Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gege27, Google Adsense [Bot] et 22 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 12 Fév 2016 13:59

gil2b a écrit:
Iorn a écrit:[[/b]
Que ceux qui n'aiment pas le disent, il n'y a aucun problème.
Dire que ce sont des mauvais amplis , il faudrait peut être commencer à revoir la notion de qualité et de performances des enceintes qui leur sont associé avant.
l:


Quand tu admettra que c'est simplement une question d'association tu aura fait un grand pas... Le niveau n'a pas grand chose à voir la dedans, le son est bon, charpenté ou plat.... Encore une fois la faute à qu ?i au pre ampli, a l'ampli.?? aux cables ?? . ont s'en tape ce n'est pas universel..

Tu a bien besoin de parler de tes enceintes, plein de chose à prouver !! tu as visiblement les meilleures les autres ont de la daube.. c'est encore une fois tres clair dans tes propos..

Finit pour moi sur ce terrain.


Mais justement....quand on parle de ces Yamaha , on parle plusieurs dizaines de configurations et donc autant d'associations.
Tu as essayé un P5000S sur ta centrale chez toi....

Quel avis est le plus instructif à ton avis ?

Qu'il ne te convienne pas , je comprends.
Que tu n'ai pas essayé de la bonne façon de comparer , c'est certain. Mais encore faut il faire la démarche de vouloir comprendre ce que tu ne fais pas.

moi je parlais pas de mon enceinte mais de la tienne.....qui effectivement n'a rien d'exceptionnel. C'est toi qui a parlé des miennes

Mais bon , fais au moins l'effort d'aller l'écouter ailleurs que sur ton système ce P5000S , tu verras bien que la limite n'est pas obligatoirement celle que tu imagines.
Après tu peux aussi rester sur tes convictions avec ton unique essai.
Dernière édition par Iorn le 12 Fév 2016 14:10, édité 1 fois.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:04

Tonyboyy94 a écrit:
pc2k a écrit:J ai une meilleure idée plutot que de discuter de qui a la plus grosse :hehe:

Si on ajoutait un post it constructif en première page du topic pour indiquer :
- la connectique appropriée
- rappeller que 2*500W sur un ampli c'est compatible avec des enceintes - 50W admissible
- les preamp testés et recommandés
- la partie gestion de la tension d'entrée avec ampli HC / ampli Hifi / inclure les résultats qui ont été fait par un membre du forum sur les mesures du P3500S.

Car chercher des infos constructives et objectives sur ce topic ca devient presque de l'archéologie :ane:

Sa serait parfait !

Pour en revenir un p5000s m'apportera des basse meilleur avec les 948 que le p3500s ?


il y aura plus de puissance disponible mais dire que la qualité du grave sera meilleure c'est tirer des plans sur la cometes.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:05

oolivier a écrit:
gil2b a écrit:
Quand tu admettra que c'est simplement une question d'association tu aura fait un grand pas... Le niveau n'a pas grand chose à voir la dedans, le son est bon, charpenté ou plat.... Encore une fois la faute à qu ?i au pre ampli, a l'ampli.?? aux cables ?? . ont s'en tape ce n'est pas universel..

Tu a bien besoin de parler de tes enceintes, plein de chose à prouver !! tu as visiblement les meilleures les autres ont de la daube.. c'est encore une fois tres clair dans tes propos..

Finit pour moi sur ce terrain.


et c est kiki ka la plus grosse!!! :ohmg: :mdr:


:roll:

Oui c'est exactement ça.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 14:15

pat789 a écrit:
oolivier a écrit:
ben oui un, c est pas de la hifi c est de la sono, j étais pourtant branché en full xlr :wink:


Marrant comme remarque pour un possesseur de Klipsch qui est quand même une marque hi-fi qui est pas mal proche du domaine de la sono (haut rendement, sonorité qui "envoie", pour certain agressive).

Quant au souffle, et béh ma foi je n'ai jamais perçu ça chez moi sur mes différentes anciennes enceintes (et actuelles Electra 937be) avec différents préamp, à part oreille collée au tweeter, ce qui est le cas pour quasi toutes les enceintes/ampli.
De plus, c'est bien la 1ére fois que ce problème apparaît en moultes pages de ce (ces 2) posts (excepté quand utilisé en multi-amp directement sur des compressions). Pourtant j'ai tout lu.


Pour avoir comparé, mon Yam P2500s avec mon ancien bloc Harman Citation 22 sur mes anciennes Electra 926 et bien, je trouvais le Yam bien mieux. + droit, + de détail.


+1
Sur des enceintes passives ,c'est étonnant cette histoire de souffle en effet...surtout avec un tweeter classique.
Chez moi il sont passés sur 5 paires différentes et la seule qui était sensible à celà était la JBL ARRAY 1400 équipées de compression dans le médium aigu. Mais il fallait se coller l'oreille au tweeter pour s'en rendre compte. Sinon impossible à déceler.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:18

Je n'ai jamais constaté de souffle, que ce fut avec des colonnes triangle color ou avec mes Dynaudio DM 2/7. Je suis en XLR.
SAR
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Oct 2015 14:46
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:33

Iorn a écrit:
oolivier a écrit:
et c est kiki ka la plus grosse!!! :ohmg: :mdr:


:roll:

Oui c'est exactement ça.


la dessus je n'ai aucun doute :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20284
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2016 15:33

Jamais eu de souffle non plus...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:35

Le souffle doit provenir de l'association avec le pre ampli car sur mon Ex Denon 4311 et lors d'un essai sur le pre Accuphase C2000 il n'y avait aucun souffle, les potards du P5000s etaient à fonds ou quasi à fonds selon les essais.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20284
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2016 15:37

ou un câble mal blindé...
ou un retour de masse quelque part...

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:39

exact. c'est une piste
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20284
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Fév 2016 15:44

Perso j ai un souffle, ce que j appelle un souffle, c est un bruit de fond perceptible seulement en collant l'oreille au tweeter. En utilisation normale, à 3m des enceintes j entends rien. Si j avais pas lu ici qu il y avait un souffle, je l aurai surement jamais remarqué :mdr:
Sur un autre ampli avec les mêmes cables et même source, pas ou extrèmement négligeable même en collant l oreille.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Fév 2016 15:51

calova.dts a écrit:ou un câble mal blindé...
ou un retour de masse quelque part...


ou dans mon cas une installation électrique vieillissante et défaillante ( HLM années 1960 mais l électricité a été refait depuis)
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • online

Message » 12 Fév 2016 16:37

Quel et le meilleur pre-ampli pour les yam PS entre le marantz 7702 mk2 et le Yamaha cx-5100

Sur le poste des marantz on me dit que sa sera un beau mélange entre le marantz qui et doux et les yam PS dynamique , vous en pensée quoi ?
Tonyboyy94
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Aoû 2015 20:56
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:43

Je suis pour le métissage :siffle:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 12 Fév 2016 16:47

sur le post marantz beaucoup sont passer au yam,demande la bas :mdr: ou sur le post yam cx
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message