, et l'écoute était vraiment top, même si le préampli du RA ne démérite pas, loin s'en faut.

Donc aucun doute qu'un RB-980BX, s'il a été bien entretenu (dépoussiérage, nettoyage de temps en temps des contacts, pas utilisé en mode "sono de malade") et associé à un bon préampli, donnera encore de longues années de plaisir musical à son propriétaire !!!

@+
antoine78

Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17

Message » 18 Oct 2020 13:31

antoine78 a écrit:Bonjour Sonbe,

J'utilise un ampli Rotel RA-980BX. C'est à peu de choses près la version intégré du RB-980BX qui lui est un pur ampli de puissance.
Et mon ampli a beau dater des années 90, je t'assure.... qu'il assure tjs autant.
Très bien construit, grosse alim, fiable. Une magnifique tenue des graves, et le registre médium/aigu est également superbe, très naturel, détaillé, sans agressivité.
J'ai eu l'occasion de tester dessus un préampli à lampe, et l'écoute était vraiment top, même si le préampli du RA ne démérite pas, loin s'en faut.

Donc aucun doute qu'un RB-980BX, s'il a été bien entretenu (dépoussiérage, nettoyage de temps en temps des contacts, pas utilisé en mode "sono de malade") et associé à un bon préampli, donnera encore de longues années de plaisir musical à son propriétaire !!!

@+
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour
Cordialement
Sonbe

sonbe

Message » 18 Oct 2020 13:32

antoine78 a écrit:Bonjour Sonbe,

@+
Bonjour
Merci beaucoup pour votre retour
Cordialement
Sonbe

sonbe

Retourner vers Amplificateurs de puissance

• Articles en relation
    Dernier message