Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 15 Fév 2016 20:25

yanikus a écrit:
boston76 a écrit:pour moi cette phrase n'a pas lieu d'etre,sa s'appelle de la mauvaise foi yanik..tu ne la jamais entendus... ne dit pas cela :zen: apres chacuns a sa façon d'entendre....ces gouts point!!


non pas de mauvaise foi puisque je dis que je n'ai jamais entendu un 208thx.
Je m'étonne seulement que des gens qui les revendent quelques semaines après achat, disent que ce sont des amplis fabuleux. Si ils sont à Ce point fantastiques, pourquoi les revendre ?

Je préfère des gens comme Oolivier qui a essayé un p5000s et qui l'a revendu aussitôt en disant que cet ampli ne lui plait pas ! il ne dit pas que c'est un ampli merveilleux et donc il le revend. :hehe:

Je suis très satisfait de mes p7000s, 5000s et 2500s , je le dis haut et fort et n'ai aucune envie d'en changer. :wink:


bon l avantage c est qu on prend pas grands risque financièrement l avait payé 300 revendu 300 instantanément, j ai pris plus de risque a faire réparer mon yam m60 de 82 (plus de 100 e) c était juste une resistance :roll: mais je l aime :adieu: :lol: maintenant je sonoriserais mon jardin tout l été l aurais gardé, :oldy: :ohmg: mais c est vraiment le souffle qui m a géné le plus,oblogé de mettre les potards a midi, j écoute pas trés fort et surtout de la zic :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Fév 2016 20:59

freeskieur73 a écrit:
pc2k a écrit:Pas du tout noté ce comportement en passant par un intégré NAD hifi en tant que préampli.



rien a voir avec le preampli,
je pense que quand ont attaque ce bloc avec nos intégré il faut mieux mettre le preamp à fond et ensuite tu règles ton niveau maxi d'écoute avec les potards du bloc.

je t'assure c'est flagrant, si tu fait l'inverse a savoir les potards du bloc à fond et niveau d'écoute réglé par le preamp ben c'est mauvais!!
on dirait que ça tasse la dynamique et le son devient insupportable dans les aigus!!

le preamp de mon yam monte jusqu'a +16,5db bref y'a de la marge pour attaquer au bon niveau d'entrée

Je pense que je me suis mal exprimé, je disais que j'utilisais un ampli hifi en tant que préampli (ce que l on fait tous plus ou moins d après ce que j'ai lu, que ce soit intégré hifi ou HC).
Je n'ai pas noté de différence significative en mettant le bloc yam à fond (0db) et en jouant avec le volume de l'intégré Hifi contre l'autre facon à savoir de mettre l'ampli yam à 12H et pousser l ampli intégré dans ses derniers retranchement (ce que je ne fais jamais).
Il faut dire qu en général je n'ai pas besoin de tant pousser, ca produit déjà un volume sonore monstrueux en moitié de course :ane:
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:26

oolivier a écrit:
Iorn a écrit:
C'est le même débat pour la plupart des superbes matériels de références ultra top musicaux qui déchirent que l'on trouve dans les pa du forum , sur audiomark, sur le bon coin etc etc..... :lol:

L'argument de dire ces yamaha PsXXXX ne sont pas si bons que cela car les gens les revendent est tout aussi valable pour tous les matériels encencés ici à longueur de sujet

:roll:


comme les klipsch horns :ohmg: :mdr:


Entre autres
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:33

boston76 a écrit:idem pour les yam alors si je prend ta phrase!! et des 208 sa court pas les rue,c'est pas pour rien,alors que les yam ps :siffle: ...après si sa te plait a toi et d'autres j'en suis ravi pour vous :bravo:


Pour pouvoir écouter les deux chez gentlegiant, les deux sont très bien et sont pratiquement interchangeables.

Il y a de la puissance et la qualité est au rendez vous.

L'avantage chez gentlegiant c'est que l'on peut les essayer sur un large panel d'enceintes. De la biblio au gros système de monitoring double 38 cm.

C'est plus révélateur de comparer en même temps sur plusieurs enceintes différentes que de revendre, acheter un nouvel ampli, se dire qu'il est trop plus mieux que l'ancien puis au bout de quelques jours être finalement déçu et revende cet ampli trop plus mieux pour un ampli encore trop trop plus meilleur ....
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 15 Fév 2016 22:06

Chez moi et pour mes oreilles :ane: le NAD 208 rendait beaucoup mieux que mes 2 yam en bi-amplification. j'ai été obligé financièrement de m'en séparer (divorce) mais je le regrette et j'en aurais certainement un autre plus tard. :love:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 16 Fév 2016 0:12

.
Dernière édition par invite7 le 29 Mar 2016 23:40, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 16 Fév 2016 3:31

oolivier a écrit:
yanikus a écrit:
non pas de mauvaise foi puisque je dis que je n'ai jamais entendu un 208thx.
Je m'étonne seulement que des gens qui les revendent quelques semaines après achat, disent que ce sont des amplis fabuleux. Si ils sont à Ce point fantastiques, pourquoi les revendre ?

Je préfère des gens comme Oolivier qui a essayé un p5000s et qui l'a revendu aussitôt en disant que cet ampli ne lui plait pas ! il ne dit pas que c'est un ampli merveilleux et donc il le revend. :hehe:

Je suis très satisfait de mes p7000s, 5000s et 2500s , je le dis haut et fort et n'ai aucune envie d'en changer. :wink:


bon l avantage c est qu on prend pas grands risque financièrement l avait payé 300 revendu 300 instantanément, j ai pris plus de risque a faire réparer mon yam m60 de 82 (plus de 100 e) c était juste une resistance :roll: mais je l aime :adieu: :lol: maintenant je sonoriserais mon jardin tout l été l aurais gardé, :oldy: :ohmg: mais c est vraiment le souffle qui m a géné le plus,oblogé de mettre les potards a midi, j écoute pas trés fort et surtout de la zic :wink:


Bizarre ce souffle même si les enceintes font quand même 97db ...

D un autre coté, s'il etait plus ou moins fort en jouant avec les potards du Yam c' est que ce n'etait pas le souffle du Yam mais qu'il venait en amont de lui.
Les cables RCA XLR etaient fait comment ? La pin restante du XLR etait bien à la masse ? J ai un doute
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2016 7:10

là je sais pas du tout :oops: j avais acheté les cables xlt/xlr de base chez thomann :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:13

Salut Olivier, tu vas bien l'amigo :wink:

Mes 38 font aussi 97 dB de rendement et aucun souffle avec mon P7000.
Ton problème de souffle venait certainement d'ailleurs.

:wink:
Dualconcentrique
 
Messages: 1333
Inscription Forum: 18 Fév 2006 1:21
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:40

invite7 a écrit:
Iorn a écrit:
Pour pouvoir écouter les deux chez gentlegiant, les deux sont très bien et sont pratiquement interchangeables.

Il y a de la puissance et la qualité est au rendez vous.

L'avantage chez gentlegiant c'est que l'on peut les essayer sur un large panel d'enceintes. De la biblio au gros système de monitoring double 38 cm.

C'est plus révélateur de comparer en même temps sur plusieurs enceintes différentes que de revendre, acheter un nouvel ampli, se dire qu'il est trop plus mieux que l'ancien puis au bout de quelques jours être finalement déçu et revende cet ampli trop plus mieux pour un ampli encore trop trop plus meilleur ....


Je croyais que gentlegiant c'était un 218THX qu'il avait et qu'il n'aimait pas le 208THX qu'il trouvait coloré. :siffle:

Le principal défaut du 208THX c'est son age, avec certaines pannes qu'il peut être difficile à réparer, les composants (plein de transistors japonais, des MOSFET européen qui ne sont plus fabriqués, seul les autres MOSFET sont trouvables facilement) seront pour certains très difficiles à trouver. Si quelqu'un a un soucis avec son 208THX, j'ai une version complète du service manual et je peux potentiellement aider.
Il a un autre inconvénient par rapport aux Yamaha, en cas de filtrage actif numérique, pas de réglage de niveau d'entrée, qui va nécessiter des atténuateurs fixes ou variable en entrée, j'ai -20dB sur les miens pour adapter aux niveau du DCX.

J'ai eu mon premier en 2001, pour aller avec du TAD TL-1601a, le deuxième dix ans plus tard (lbc n'était pas aussi développé), maintenant il y en a plusieurs par an dans les PA.

Le Yamaha PxxxxS, c'est un produit neuf, toujours dispo à la vente et plug and play, en particulier dans un contexte de filtrage actif. J'en pense du bien.

invite7
Eleveur de NAD 208THX, qui n'a pas encore de Yamaha PxxxxS, mais qui en a entendu plusieurs fois sur des enceintes HR filtrées en actif numérique.


ca doit être en effet un 218 thx

Cela ne change pas la conclusion des comparaisons entre cet ampli et les yamaha sur des enceintes passives allant de la biblio à la grosse monitor 2x38cm :thks:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Fév 2016 9:44

kristiantheb a écrit:Chez moi et pour mes oreilles :ane: le NAD 208 rendait beaucoup mieux que mes 2 yam en bi-amplification. j'ai été obligé financièrement de m'en séparer (divorce) mais je le regrette et j'en aurais certainement un autre plus tard. :love:



la bi amplification passive réglé à l'oreille c'est :ko:

pas trop étonné de la conclusion
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Fév 2016 11:48

Iorn a écrit:
kristiantheb a écrit:Chez moi et pour mes oreilles :ane: le NAD 208 rendait beaucoup mieux que mes 2 yam en bi-amplification. j'ai été obligé financièrement de m'en séparer (divorce) mais je le regrette et j'en aurais certainement un autre plus tard. :love:



la bi amplification passive réglé à l'oreille c'est :ko:

pas trop étonné de la conclusion


C'est un peu pareil que le réglages des L-pad à l'oreille, pourtant que ce soit sur les kappa ou les monitors JBL tout le monde règle ça à sa guise à l'oreille :siffle:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2016 11:51

Nicolas-76 a écrit:
Iorn a écrit:

la bi amplification passive réglé à l'oreille c'est :ko:

pas trop étonné de la conclusion


C'est un peu pareil que le réglages des L-pad à l'oreille, pourtant que ce soit sur les kappa ou les monitors JBL tout le monde règle ça à sa guise à l'oreille :siffle:



Oui c'est exactement la même chose.

et c'est loin d'être ideal ( pour dire les choses de façon soft )
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 16 Fév 2016 11:57

Dualconcentrique a écrit:Salut Olivier, tu vas bien l'amigo :wink:

Mes 38 font aussi 97 dB de rendement et aucun souffle avec mon P7000.
Ton problème de souffle venait certainement d'ailleurs.

:wink:


oui sergio impecc et toi :wink:
sinon pour en revenir au souffle, c était soit le p5000 soit les cables xlr, soit les sorties xlr du 7001 parce que j ai aucun pb en rca avec aucun ampli :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 16 Fév 2016 12:10

Dualconcentrique a écrit:Salut Olivier, tu vas bien l'amigo :wink:

Mes 38 font aussi 97 dB de rendement et aucun souffle avec mon P7000.
Ton problème de souffle venait certainement d'ailleurs.

:wink:


le souffle cétait sur le tweeter seulement !! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message