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Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 05 Mar 2012 20:36

le touriste a écrit:c'est plus clair comme ça :ane:


ben voui, limpide même... :lol:

I'm a very bad english man, could you translate in french version for all people please H@R...? :wink:


a+
zebulons69
 
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Message par Google » 05 Mar 2012 20:36

 
 
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Message » 05 Mar 2012 21:27

Bonsoir

J'apporte juste un retour d'expérience sur les blocs pro.
Un de mes amis, batteur, utilisait sur scène à l'époque ( 25 ans ), des bloc de puissance pro Dynacord PAA 880 ( 2x400W/ 8 ohms ).
Il y a de cela trois quatre ans, il me proposa de l'essayer sur mes Klipsch KLF30 et là, p... :o :o ca marche d'enfer.
Le son est dantesque, les hp de grave tenue d'une main de fer, l'aigue est doux, précis et plus on monte le son plus cela devient top.
Pourtant l'ampli n'avait pas été utilisé depuis au moins 20 ans, pas révisé pour un euro !!!

La haute fidélité se doit d'être le plus fidèle à un musicien, un artiste.

Cet artiste lui justement, à passé des jours, des mois en studio, à enregistrer et écouter son oeuvre, son instrument sur du matériel pro, pour que cette création il puisse nous la transmettre telle qu'il la enregistrée.
Et bien le plus marrant dans le monde de l'audiophile décérébré, et qui pense avoir la chaine justement la plus fidèle, est qu'il refuse toute comparaison avec son matériel high end et du matos pro ( qui lui à servi à enregistrer son disque !! ).
La plupart refuse une test en aveugle par peur de voir s'écrouler leur 'investissement dans du foin à peine comestible.
Lorsque Ducky vendait ses JBL 4435, je suis passé chez lui,et Il me raconta l'expérience de ses blocs Mcintosh ( 501 ? ) mis en sécurités par ses infinity.....franchement .... quel foutage de gueule..... je comprends pourquoi Luc s'en sert comme bloc porte.

J'ai eu l'occasion, la chance, de pouvoir posséder, ou juste tester à la maison des marques d'amplis comme Mark Levinson, krell ( récemment deux blocs mono MDA 300 W en pure classe A ) etc........
Aujourd'hui, je possède de veille dame de chez BW, les 800 Matrix, et aussi une paire de Klipschorn.
j'utilise essentiellement les BW sur des blocs Manley ref 440 à tubes ( Manley est aussi une marque pro très présente en studio ) pour les domptées régulierement avec un BMC2 comme simple préamp, mais je pense à court terme prendre des blocs pros comme les Yamaha ( peut être en bi amp 7000/ 5000 ) sans aucun état d'âme ( parce que 20 tubes 6550 à changer y'en à marre :evil: :evil: et en plus il y en a pour plus cher que les deux amplis Yam)

Qu'importe leur look, leur prix enchanteur :D :D ,et les grimaces des idiophiles arrogants plus occupés à convertir leurs kilos de matos en milliers d'euros, que d'écouter de la musique..........
Alainv
 
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Message » 05 Mar 2012 21:36

bonsoir a tous

tu as tout dit Alain et ce avec des termes et des exemples simples et concrets
si tu peux sur les matrix passes en biamp (7000/5000) je pense que pour 1100 euros la messe sera dite

LUC
gentlegiant
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Message » 05 Mar 2012 22:37

Luc,

Pense tu qu'avec mes enceintes , le fait de passez en bi-amp améliorera encore la chose ??

Parce que la , ca commence a s'ouvrir , le son prend de l'ampleur et de la hauteur ; l'ampli se libère !! ; tu croit que 2 p5000s ferais l'affaire ou vaut mieux partir sur un 7000s pour le bas ??

Franchement au prix ou coute ces bloc et vu ce qu'ils donne , moi je suis pret a investir pour tirer le maximum de mes enceintes !!
TYZZIANO
 
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Message » 05 Mar 2012 23:04

La traduction française.... J'ai abrégé les noms des marques et produits...

Salut à tous. J’ai trouvé ce site en cherchant avec Google des critiques du P5000S. Voici la version anglaise de mon post.
Désolé pour mon langage imparfait j’utilise le traducteur anglais-français de Bing. Salutation de l’Ontario, Canada.

J’utilise le P5000S depuis qq semaines maintenant en usage domestique. J’ai un lecteur de CD Simaudio… relié en coaxial à un DAC Benchmark … (j’utilise le potentiomètre de réglage du volume en façade) et des câbles symétriques vers les Peavey… raccordées en Speakon. Les cavaliers internes du DAC sont réglés pour le plus niveau de sortie donc je réduis le gain du P5000 à -30dB pour une utilisation domestique. Mes HP font 4 ohms et 98dB de rendement ce qui donne un fort niveau en appartement.
Mes précédents ampli étaient un Crown… (maintenant sur mon système HC) et avant un Bryston… le Yam est mon préféré des 3. Je trouve le B détaillé mais un peu criard. Le Crown est peut être un peu trop doux, un peu <wooley ?> dans les basses…pas fatiguant du tout, mais n’a pas le dernier mot pour les détails. Le Yam est aussi détaillé que le B mais je l’écoute plus longtemps sans fatigue.
Oui, il y a un petit bruit passager à l’allumage mais ce n’est pas un problème et mes HP sont très sensibles. L’ampli semble bien construit, est très large et profond mais peu haut. L’ampli reste froid en fonctionnement. A l’opposé de mon précédent B, le Yam ne consomme rien au repos alors je le laisse fonctionner en permanence. Il fonctionne sans bruit et les ventillo ne se sont jamais mise en route. Comme je l’utilise sur une étagère et non en rack, j’ai mis 4 pieds Sims Navcom dessous. Il est très discret sur l’étagère avec seulement la LED verte en fonctionnement. J’aurais préféré un cordon secteur amovible au lieu d’un cordon fixe ; il est suffisamment long.

Très satisfait de cette ampli « pro » et il semble d’un meilleur rapport Q/P (en particulier watt/€) que les ampli HdG que j’ai utilisé des années.

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Message » 05 Mar 2012 23:52

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

tu as tout dit Alain et ce avec des termes et des exemples simples et concrets
si tu peux sur les matrix passes en biamp (7000/5000) je pense que pour 1100 euros la messe sera dite

LUC


Je pense effectivement que la meilleur solution passe par de la biamp P7000 dans le grave et P5000 dans le medium aigue.
Surtout que mes petites BW ( 1,90 m de haut :D :D ma femme adore !! ) descende bien dans le grave puisque j'ai récupéré avec les enceintes, le boitier externe de filtrage que beaucoup de proprio avait perdu.
Ce petit boitier du doux nom de " bass alignement filter " étant la réponse de l'enceinte à 23hz -3db ( 19hz - 6dB ), donc faut pas un ampli de danseuse pour tenir les hp avec de l'impacte :D :D
Alainv
 
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Message » 06 Mar 2012 0:07

Oui mais pourquoi un p7000s pour le bas et un p5000s pour le haut ?? , vu que les puissance sont différente, c'est pas un peut galère d'avoir le meme niveau sur le haut et sur le bas ??
TYZZIANO
 
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Message » 06 Mar 2012 0:58

TYZZIANO a écrit:Oui mais pourquoi un p7000s pour le bas et un p5000s pour le haut ?? , vu que les puissance sont différente, c'est pas un peut galère d'avoir le meme niveau sur le haut et sur le bas ??


Non justement c pas galère d'avoir le même niveau sur des amplis pro puisqu'on peut regler le gain en face avant !

Après il est vrai que l'on peut imaginer toutes les combinaisons: 2 P7000, 2 P5000 etc....... de toute façon, vu le prix des bestiaux ( 100€ de diff ), c'est pour une fois dans la recherche de la reproduction sonore de haute qualité ( et non pas hautement idiophile ), plus qu'une simple question de gout plutôt que de moyens ( pas assez cher mon fils !! )

Il y a un mois, je suis allé chez JukeBox Ltd, fournisseur de matériel pro pour les studio d'enregistrement prendre un préamp SPL ( controle de monitoring est le bon terme ) et importateur de la marque Manley pour le pro et hifi.
Dans la foulée je suis reparti avec un préamp Manley Shrimp en test ....comme ça juste pour voir et beh franchement j'aime bien Manley mais g gardé mon SPL. 500€ contre 3000€ pour une différence d'ordre encore inconnue à mes oreilles ( suis pas encore sourd :evil: :evil: ), en tout cas pas à la mesure de l'investissement.
Le gars de jukebox à bien rigolé à l'annonce des tarifs rencontrés en hifi.
Une marque qu'il rencontre souvent dans les cabines de studio est Bryston, mais à mettre plutôt dans le haut de gamme des amplis pro ( mais rien à voir avec les délires des tarifs hifistes :D :D )

Quelques liens sur le top des amplis pro

http://www.jukeboxltd.com/sitefrv2/

http://bryston.com/products/power_amps/7BSST-2-PRO.html

http://labgruppen.com/products/plm_series_touring/

Labgruppen qui équipe une des plus grande marque de hp: Dynaudio avec sa gamme pro:

http://www.dynaudioacoustics.com/Default.asp?Id=289&AjrNws=160&AjrNwsPg=1

Et Mc2 Audio avec le successeur du fameux 1250, le S1400:

http://www.mc2-audio.co.uk/s1400.html

Même Audiomarkt.de reference les Mc2 Audio !!
Alainv
 
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Message » 06 Mar 2012 1:06

bonsoir a tous

pour toi olivier oui tu vas gagner et pas qu'un peu sur les veritas en passant en biamp avec ton 7000 sur le bas et un 5000 sur le haut
le fait d'avoir un ampli de conception identique mais de puissance differente n'est pas un probleme puisque c'est le preamp qui gere les niveaux et
ceux ci sont "identiques pour le bas et le haut
l'ampli le plus puissant n'etant que pour assurer une "reserve de securite" sur des conditions delicates sur le registre le plus exigeant et demandant plus de tenue lors d'une utilisation sous certaines charges des plus contraignantes(baisse d'impedance,attaques impulsionnelles,HP's graves encore mieux tenus et maitrisés)
de plus la bi amp apporte surtout un gros plus sur le critere de l'ouverture et de la spacialisation avec encore un meilleure etagement des plans sonores,le tout associé a une plus grande fluidite et une meilleure sensation de quietude dans la restitution
bref tout devient plus "facile" et "limpide" ,le resultat auditif est la

LUC
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Message » 06 Mar 2012 11:21

Hum , interessant ca !!

Qu'as tu pris comme préamp SPL Alain ?? Un spl 2control ?? . Avec un spl volume 2 on ne peut pas faire de la biamp !!

L'écoute a bas volume commence a etre très belle , au début il fallai pas mal poussez l'ampli pour qu'il y ai quelque chose mais la tout commence a y etre meme a bas niveau.

Signe qui ne trompe pas , meme mon chien aboie lorsqu'il y a des bruit de fond dans les morceau , c'est tellement réaliste qu'il croit qu'il y a quelqu'un dans la pièce :ane:
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Message » 06 Mar 2012 11:44

Pas tout à fait d' accord pour les différences de niveau entre les amplis...
La puissance est donnée pour un niveau d' entrée, par exemple 2v... et un ampli 2x500w sortira 500w à 2v, un ampli 700w sortira .... devinez :)

Apres la différence entre 500 et 700 watts n' est pas énorme mais bon, les niveaux seront différents.
Mamiya
 
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Message » 06 Mar 2012 11:47

idéalement ce serait mieux 2xP5000S ou 2xP7000S. Vu la différence de prix entre les deux .

Au moins on sait facilement quand les niveaux sont alignés.
NOIR
 
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Message » 06 Mar 2012 11:48

Mamiya a écrit:Pas tout à fait d' accord pour les différences de niveau entre les amplis...
La puissance est donnée pour un niveau d' entrée, par exemple 2v... et un ampli 2x500w sortira 500w à 2v, un ampli 700w sortira .... devinez :)

Apres la différence entre 500 et 700 watts n' est pas énorme mais bon, les niveaux seront différents.



oui mais tu peux corriger en réglant le gain qui se trouve devant l'ampli...
gg109
 
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Message » 06 Mar 2012 11:51

le problème c'est de savoir de combien le corriger pour réellement aligner les niveaux :wink:
NOIR
 
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Message » 06 Mar 2012 11:59

Pour moi, au delà de la puissance respective des ampli, il est important de regarder la valeur du gain en dB qui correspond à l'amplification en tension du signal.
Et sur ce point, les 4 modèles de la série P ont un gain de 32dB !

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