Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Charlin75, corail 86, Laurent33480 et 27 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie I )

Message » 07 Mar 2012 10:35

Les SPL sont très bon mais pour faire de la bi amp, cela se complique !
Le SPL 8 a des connecteurs DB25 et le 2 des XLR.

Par contre, un petit lien pour un splitter rca de qualité:

http://www.divineaudio.co.uk/cable-accessories/audioquest-m-22-f/flx-male-to-2-x-female-rca/prod_1966.html
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 07 Mar 2012 10:41

Il existe aussi des splitter xlr Alain ; ainsi on peut prendre un SPL Volume 2 et faire de la bi-apm , j'ai bon ou le xlr a une particulariter différence du rca ce qui m'étonnerai ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Mar 2012 18:44

Sagem a écrit:
zebulons69 a écrit:
le touriste a écrit:c'est plus clair comme ça :ane:


ben voui, limpide même... :lol:

I'm a very bad english man


a+


ça ça veut dire que tu es un gros vilain d'anglais... :ane: (Tu mérites une fessée en gros :ko: )
hahaha je me marre comme un âne devant mon ecran en t'imaginant dire ça devant un bar gay à Londres... :mdr: (On est c0n devant son écran des fois hein... :roll: )



..... :hein: :o


désolé, mais je n'ai pas tout saisi... :wtf:
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:10

LeBienHeureux a écrit:
gentlegiant a écrit:salut a tous

olivier ,tu prends un cable simple male rca /double rca femelle d'une longueur d'environ 20 cm (dans tous mags de car audio) et tu raccordes aux cordons RCA/XLR des deux blocs

c'est aussi simple que cela
pas de prise de tete

LUC

Pas compris... ou trop fatigué pour mettre mes neurones en action :oops:
Un petit dessin pour illustrer ? :idee:
:wink:

le touriste a écrit:même avec un seul noeudrone c'est pourtant clair :ane:

Merci pour cette réponse très détaillée... :hehe: :hehe: :hehe:
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 07 Mar 2012 21:55

:wink:
Par exemple:
Image
mikematrix
 
Messages: 7870
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Mar 2012 22:11

un mâle, deux femelles.....hum_hum :oops:
le touriste
 
Messages: 8838
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 07 Mar 2012 22:32

:lol: :love:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:06

Ah ben oui, forcément :hehe: :hehe: :hehe:
Quelle gros NAZE je fais :ane:
Il est temps pour moi de prendre des vacances ou d'aller me coucher :oops:

Merci MikeMatrix :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 08 Mar 2012 0:37

Et moi qui croyai que tu plaisantai :hehe:

C'est quand meme malheureux lebienheureux , Et ................................................ C'est rien de le dire :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2012 12:14

et un petit nouveaux sur ce post fort interressant!

La première question qui m'est venue en lisant ces pages est comment se fait il que les "novices" comme moi de l'audio qui cherchent une installation de qualité sont forcément envoyé vers les marques hifi grand publique
alors qu'au même prix voir moins cher se trouve toute une institution de produits pro de grande qualité qui feraient de l'ombre à bien des marques.

Ceci dit, l'important, c'est finalement de connaître l'existence de ce marché pour "ne plus se faire avoir".

Dans un moyen terme, j'aimerai augmenté de gamme pour la partie hifi de mon installation sans multiplier les boites.

Actuellement je possède un oppo 95 qui me sert de double source CD, SACD et bluray, un ampli creek evo 2 et des cabasses farella 402.
Les cabasse je les garde car c'est un héritage et je ne suis pas sur qu'avec 1000 1500 euros de budget pour les enceintes, j'aurais forcement mieux.
Seulement, ces cabasses ne doivent pas être soumises à des ampli trop aggressif sinon c'est la cata.

Donc première question : quel ampli de puissance me conseillez vous? le p5000 à l'air d'être un peu too much il me semble ou ai je tord?
2eme question ; en préampli , le creek doit être vendu ou je peux partir sur un BMC2 par exemple? (j'avais besoin d'un DAC de toute façon et celui ci a une partie preampli meilleure qu'un atoll 100inse qui est de même qualité que le creek signature sonore mise à part) de plus le budget reste doux, qu'en pensez vous.

Pour la source ce shéma là est t'il correcte oppo95---optique ou coaxial---BMC2----xlr----p500 par exemple
(mais dans l'idéal ca serait l'oppo 95 en XLR ---- dac --- préampli ou DAC/préampli et ressortir en XLR vers le p5000, donc il faudrait que je trouve un préampli ou préampli /dac avec entrée et sortie xlr à prix sympa)
et en HC oppo95----HDMI---yamaha rxv 2067----p5000 en ampli de puissance pour les frontales.(ou partir sur un modèle multicanaux pour alimenter les 4 enceintes)

La problématique de mon système étant de garder dans l'absolu l'oppo les cabasses et l'intégré HC et d'au final ne rajouter que 2 ou 3 éléments (le préampli ou préampli dac et l'ampli)
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:33

Salut les copain, bon ce matin j'allume mon p5000 et ça bourdonne dans les enceintes :o En fait j'ai allumer mon preampli devon avec la sortie enceintes B selectioner et c'est la sortie enceintes A ou les perçut du blocs sont brancher :roll: Bref je me suis dit c'est pas grave je changerai la sortie après que le bloc soit allumer. Penser vous que quelque chose a pus griller a cause de ça ?? Parce que la si je met le gain de lampli a -3 comme avant , ça bourdonne assez fort pour gêner l'écoute !! Donc je l'ai mis a -10 et la , la musique prend le dessus mais bon il ne fesai aucun bruit avant donc y a eu quelque chose !! Ça n'est pas au niveau des enceintes car sur le denon seul il n'y a pas de bourdonnement , et au niveau preampli du denon j'ai brancher le bloc sur les sortie perçut enceintes B pensant que le preampli front A avais morfler mais non, c'est pareil sur les deux sorties preampli du denon donc ça viendrai du bloc en lui même?? Qu'en pensez vous ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:35

rien compris :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2012 17:57

+1
Et avant, ça marchait comment ? Est-ce la première mise en route ???

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 997
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:19

Bon je reprend !!

N'ayant plus d'accés avec mon pc , j'écrit depuis mon iphone ; décidement c'est la journée :evil:

Alors c'est simple philppe ce matin j'ai allumer mon denon puis mon p5000s comme d'habitude , seulement hier soir j'avais sélectionner dans le setup du 2311 la sortie "enceintes B" , donc ce matin cette sortie était encore activé au lieu de la sortie "enceintes A" qui est elle prévu pour le bloc p5000 ; donc c'est quasiment comme si j'avais mis le p5000s sous tension sans qu'il n'y ai de préampli avant !!

Donc ma question est la suivante ; est ce que ceci aurrai pu faire des dégats éventuelle a l'ampli ou a l'enceintes ?? ; j'ai tester les enceintes sur le denon seul et il n'y a pas de bruit ; donc je suppose que c'est le p5000 qui s'ai mis a déconner suite a cette mise en route sans que le sortie preout enceintes A ne soit activé puisque c'étais les enceintes B qui étais utilisé la veille au soir pour le 5.1.

Est ce que je me suis bien fait compris :hehe:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Mar 2012 18:21

Je ne vois pas comment ça aurait pu faire de dégats sauf si éventuellement tu as commuté la sortie A quand l'ampli était allumé ?

Encore que cela m'étonne .....Tu as refait des essais depuis?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message