le sujet du BTL classe D est passionnant et je comprend bien mieux maintenant pourquoi Boxem indique qu'il faut y aller avec précaution
déjà je comprend que très souvent les alimentations sont plutôt dimensionnées pour fournir du courant en stéréo / 4 ohms et pas forcement en BTL qui globalement les font travaillé entre 2 et 4 ohms...
la technologie des modules (et si je comprend bien la contreréaction, mais la je ne suis en rien un sachant technique, j'interprète) ont besoins que les enceintes soient connectées sur les bornes de sorties + et - (qui est aussi connecté a la terre, si j'ai bien compris) du coup en BTL on utilise que les deux bornes + de chaque module ce qui intrinsèquement ne permet pas au amplis de fonctionner correctement. Le problème c'est que je ne sais pas interpréter le "correctement" .. Enfin seul Purifi communique dans ce sens, Hypex conseille le BTL pour des grande puissance sans rien dire sur le sujet, vu l'ADN souvent assez commun entre les deux (merci bruno putzeys) on pourrait supposer que c'est pareil ?
@Boxem une idée ? un avis ?
je commence a me dire que si je veux un BTL autant attendre un module de dernière génération BTL by design, ils sont fait pour... je suis certain que le hypex NC2K est très bon, sans savoir a ce stade si un NCx2K est dans leur roadmap (probablement ?) et le Purifi 1et9040ba annoncé pour cette année (qui est si j'ai bien compris un BTL integré de 1ET7040SA) qui sera alors très certainement le meilleur choix du marché ?