Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: KAPPA 8, Philou691 et 24 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 13 Nov 2014 20:52

Non, la seule explication serait que ce qui est en amont du Yam ai un rapport S/B très très mauvais

Mais gg nous parle de bruit et non de souffle, alors je pense qu'il y a soit un problème de cable, soit d'ampli
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:12

pour répondre à tout les deux, je sort en rca d'un denon 4520, relié en xlr sur le p5000. potard a -6 pour que le souffle ne s'entende pas trop, si je reste à -3, je l'entend à 3m.
cet ampli à de la patate, en revanche je le trouve un peu bouché sur les voix. bien entendu j'ai bien vérifié à l’arrière de l'ampli de tout bien régler...
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:21

Donc tu amplifies un bruit provenant de l'amont de l'ampli.

Bizarre :roll:

Perso aucun souffle audible à 2.50m potard a fond au cul d'un 3312
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 21:43

Nicolas-76 a écrit:Donc tu amplifies un bruit provenant de l'amont de l'ampli.

Bizarre :roll:

Perso aucun souffle audible à 2.50m potard a fond au cul d'un 3312


je vais tout reprendre à zéro niveau branchement. mais je n'amplifie pas ce qu'il y a en amont car lorsque je monte le volume sans musique, le bruit reste le même.
sinon nico, tu trouve ça comment toi, le yam au cul du 3312? ça fonctionne bien?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:12

Image

Une question sur les réglages à l'arrière, je veux qu'aucun n'entre en jeu dans ma chaine audio, tout sera fait (normalement) en amont.
Si j'ai compris, en mettant le YSP sur OFF et les 2 LOW CUT / SUB WOOFER sur OFF, aucun traitement n'est apporté ?
Cela désactive les 2 potards de la FC ?

Par contre l'option STEREO/BRIDGE/PARALLEL reste fonctionnelle, normal.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:28

gg109 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Donc tu amplifies un bruit provenant de l'amont de l'ampli.

Bizarre :roll:

Perso aucun souffle audible à 2.50m potard a fond au cul d'un 3312


je vais tout reprendre à zéro niveau branchement. mais je n'amplifie pas ce qu'il y a en amont car lorsque je monte le volume sans musique, le bruit reste le même.
sinon nico, tu trouve ça comment toi, le yam au cul du 3312? ça fonctionne bien?


Déjà quand tu dis bruit, c'est quoi, c'est pas un souffle je suppose, sinon tu dirais souffle :hehe:

Après, pour fonctionner, ça fonctionne, niveau fonctionalité, j'entends par là qu'il n'y a pas de défauts, pas de souffle audible, assez de marge au potard du Denon pour avoir + niveau que le Denon seul ( peut être pas pour exploiter le 3500 au max mais je n'ai pas besoin de 350w de toute façon ) .

Dire ensuite si c'est le top niveau son, chacun a ses gouts, ses références, son matos, alors difficile à dire. De ce coté là pour moi ça fonctionne bien pour le prix que ça coute, et je pense que pour avoir mieux quoi qu'on en dise il y a des amplis qui sortent du lot mais qui sont plutôt dans les 2000€ et pas neuf :lol:

Mais encore une fois ça dépend de l'utilisation qu'on en a, si c'est pour écouter en sourdine d'autres amplis seront certainent plus adapté, mais quand on a la main lourde on se rend vite compte que bcp d'amplis ne suivent pas forcement, alors qu'avec ceux là, on est tranquille
Dernière édition par Nicolas-76 le 13 Nov 2014 23:11, édité 1 fois.
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:35

kbil69 a écrit:Image

Une question sur les réglages à l'arrière, je veux qu'aucun n'entre en jeu dans ma chaine audio, tout sera fait (normalement) en amont.
Si j'ai compris, en mettant le YSP sur OFF et les 2 LOW CUT / SUB WOOFER sur OFF, aucun traitement n'est apporté ?
Cela désactive les 2 potards de la FC ?

Par contre l'option STEREO/BRIDGE/PARALLEL reste fonctionnelle, normal.


Je suis également intéressé par la réponse.

Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:47

Oui, les potars restent actif, sauf celui de la voie B (ou A, à vérifier :ane: ) lorsque le mode parallel ou bridge est activé !
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 22:51

Peut importe les boutons touchés derrière, les potards de la FC reste fonctionnels ? :o
Il y a bien un moyen de les shunter ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:02

Ben oui, ils sont toujours actif, je ne vois pas en quoi ils sont gênant ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7073
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:26

Nicolas-76 a écrit:
gg109 a écrit:
je vais tout reprendre à zéro niveau branchement. mais je n'amplifie pas ce qu'il y a en amont car lorsque je monte le volume sans musique, le bruit reste le même.
sinon nico, tu trouve ça comment toi, le yam au cul du 3312? ça fonctionne bien?


Déjà quand tu dis bruit, c'est quoi, c'est pas un souffle je suppose, sinon tu dirais souffle :hehe:

Après, pour fonctionner, ça fonctionne, niveau fonctionalité, j'entends par là qu'il n'y a pas de défauts, pas de souffle audible, assez de marge au potard du Denon pour avoir + niveau que le Denon seul ( peut être pas pour exploiter le 3500 au max mais je n'ai pas besoin de 350w de toute façon ) .

Dire ensuite si c'est le top niveau son, chacun a ses gouts, ses références, son matos, alors difficile à dire. De ce coté là pour moi ça fonctionne bien pour le prix que ça coute, et je pense que pour avoir mieux quoi qu'on en dise il y a des amplis qui sortent du lot mais qui sont plutôt dans les 2000€ et pas neuf :lol:

Mais encore une fois ça dépend de l'utilisation qu'on en a, si c'est pour écouter en sourdine d'autres amplis seront certainent plus adapté, mais quand on a la main lourde on se rend vite compte que bcp d'amplis ne suivent pas forcement, alors qu'avec ceux là, on est tranquille


bon, je partage complètement ton avis. le plus impressionnant c'est de voir comment à très haut niveau, tout est à sa place, et comment ca cogne. pour le bruit, c'est un pzzzzz que j'entends :roll:
un forumer me disait que tu voulait te séparer de tes array?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:32

kbil69 a écrit:Peut importe les boutons touchés derrière, les potards de la FC reste fonctionnels ? :o
Il y a bien un moyen de les shunter ?


Salut.

Je pense que toi et Jim ne parlez pas des mêmes potards ^^.
Jim doit parler des réglages de gain en façade de l'ampli.
Et toi il me semble que tu parles des potards de FC (les boutons blancs sur l'image de l'arrière de l'ampli) qui semble-t-il ne fonctionnent pas si "LOW/CUT/SUB" est sur OFF (je partage cette opinion ... mais j'aimerais une réponse sure à défaut d'une opinion).

Me trompes-je ?

Laurent.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:32

Je ne les vends plus, mais bon je sais pas trop, disons que si l'occas se présentait je les vendrais surement :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:38

Nicolas-76 a écrit:Je ne les vends plus, mais bon je sais pas trop, disons que si l'occas se présentait je les vendrais surement :ane:



:mdr: tu prendrais quoi comme enceintes? du coup tu tournes uniquement avec le p3500 ou t'as un énorme totor qui trône aussi dans ton salon?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 13 Nov 2014 23:42

Silame a écrit:
kbil69 a écrit:Peut importe les boutons touchés derrière, les potards de la FC reste fonctionnels ? :o
Il y a bien un moyen de les shunter ?


Salut.

Je pense que toi et Jim ne parlez pas des mêmes potards ^^.
Jim doit parler des réglages de gain en façade de l'ampli.
Et toi il me semble que tu parles des potards de FC (les boutons blancs sur l'image de l'arrière de l'ampli) qui semble-t-il ne fonctionnent pas si "LOW/CUT/SUB" est sur OFF (je partage cette opinion ... mais j'aimerais une réponse sure à défaut d'une opinion).

Me trompes-je ?

Laurent.


Oui, je parle uniquement des réglages à l'arrière, pas sur la façade :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message